Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

J'ai loupé Titeuf

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Aimez-vous Titeuf

oui
84
49%
non
34
20%
je m'en balance, j'ai pas lu
37
21%
Au début oui, mais plus maintenant
18
10%
 
Nombre total de votes : 173

J'ai loupé Titeuf

Messagede koch » 08/04/2005 00:34

Je me pose des questions existentielles (J'en dors plus :mrgreen: ):

J'arrive pas à lire Titeuf (Jai pas dépassé le 2d album :cry: ).

Suis je un BDphélile normal ou handicapé? :?:

Suis je simplement victime d'un phémoméne de mode (en me disant que je suis nul de pas le lire)? :new:
(En rapport avec le tapage médiatique fait à la télé comme si c'était le dernier Astérix)

Si je disais, j'ai pas lu Astérix ou j'ai pas lu Tintin serais-ce le même probléme? :frayeur:

Vulgaire or not vulgaire?

Aidez moi, je suis perdu :cry:
Avatar de l’utilisateur
koch
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 659
Inscription: 26/03/2005
Localisation: ex 29 emigré ds le 35
Age: 50 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede achille talon » 08/04/2005 00:41

dans l ordre:

-je te comprend :roll:

-un BDphéile normal

-je comprend pas la question :?

-non,Astérix et Tintin sont très différent de titeuf

-vulgaire : no :

j espere que je t ai aidé
achille talon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 05/04/2005
Localisation: au Québec
Age: 32 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede koch » 08/04/2005 00:52

Merci,
j'ai repréciser la question sur le phénoméne de mode.

Vu le tapage médiatique fait de la sortie du dernier album, je me suis dit :
"Si t'as pas lu Titeuf, t'es un gros naze pas à la mode".

A côté de ça seul Astérix posséde une telle couverture médiatique. Pour les autres la télé et surtout le journal c'est rien, rien, rien.

A part UBIK sur la cinquiéme (et encore pas toujours) la BD dans les médias télévisés n'a pas d'existence.

Du coup, je me dis Titeuf est l'unique BD à lire. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
koch
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 659
Inscription: 26/03/2005
Localisation: ex 29 emigré ds le 35
Age: 50 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede Mappont » 08/04/2005 00:57

Je viens de voter, puis en regardant les stats je me dis Waow tout le monde pense comme moi... abruti que je suis: j'étais le premier à voter :oops:

Sinon, Titeuf jamais lu et pas intéressé :porte:
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede xof 24 » 08/04/2005 01:02

Arf mais tu n'es sûrement pas le public visé, point à la ligne...

Je ne sais pas si Zep a cherché à cibler un public mais je pense qu'il fait une BD qui lui plait et qui sûrement parle plus a un public jeune.Ce public est fort nombreux d'où les répercussions commerciales et la prise au point de vue médiatique (De plus Zep a il me semble un trés bon attaché de presse...)

Astérix certes plait a un public jeune; mais je pense que les auteurs ont tout de même mis beaucoup pour qu'un public plus agé s'y retyrouve.
Pour Tintin je m'abstiens :mrgreen:

Voilà
J'ai lu des albums de Titeuf.C'est pas le genre de BD qui me fait hurler de rire ma
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 09 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34934
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede xof 24 » 08/04/2005 01:04

Au fait j'ai voté oui car même si je ne suis pas fans la lecture n'en est pas désagréable

Arf ne pas oublié aussi que Titeuf passant en dessin animé celà joue pas mal ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 09 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34934
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede Mappont » 08/04/2005 01:11

Attention, je n'ai pas dit que c'était bien ou pas, je n'oserais pas donner un jugement de valeur sur quelque chose que je n'ai jamais lu (du genre: 'J'aime pas les chicons :mrgreen: , j'ai jamais goûté mais j'aime pas').
C'est donc juste que je ne connais pas et que parmi 10 Bds s'il y a un Titeuf, ce n'est pas le premier que je prendrai pour lire...

Si ça se trouve le jour où quelqu'un m'en mettra un sous le nez, je trouverai cette série sympa.

PS: Un Belgicisme s'est glissé dans ce message. A vous de le trouver et d'en donner la signification. :zz:
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede blougou » 08/04/2005 01:11

mais oui enfin, c'est vachement bien Titeuf

et a 31 ans ne pas se rendre compte qu'on est pas exactement le public ciblé, y'a un probleme....

et en principe c'est valorisant (elitiste?) de se dire qu'on aime pas ce que la masse aime. Remonte toi le moral comme ca.

(Titeuf, vulgaire, non mais jte jure....)
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede cirederf » 08/04/2005 07:37

moi,j'aime bien Titeuf!!!!!! :mrgreen:
Ca me rappelle les conneries que j'ai faites à son age......et celles que mon fils fait maintenant :siffle:
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede le chat » 08/04/2005 07:48

Vulgaire! Je pense plutot que c'est le reflet du mode d'expression de jeunes et de très jeunes d'aujourd'hui....
Avatar de l’utilisateur
le chat
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 19/02/2003
Localisation: Loiret
Age: 64 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede tryak » 08/04/2005 07:57

alors c'est simple, suffit d'acheter le dernier Titeuf et on le résumé de tous les épisodes précédents...
C'était bien à ses débuts mais maintenant, il est en manque de gag le Zep... Il devrait plutot arrêter en beauté la série Titeuf et continuer sur Captain Biceps qui est lui par contre excellent!!!
Avatar de l’utilisateur
tryak
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Dans les alpages Alsacienne...
Age: 49 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede philg62 » 08/04/2005 08:19

Bjr

J'ai 36 ans, j'ai decouvers Titeuf grace a ma compagne qui avait 3 Albums France Loisirs, j'ai lu et j'ai trouvé ca sympa.

J'aime bien. et je me pose pas la question du tapage mediatique.

Maintenant je comprend que l'on puisse ne pas aimer. comme moi je n'aime pas l'oeuvre de Bilal pourtant decris comme un chef d'oeuvre

Chacun ces gouts.

Phil
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede sonia » 08/04/2005 11:54

Moi je n'aime pas Titeuf. Je comprend bien qu'on puisse aimer (quoique à ce point là, ça me dépasse un peu m'enfin...). Si les dessins passent volontiers, les gags ne me font pas rire, ni même sourire. Pire, ça me gonfle.
Suis-je normale ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sonia
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 20/11/2003
Localisation: dijon
Age: 37 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede koch » 08/04/2005 12:45

Je ne sais pas si Zep a cherché à cibler un public mais je pense qu'il fait une BD qui lui plait et qui sûrement parle plus a un public jeune.Ce public est fort nombreux d'où les répercussions commerciales et la prise au point de vue médiatique (De plus Zep a il me semble un trés bon attaché de presse...)

Je suis d'accord avec toi.
D'abord pour tenir une série l'auteur doit se faire plaisir, sinon il s'essoufle trés vite.
Au dépard Titeuf était une BD pour les jeunes, les ados. J'en ai emprunté au début dans un bibliothéque.
Je ne dis pas que je n'aime pas et encore moins que c'est nul. C'est pas ma tasse de thé.
Et puis au fil du temps j'ai mes collégues de boulot qui se sont mis a en parler comme de la BD a ne pas manquer, la nouvelle bd de l'humour.

Du coup en tant que BDphélile je me suis demandé si j'étais pas déja à classer dans les vieux croutons ralleur et anti-jeune.

Peut être que le dessin annimé autour de cette série est pour quelque chose dans cet élan médiatique.
Avatar de l’utilisateur
koch
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 659
Inscription: 26/03/2005
Localisation: ex 29 emigré ds le 35
Age: 50 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede Olly » 08/04/2005 13:02

Bjr

je me pose pas la question du tapage mediatique.

Maintenant je comprend que l'on puisse ne pas aimer. comme moi je n'aime pas l'oeuvre de Bilal pourtant decris comme un chef d'oeuvre

Chacun ces gouts.

Phil


Et bien voilà c'est exactement ce que je pense. J'ai était voir l'expo faite à Angoulême cette année et j'ai beaucoup aimé la présentation, les dessins, pourtant je n'avais jamais lu aucun Titeuf. J'en ai emprunté un à ma soeur (le 1er je crois) et j'ai bien aimé mais sans plus, pas au point de les acheter. :D

Vulgaire or not vulgaire?


Je sais pas mais à cette même expo, le mec qui canalisait la foule à l'entrée nous a dit que les gens avaient tendance à stagner dans la 2ème salle, beaucoup plus que dans la 1ère :mrgreen: (pour ceux qui n'auraient pas vu l'expo, la 2ème salle s'intitulait "l'amour et le sexe")
Avatar de l’utilisateur
Olly
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 17/12/2004
Localisation: Metz
Age: 47 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede achille talon » 08/04/2005 13:20

alors c'est simple, suffit d'acheter le dernier Titeuf et on le résumé de tous les épisodes précédents...
C'était bien à ses débuts mais maintenant, il est en manque de gag le Zep... Il devrait plutot arrêter en beauté la série Titeuf et continuer sur Captain Biceps qui est lui par contre excellent!!!


je suis d accord avec toi.titeuf est devenu un produit de marketing. je me demande comment c est devenu populaire, les dessins sont nul (je dessine bien mieux avec mon pied) et les scénario bof autant lire le petit spirou : no :
achille talon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 05/04/2005
Localisation: au Québec
Age: 32 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede Itomi Bhaa » 08/04/2005 13:23

titeuf est devenu un produit de marketing. je me demande comment c est devenu populaire, les dessins sont nul (je dessine bien mieux avec mon pied)


Waou, t'es ironique ? Il me semblait que les gars qui disait 'Untel dessine comme un pied et ma petite soeur gribouille mieux que Sfar' s'étaient éteints
Avatar de l’utilisateur
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1319
Inscription: 08/03/2005
Localisation: Madrid
Age: 46 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede Morti » 08/04/2005 13:27

Jamais lu d'album mais je lis des gags (?) chaque semaine dans une revue et j'avoue ne pas aimer du tout.
Je trouve ça de très mauvais goût, limite vulgaire et lorsqu'on me dit que c'est représentatif des enfants qui l'encensent, je me pose des questions...
Le dessin est quelconque et je ne comprends vraiment pas le vent de folie qui entoure Zep...phénomène de mode sans doute...
Je préfère le Petit Spirou voire Kid Paddle même si c'est plus ciblé...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede LaurentV » 08/04/2005 14:03

J'ai 36 ans

C'est pas ce qui est écrit à gauche de ton message. Faut assumer, mon gars ! ;)
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede arpagon » 08/04/2005 14:41

Jamais lu, ce n'est pas du tout ce que je cherche en BD. Il me semble que c'est quand mème pour les enfants. Et ca j'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13802
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités