Ha ha, "poète déçu", c'est assez joli
! . Bah je suis comme toi, sans doute écorché des sentiments alors certains soirs ça transpire sur le clavier ou sur le papier. Oui c'est certain que tu appartiens à la catégorie des méga dessinateurs actuels, mais le manque de reconnaissance dont tu souffres à juste titre ne doit pas se traduire par de l'auto destruction. Et dégommer le corporatisme et l'entre soit de la profession ne sert à rien, ou tout au mieux à soulager les aigreurs d'estomac sur l'instant et constater avec la gueule de bois qu'on a juste blessé un ou deux auteurs au passage. Mais au final, le méritaient-ils vraiment? On essaie tous , en faisant ce métier, de toucher les gens, de les atteindre dans leurs émotions, on leur crie " Hé, matez un peu par ici la belle histoire! Zieutez-donc la virtuosité de cette scène, l'émotion dans la lumière et ce trait, bon sang, ce putain de trait!" Alors oui, Loïc, certains auteurs sont à la mode, certains ferment leur gueule et sont les gentils du moment.
Et la roue tourne, tous les dix ans environ, c'est comme au cinéma. Moi, ça fera bientôt trente ans que je peux faire des livres et raconter mes histoires, elle est pas belle la vie? Et devine quoi, je mange avec les gens que j'aime bien, maintenant. Uniquement les gens que j'aime bien