L'Ombre Jaune a écrit:Merci, je suis fier de de "conseiller une série morte".
Et je ne suis pas gêné de dire que Dimitri Armand dessine très bien Morane et ses protagonistes.
Non mais tu vois que tu peux prendre le temps... de ne pas répondre et détourner le sujet.
Je répète mais en quoi le reboot de Bob Morane (que j'ai adoré, si tu en doutes) est pertinent par rapport à la demande :
Ce que je cible en premier ce sont les bd one shot pour commencer.
J'aimerais lire des œuvres qui m'émeuvent, me bouleversent.
...
Jai déjà lu il était une fois en France. Black sad tyler cross.
Mes genres sont plus tournés vers le polar. Histoire. Politique. Thriller.
À part le côté politique, y'a rien.
Ce n'est pas un polar, pas de l'historique (c'est de l'anticipation), et ce n'est ni un album unique (one-shot) ni un diptyque à la fin duquel tu as une conclusion de la trame centrale (forcément, c'était prévu en plusieurs diptyques).
Sinon, Youri :
- En Polar/Thriller :
- Berceuse Assassine, réédité récemment, même si c'est en 3 tomes c'est du tout bon.
À la fin de chaque album, tu bascules et changes d'avis...
La plume de Tome et les dessins de Ralph Meyer. - Le pouvoir des innocents. C'est une série en 5 tomes mais tu as une intégrale à pas cher sortie il y a 2 ou 3 ans déjà.
Là, thriller politique, dans un passé récent (voire uchronique) aux USA et question émotion tu sera servi, grâce à la plume de Luc Brunschwing. - Le Poisson clown en intégrale (ou 4 tomes)
Du polar à la française, rondement mené par David Chauvel - En 3 tomes Ken Games, qui rappelle un peu la construction de Berceuse Assassine mais dans un style différent (notamment graphiquement) :
En historique/politique
- Vu que tu as aimé il était une fois en France et Tyler Cross, tu peux regarder ce que propose le sieur Fabien Nury avec ses autres scénarios :
- La mort de Staline, un diptyque dispo en intégrale quia été adapté (et donc réédité) cette année au ciné :
- Du même duo, tu as Mort au Tsar. Même principe (2 tomes), pas encore d'intégrale :
Après tu en as plein d'autres mais c'est déjà pas mal et ça permettra de voir ce qui te plait vraiment notamment pour partir sur des séries.