Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

J'aime les tutus.

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le maître de la BD toutes catégories

Messagede tiburce oger 2 » 02/07/2021 02:27

Message précédent :
Ha ha, "poète déçu", c'est assez joli ;) ! . Bah je suis comme toi, sans doute écorché des sentiments alors certains soirs ça transpire sur le clavier ou sur le papier. Oui c'est certain que tu appartiens à la catégorie des méga dessinateurs actuels, mais le manque de reconnaissance dont tu souffres à juste titre ne doit pas se traduire par de l'auto destruction. Et dégommer le corporatisme et l'entre soit de la profession ne sert à rien, ou tout au mieux à soulager les aigreurs d'estomac sur l'instant et constater avec la gueule de bois qu'on a juste blessé un ou deux auteurs au passage. Mais au final, le méritaient-ils vraiment? On essaie tous , en faisant ce métier, de toucher les gens, de les atteindre dans leurs émotions, on leur crie " Hé, matez un peu par ici la belle histoire! Zieutez-donc la virtuosité de cette scène, l'émotion dans la lumière et ce trait, bon sang, ce putain de trait!" Alors oui, Loïc, certains auteurs sont à la mode, certains ferment leur gueule et sont les gentils du moment.
Et la roue tourne, tous les dix ans environ, c'est comme au cinéma. Moi, ça fera bientôt trente ans que je peux faire des livres et raconter mes histoires, elle est pas belle la vie? Et devine quoi, je mange avec les gens que j'aime bien, maintenant. Uniquement les gens que j'aime bien ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Le maître de la BD toutes catégories

Messagede yannzeman » 02/07/2021 09:18

Y'a pas que dans la BD qu'il y a des enculés.

Mon frère a présenté un jour, il y a quelques années, à un producteur de cinéma très connu, un projet de film déjà avancé, avec des 1ères scènes déjà tournées, du remake d'un film de 1945 ("la cage aux rossignols").

Le producteur a eu l'air très intéressé, mais n'a pas donné suite.
Sur le moment, du moins...

Mon frère a eu la surprise de voir son projet sortir, avec comme réalisateur le neveu du producteur, sous le titre "les choristes". Avec le succès que l'on sait.

Certaines scènes étaient directement inspirées des essais montrés au producteur.
La justice belge a reconnu la forfaiture, pas la justice française.

Le neveu n'a jamais reproduit le succès des "choristes", par la suite, mais ce vol lui a quand même permis de se faire un nom et de sévir dans le milieu du cinéma et du théatre.
Mon frère, lui, attend toujours qu'un producteur lui permette de réaliser son long métrage ; il continue de sortir des courts-métrages, dont certains sont primés dans les festivals.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Le maître de la BD toutes catégories

Messagede nexus4 » 02/07/2021 11:00

Bon, faudrait pas que ça tourne à la soupe à la grimace. Et s'auto-modérer sur le name-dropping. Qu'on tacle quelques grands noms de la BD lors d'une nuit passablement alcoolisée, soit, pour la déconne et le panache, mais taper sur les copains qui n'ont rien demandé d'autre que de vivre de leur métier et qu'on leur foute la paix, ca va pas pouvoir durer très longtemps. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63905
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le maître de la BD toutes catégories

Messagede tiburce oger 2 » 02/07/2021 13:54

C'est exactement ce que je disais en d'autres termes. ;) Bon, la picole et les ressentiments, ça fait pô bon ménage ...
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Le maître de la BD toutes catégories

Messagede Malnati » 02/07/2021 15:05

[:fantaroux:2] [:fantaroux:2] [:fantaroux:2] [:fantaroux:2] [:fantaroux:2] Nexus a raison. Mais bon quand même ! Du coup j'ai tout nické mes posts ! :)
Avatar de l’utilisateur
Malnati
Auteur
Auteur
 
Messages: 620
Inscription: 11/12/2011
Localisation: Le monde
Age: 50 ans

Re: J'aime les tutus.

Messagede Malnati » 02/07/2021 16:06

Je pense en effet que ma sortie agressive se justifie surtout par une grave blessure qui tarde à guérir. Je me suis senti humilié par le monde de la BD et j'en veux à tout le monde, et c'est apparemment encore là à 48 ans... :/
Et mon intellect me dit qu'une telle blessure vient surtout d'une fragilité personnelle, on ne peut pas faire porter aux autres ses propres failles. Ma colère est décalée.
Cependant je ne crois pas avoir donné autre chose qu'un point de vue totalement arbitraire sans réelle conséquence.
Et franchement, je ne souhaite de mal à personne.
Désolé donc de ce bordel.
Si vous voulez vous pouvez supprimer mon compte ici. Il faut que je passe à autre chose.
Allez, je vais même faire un gros effort : Guy Delcourt, si tu passes par là, pardon de mes mots souvent critiques à ton égard, tu n'as pas à subir une colère déplacée. Tu es un grand éditeur, et tu as eu le mérite de me donner ma chance à mes débuts. Merci à toi et désolé de cette colère déplacée dont tu n'entendras plus parler. Bonne route à tous.
Faut vraiment que je décroche, c'est d'un autre temps. Adios.
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Malnati
Auteur
Auteur
 
Messages: 620
Inscription: 11/12/2011
Localisation: Le monde
Age: 50 ans

Re: J'aime les tutus.

Messagede tiburce oger 2 » 02/07/2021 16:10

Ce dernier message est tout à ton honneur. On a tous le droit d'avoir un coup de mou. Tu as une passion et du talent, c'est une chance que beaucoup de personnes n'ont pas, sers t'en ;) . Et t'inquiète, la vie continue.
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: J'aime les tutus.

Messagede Cobblepot56 » 02/07/2021 17:26

Malnati a écrit:Faut vraiment que je décroche, c'est d'un autre temps.


Bonjour,

Vous n'aviez pas un projet BD avec Stephen Desberg ?
Avatar de l’utilisateur
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2018

Re: J'aime les tutus.

Messagede nexus4 » 02/07/2021 18:09

Tu ne t'en sortiras pas à si bon compte. On ne te lâchera pas avant la sortie de Chamalpapod ! :diable:
En version papier bordel !

Ce qui ne nous empêche pas de causer de tes envies de narrations, et des moyens mis en œuvre. Je te l'ai déjà dit (je crois) mais ton meilleur livre, à mon gout, n'est pas le plus flamboyant graphiquement. Tu avais troqué une virtuosité un peu m'a-tu-vu et pas forcément lisible pour ligne claire dénudée d'une grande efficacité. C'était percutant, tu avais quelque chose à raconter et tu étais allé droit au but.

Ah c'est de Congo-Océan que je cause, évidemment. :P

Puisque je te tiens, la case avec la femme qui s'enfuit est quasi iconique. Je voulais la mettre dans un sujet "Mon MOMA BD" avec les cases que je préfère. La question que je me pose depuis que je l'ai vue c'est si c'est une case sortie de nulle part, ou si ca reprend une documentation (photo, film), ce qui expliquerait pourquoi j'ai l'impression de l'avoir déjà vue.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63905
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: J'aime les tutus.

Messagede Brian Addav » 02/07/2021 19:07

Concernant Chamalpapod, tout le monde ici sait que j'ai un cousin albanais alors suit le conseil de Nexus....

Qui en plus me pique mon avis sur Congo Océan...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54284
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: J'aime les tutus.

Messagede fancomvous » 02/07/2021 20:17

Juste un petit post pour que ce soit écrit et bien dit, j'aime les tutus moi aussi.
Pour que ce soit bien clair pour tout le monde.
Et tant pis si ça choque, j'assume mes convictions.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: J'aime les tutus.

Messagede toque » 02/07/2021 20:22

Venant d'un mec en collant ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15580
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: J'aime les tutus.

Messagede rahoul » 02/07/2021 20:32

Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: J'aime les tutus.

Messagede egoes » 02/07/2021 23:16

fancomvous a écrit:Juste un petit post pour que ce soit écrit et bien dit, j'aime les tutus moi aussi.
Pour que ce soit bien clair pour tout le monde.
Et tant pis si ça choque, j'assume mes convictions.

Le tutu, ce serait pas une sorte de voile de mi-corps ?
Parce que si c'est le cas, je pense qu'il y a moyen de moyenner question débat léger, pas clivant et inédit, non ?
:D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: J'aime les tutus.

Messagede Le Rescator » 02/07/2021 23:51

Malnati a écrit:Je pense en effet que ma sortie agressive se justifie surtout par une grave blessure qui tarde à guérir. Je me suis senti humilié par le monde de la BD et j'en veux à tout le monde, et c'est apparemment encore là à 48 ans... :/
Et mon intellect me dit qu'une telle blessure vient surtout d'une fragilité personnelle, on ne peut pas faire porter aux autres ses propres failles. Ma colère est décalée.
Cependant je ne crois pas avoir donné autre chose qu'un point de vue totalement arbitraire sans réelle conséquence.
Et franchement, je ne souhaite de mal à personne.
Désolé donc de ce bordel.
Si vous voulez vous pouvez supprimer mon compte ici. Il faut que je passe à autre chose.
Allez, je vais même faire un gros effort : Guy Delcourt, si tu passes par là, pardon de mes mots souvent critiques à ton égard, tu n'as pas à subir une colère déplacée. Tu es un grand éditeur, et tu as eu le mérite de me donner ma chance à mes débuts. Merci à toi et désolé de cette colère déplacée dont tu n'entendras plus parler. Bonne route à tous.
Faut vraiment que je décroche, c'est d'un autre temps. Adios.
Loïc.


Si cela peut aider, c'est aussi tout l'apport que peut constituer ce forum qui ne manque pas de surprendre jour après jour tant par sa richesse que sa bienveillance.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: J'aime les tutus.

Messagede fancomvous » 03/07/2021 11:10

Ponctuellement ce forum est aussi capable de te surprendre dans l'autre sens, mais c'est normal. Tu verras...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: J'aime les tutus.

Messagede Le Rescator » 03/07/2021 20:19

:ok:

C'est sans doute le principe du forum, de l'agora et des rencontres inattendues qui y surviennent, dans un sens ou dans l'autre.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: J'aime les tutus.

Messagede jolan » 04/07/2021 17:45

Moi je serais Malnati, je postulerai pour reprendre les Tuniques Bleues

Allez courage Loïc, ce n'est pas le succès qui fait le talent, et puis sur ce forum tout le monde sait bien que tu es le meilleur dessinateur de tous les temps, et selon moi c'est ça le plus important

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: J'aime les tutus.

Messagede fanche » 04/07/2021 18:03

J'avais acheté à l'époque le tout premier album de cet auteur et mal m'en a pris, il n'a jamais dessiné un cassoulet. Je me retire.

Edit: Dommage la disparition des messages, je me suis bien marré
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15963
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: J'aime les tutus.

Messagede Johnny Fletcher » 04/07/2021 19:18

Ouais, dommage, c'était les meilleurs messages du forum de ces deux dernières années. Bien tournés, avec une puissante odeur de souffre, ils m'ont bien fait bicher.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: J'aime les tutus.

Messagede L'Ombre Jaune » 04/07/2021 19:27

Mmouais ...
j'ai quand même vaguement l'impression qu'on atteint certains sommets en terme de fellation et déglutition, àmha...
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3525
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité