Youry a écrit:Mes genres sont plus tournes vers le polar. Histoire. Politique. Thriller.
Youry a écrit:Bonjour
Mes genres sont plus tournes vers le polar. Histoire. Politique. Thriller.
Merci d'avance
Le Tapir a écrit:Je conseille l’anthologie de la fellation.
J’ai commencé ce soir, ça fourmille d’idées de lectures étonnantes. C’est formidable.
L'Ombre Jaune a écrit:Alors en one shot style aventure politique tu peux essayer cet excellent diptyque
Nirm a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Alors en one shot style aventure politique tu peux essayer cet excellent diptyque
Ça va finit par se voir...
Surtout que ce n'est en rien un diptyque (tu n'as pas de conclusion puisque les auteurs ont été débarqué avant d'avoir livré leur fin..).
L'Ombre Jaune a écrit:Nirm a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Alors en one shot style aventure politique tu peux essayer cet excellent diptyque
Surtout que ce n'est en rien un diptyque (tu n'as pas de conclusion puisque les auteurs ont été débarqué avant d'avoir livré leur fin..).
Je n'ai pas tout bien compris, désolé.
Qu'est ce qui va finir par se voir ?
De ce que je vois, tu opposes "one shot" avec "diptyque". Je me suis donc sans doute trompé quant à la signification que j'appose à "one shot",
Nirm a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Nirm a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Alors en one shot style aventure politique tu peux essayer cet excellent diptyque
Je n'ai pas tout bien compris, désolé.
Qu'est ce qui va finir par se voir ?
De ce que je vois, tu opposes "one shot" avec "diptyque". Je me suis donc sans doute trompé quant à la signification que j'appose à "one shot",
Je te taquine dur ton amour inconditionnel pour Bob Morane qui te fait le conseiller systématiquement quitte à témoigner un peu (beaucoup) de la demande.
Quant à diptyque, la définition est claire : œuvre en deux parties qui se répondent ou se complètent.
Pour "one shot", sans être bilingue, "coup unique"... Un seul album, histoire auto-conclusive...
Donc bien différente d'un diptyque... Surtout que tu le sais aussi bien que moi, le reboot de Bob Morane a été arrêtée avant d'être terminé, en l'état on n'a pas d'histoire complète ni de Bob Morane (il est esquissé, pas encore "formé").
Parce que même si le dessinateur restera le même, c'est bien l'essence de ce reboot qui est balancé à la poubelle par l'éditeur.
Tout ce qui a été construit là être jeté.
Donc même si la suite arrivera un jour (peut-être) quelle garantie peux-tu vraiment donner sur la continuité avec les 2 tomes que tu conseilles ?
Le demandeur cite Tyler Cross, Blacksad et il était une fois en France, polar et thriller, dans un cadre politique et/ou historique.
Quel rapport avec ce Bob Morane qui est de l'aventure teinté d'anticipation ?
Berceuse assassine, la Mort de Staline, Mafia Story, Kersten, Blast, le pouvoir des innocents, Mort au Tsar, Ken games, No body Pour en citer quelques uns, me semblent bien plus indiqués... (en série, il faudrait creuser un peu pour des albums uniques).
On a tous nos goûts, mais le principe des suggestions c'est d'essayer de coller à la demande.
L'Ombre Jaune a écrit:Nirm a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec au moins 75% de ton explication, et j'estime que mes suggestions collent bien à la demande, mais je vais faire le lâche : j'ai une vie aussi en dehors de BDgest, et je ne vais pas prendre la longue peine de lister tes arguments et de les déconstruire méthodiquement; je sais, ça paraît facile, mais je préfère une belle promenade en forêt, cet après-midi, plutôt que de me prendre le chou pour un débat finalement pas très important.
Je te laisse le dernier mot, c'est cadeau de fin d'année.
L'Ombre Jaune a écrit:Ben alors, Dimitri ?... Chouchou ? ...
C'est vrai cette rumeur ? Le Lombard et Gauthier auraient communiqué pour dire qu'on ne te trouvera pas un scénariste pour continuer le boulot ?
Rholalaa
yannzeman a écrit:c'est parce que les lecteurs ont tranché, que la qualité n'y était pas
mome a écrit:yannzeman a écrit:
Quant à conseiller cette reprise naze de "Bob Morane", c'est méchant !
Vous allez dégouter un lecteur innocent (au sens de débutant) de la BD pour des années !
Quand même... si cette reprise a tourné court, c'est parce que les lecteurs ont tranché, que la qualité n'y était pas, pas parce que les auteurs sont mort subitement, enfin voyons !
Faudrait arrêter de raconter des conneries. La bd a bien marché et les lecteurs (en dehors des intégristes du personnage et des nostalgiques de la bd à l'ancienne qui était tellement meilleure, n'est-ce pas) n'ont rien tranché du tout. C'est l'éditeur qui y a mis fin sous la pression d'Henri Vernes.
Nirm a écrit:Non mais là, L'ombre Jaune fait preuve de mauvaise foi... il le sait et même s'il glisse sur le terrain du "je ne veux pas me prendre la tête" facile, je ne lui en veux pas.
il suffit de le lire sur le sujet de Bob Morane pour voir qu'il conseille une série morte même s'il adore venir y poster son amour pour le dessin dès que quelqu'un poste un retour :L'Ombre Jaune a écrit:Ben alors, Dimitri ?... Chouchou ? ...
C'est vrai cette rumeur ? Le Lombard et Gauthier auraient communiqué pour dire qu'on ne te trouvera pas un scénariste pour continuer le boulot ?
Rholalaa
L'Ombre Jaune a écrit:Merci, je suis fier de de "conseiller une série morte".
Et je ne suis pas gêné de dire que Dimitri Armand dessine très bien Morane et ses protagonistes.
Ce que je cible en premier ce sont les bd one shot pour commencer.
J'aimerais lire des œuvres qui m'émeuvent, me bouleversent.
...
Jai déjà lu il était une fois en France. Black sad tyler cross.
Mes genres sont plus tournés vers le polar. Histoire. Politique. Thriller.
Nirm a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Merci, je suis fier de de "conseiller une série morte".
Et je ne suis pas gêné de dire que Dimitri Armand dessine très bien Morane et ses protagonistes.
Non mais tu vois que tu peux prendre le temps... de ne pas répondre et détourner le sujet.
Je répète mais en quoi le reboot de Bob Morane (que j'ai adoré, si tu en doutes) est pertinent par rapport à la demande :Ce que je cible en premier ce sont les bd one shot pour commencer.
J'aimerais lire des œuvres qui m'émeuvent, me bouleversent.
...
Jai déjà lu il était une fois en France. Black sad tyler cross.
Mes genres sont plus tournés vers le polar. Histoire. Politique. Thriller.
À part le côté politique, y'a rien.
Ce n'est pas un polar, pas de l'historique (c'est de l'anticipation), et ce n'est ni un album unique (one-shot) ni un diptyque à la fin duquel tu as une conclusion de la trame centrale (forcément, c'était prévu en plusieurs diptyques)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités