sergent bebert a écrit:J'espère comme vous tous que les épisodes signés Will, Azara, Francis et Leloup suivront... Cela dépendra du succès de ce premier volume m'a t-on dit au Tiroir. Petite précision : les épisodes signés Walthéry ont été remis en couleurs par Luc Van Linthout et les planches originales rescannées ! BPY
Cabarezalonzo a écrit:Si ce volume contient l'épisode Casse-tête chinois, l'encadré ci-dessus n'est pas parfaitement renseigné car il omet de mentionner Derib au nombre des scénaristes ayant prêté main-forte à Peyo. D'aucuns diront que je pinaille.
Le Rescator a écrit:A paraître le 25 novembre 2022, l'intégrale aux Editions du Tiroir des 4 épisodes de "Jacky et Célestin" dessinés par François Walthéry de 1964 à 1965, sur des scénarios de Peyo, Vicq, Gos, Derib et Mittéï :
sergent bebert a écrit:J'espère comme vous tous que les épisodes signés Will, Azara, Francis et Leloup suivront... Cela dépendra du succès de ce premier volume m'a t-on dit au Tiroir. Petite précision : les épisodes signés Walthéry ont été remis en couleurs par Luc Van Linthout et les planches originales rescannées ! BPY
Diddu a écrit:Petite question : on retrouvera cet album dans le commerce traditionnel, ou bien il faut commander par leur site ?
friks a écrit:1. Des fleurs pour mon lüger (Will/Azara)
2. La ceinture noire (Will/Azara)
3. Un biniou jouera ce soir (Will/Azara)
4. Et que ça saute (Azara)
5. Vous êtes trop bon (Walthéry)
6. Casse-tête chinois (Walthéry)
7. Le chinois est rancunier (Walthéry)
8. Sur la piste du scorpion (Walthéry)
9.Aventures de M.Boullu (Francis)
10. Un barbu a disparu (Francis)
11. Les penseurs de Rodin (Francis)
Je crois n'avoir rien oublié? Du 1 au 8 c'est principalement Peyo au scénario, pour les 3 derniers, Leloup a dû aider pour le scénario et le dessin. Des corrections ou précisions peuvent bien sûr être apportées.
Alex2021 a écrit:"La ceinture noire" et "Des fleurs pour mon lüger" ont été utilisés par Walthéry pour 2 albums de Natacha.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités