de Coldo3895 » 05/09/2008 22:05
Diary of the Dead, il y a eu des critiques très mauvaises, mais moi j'ai bien aimé. C'est simple, parfois assez drole, et c'est vrai que ça ne fait pas vraiment peur. Mais bon... les Romero en général ne sont pas vraiment terrifiants.
Ce qui est bizarre, c'est que beaucoup croient qu'il s'agit d'une critique des médias.
Je rappelle que toutes les images du film sont filmées par des caméras qui sont "dans" le film (caméscopes, caméras de surveillance, webcams...), et moi, plus qu'une critique des médias (quasiment absents du film) j'y ai plus vu une critique de notre rapport à l'image, le fait qu'une chose n'existe pas si elle n'est pas filmée. Le fait que si quelqu'un est témoin d'un accident il va sortir son portable non pas pour appeler les secours mais pour prendre une photo !...
Donc sûr ça ne vaut pas Dawn ou Day of the Dead, mais c'est pas mal du tout...
Sinon, en matière de livres, toujours rien en Français mais je suis passé à deux auteurs anglais qui valent le détour:
Brian Keene: The Rising et City of the Dead
D. Wellington: Monster City, Monster Nation, Monster Planet
Un agréable moment de lecture.
Et puis en BD, Zombies Calling de Faith Erin Hicks, une auteur canadienne. Une étudiante fan de films de zombies qui tente de survivre à l'arrivée des morts vivants en se servant de ce qu'elle a appris avec Romero et les autres.
Ca se trouve facilement sur Amazon. Court mais sympa.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...