Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

J'ai loupé Titeuf

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Aimez-vous Titeuf

oui
84
49%
non
34
20%
je m'en balance, j'ai pas lu
37
21%
Au début oui, mais plus maintenant
18
10%
 
Nombre total de votes : 173

J'ai loupé Titeuf

Messagede coukie » 09/04/2005 11:42

Message précédent :
J'ai tout lu de Titeuf juste pour être au courant...

Je ne supporte pas. A part quelques bon moments c'est une lecture qui ne me fait pas rire... le personnage de Titeuf m'est antipathique... et je suis en desaccord avec ceux qui disent que les enfants sont bien comme ça à cet âge; ce n'est pas vrai.

Titeuf est bête, je me demande quel est son QI, sûrement pas très élevé et il est entouré de caricatures de personnages tout aussi bêtes...

Ce n'est pas du tout comparable à Asterix qui est un chef d'oeuvre de tout point de vue (avec Goscinny) ni à Calvin & Hobbes qui est subtile et surtout intelligent!

Je préfère mille fois que mes enfants lisent ces deux BDs que Titeuf mais bon, moi aussi j'ai lu des bêtises en tant qu'enfant!

Par rapport à la vulgarité je suis mitigée: toujours pas d'accord que les cours d'écoles sont comme ça... en tant qu'adulte ça ne me derange vraiment pas, je ne trouve pas vulgaire mais, pour des lectures d'enfant je préfère des choses plus eclectiques qui ne leur apprennent pas ce qu'ils n'ont peut-être réussi à ne pas apprendre à l'école! Ca cautionne des choses et je trouve dommage...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede loveblood » 09/04/2005 11:49

avant j'amais cette humour un peu déjanté mais maintenant je n'aime plus!
à mon avis c'est la série à la télé qui a tout changé.
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
Avatar de l’utilisateur
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 23/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 33 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede klug » 09/04/2005 12:39

C'est devenu sans doute popuaire parce que les gens n'ont pas un niveau assez élevé pour penseer que c'est mieux de dessiner avec ses pieds plutôt que de lire titeuf... :grrr: :parade:


Et ben ca comme reflexion, je trouve ca d'un facile...
Premierement : tu manques de respect à ceux qui aiment Titeuf !
Deuxièmement : est-ce qu'être élevé, ca empèche de savoir redescendre de temps à autre vers des préoccupations plus simples?
Troisièmement : j'arrive déja po à dessiner avec mes pieds
Au cas où tu n'aurais pas compris, c'est de l'ironie, c'était pour souligner la bêtise de la reflexion d'Achille... :siffle:
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
Avatar de l’utilisateur
klug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 28/01/2005
Localisation: Lausanne
Age: 43 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede gally » 09/04/2005 13:25

Ben en fait j'ai jamais lu.... :siffle:
"When you have to shoot, shoot, don't talk". Tuco
Avatar de l’utilisateur
gally
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 09/11/2004
Localisation: Montluçon
Age: 45 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede Scalp » 09/04/2005 14:23

J'ai jamais lu mais j'ai vu les dessins animés que j'aime bien
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede Michou » 09/04/2005 15:52

Oui c'est vrai que les dessins animés sont mieux faits je trouve que les bds!

A part les voix qui sont nuls évidemment (comme dans Cedric quoi)
Avatar de l’utilisateur
Michou
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Breizh

J'ai loupé Titeuf

Messagede johnkalak » 09/04/2005 16:43

Au début oui, mais plus maintenant

J'ai lu et aimé les 9 premiers volumes mais mon plaisir a décru au fur et à mesure que les volumes sortaient. Quant au 10 je n'ai franchement pas aimé. Je me suis lassé tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede sergent latrique » 09/04/2005 16:50

Que ce soit à la mode ou pas ne change rien pour moi. Je ne vois pas au nom de quoi on devrait se poser des questions existentielles ou pire trouver anormal de ne pas apprécier une série en vogue qui tire à des centaines de milliers d'exemplaires.
Ca m'est arrivé de le voir en dessin animé sans que je trouve ça nul ou chiant, mais ça ne m'attire pas plus, donc pas lu.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

J'ai loupé Titeuf

Messagede mattheo » 09/04/2005 17:25

Titeuf c'est tout simplement génial, pour les petits comme les grands, il y a des gags cultes, le technoprout, le piercing aux dents... Petit bémol le dernier est pour moi tres moyen. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mattheo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 01/12/2004
Localisation: Finistere
Age: 51 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede Leruitte » 09/04/2005 17:59

Bjr



Et bien vu les dernieres reponses j'ai l'impression de revoir les meme commentaires de donneurs de lecons.



Phil


monsieur le justicier,

euh si je ne m'abuse, c'est un sondage pour dire si on aime ou pas...c'est pas donner une leçon quand on dit qu'on aime vraiment pas, c'est donner son avis...
c'est permis, non?

;)
on est toujours le con de quelqu'un d'autre
une sodomie n'est douloureuse que si la surprise est totale
Avatar de l’utilisateur
Leruitte
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 629
Inscription: 26/12/2002
Localisation: DSC
Age: 67 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede klug » 09/04/2005 19:06

Bjr



Et bien vu les dernieres reponses j'ai l'impression de revoir les meme commentaires de donneurs de lecons.



Phil


monsieur le justicier,

euh si je ne m'abuse, c'est un sondage pour dire si on aime ou pas...c'est pas donner une leçon quand on dit qu'on aime vraiment pas, c'est donner son avis...
c'est permis, non?

;)
Donner son avis, c'est primordial et ce même si il est négatif...
Par contre je trouve que là il y a beaucoup de messages qui ne sont pas du tout constructifs...
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
Avatar de l’utilisateur
klug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 28/01/2005
Localisation: Lausanne
Age: 43 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede philg62 » 09/04/2005 20:48

Bjr



Et bien vu les dernieres reponses j'ai l'impression de revoir les meme commentaires de donneurs de lecons.



Phil


monsieur le justicier,

euh si je ne m'abuse, c'est un sondage pour dire si on aime ou pas...c'est pas donner une leçon quand on dit qu'on aime vraiment pas, c'est donner son avis...
c'est permis, non?

;)
Donner son avis, c'est primordial et ce même si il est négatif...
Par contre je trouve que là il y a beaucoup de messages qui ne sont pas du tout constructifs...

Bsr

Justicier moi ? Non c'est pas mon genre. :D

Bien sur qu'on a le droit d'aimer ou pas d'aimer, et Heureusement d'ailleur. si tous le monde aimais la meme chose dieux que le monde serais triste.

Je parlais principalement comme tu le signale, les reponses peu constructives.
Ce n'est pas parce qu'on aime pas qu'il faut essayer d'en degouter les autres.

Phil
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede koch » 10/04/2005 00:25

Et si on a déjà voté ? Ca fausse tout.


Désoler, pour ceux qui on déja voté.
Ceux qui veulent modifier pour l'option "au début oui mais plus maintenant" faites le moi savoir.
Avatar de l’utilisateur
koch
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 659
Inscription: 26/03/2005
Localisation: ex 29 emigré ds le 35
Age: 50 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede koch » 10/04/2005 00:33

Que ce soit à la mode ou pas ne change rien pour moi. Je ne vois pas au nom de quoi on devrait se poser des questions existentielles ou pire trouver anormal de ne pas apprécier une série en vogue qui tire à des centaines de milliers d'exemplaires.
Ca m'est arrivé de le voir en dessin animé sans que je trouve ça nul ou chiant, mais ça ne m'attire pas plus, donc pas lu.


EUh, la question existentielle est un Joke. :mrgreen: :mrgreen:
Il va de soit que le monde ne va pas s'écrouler pour avoir lu ou pas une BD.

Je te rassure, je n'ai pas de pistolet sur la tempe :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
koch
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 659
Inscription: 26/03/2005
Localisation: ex 29 emigré ds le 35
Age: 50 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede koch » 10/04/2005 00:34

Wi.... de m..
Avatar de l’utilisateur
koch
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 659
Inscription: 26/03/2005
Localisation: ex 29 emigré ds le 35
Age: 50 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede koch » 10/04/2005 00:44

Bjr



Et bien vu les dernieres reponses j'ai l'impression de revoir les meme commentaires de donneurs de lecons.



Phil


monsieur le justicier,

euh si je ne m'abuse, c'est un sondage pour dire si on aime ou pas...c'est pas donner une leçon quand on dit qu'on aime vraiment pas, c'est donner son avis...
c'est permis, non?

;)
Donner son avis, c'est primordial et ce même si il est négatif...
Par contre je trouve que là il y a beaucoup de messages qui ne sont pas du tout constructifs...

Bsr

Justicier moi ? Non c'est pas mon genre. :D

Bien sur qu'on a le droit d'aimer ou pas d'aimer, et Heureusement d'ailleur. si tous le monde aimais la meme chose dieux que le monde serais triste.

Je parlais principalement comme tu le signale, les reponses peu constructives.
Ce n'est pas parce qu'on aime pas qu'il faut essayer d'en degouter les autres.

Phil

Je vous serais grés de bien vouloir tout deux stopper là cette conversation trés interressante :mrgreen: .

Les thémes de la discutions sont au début du topic.

Aime / Aime pas / Succés légitime / Médiathique / Vulgaire or not / Pipi caca / Marant .....
sont les idées qu'ont pourrais voir dévellopper dans ce topic.

D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
koch
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 659
Inscription: 26/03/2005
Localisation: ex 29 emigré ds le 35
Age: 50 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede klug » 10/04/2005 01:43

Bjr



Et bien vu les dernieres reponses j'ai l'impression de revoir les meme commentaires de donneurs de lecons.



Phil


monsieur le justicier,

euh si je ne m'abuse, c'est un sondage pour dire si on aime ou pas...c'est pas donner une leçon quand on dit qu'on aime vraiment pas, c'est donner son avis...
c'est permis, non?

;)
Donner son avis, c'est primordial et ce même si il est négatif...
Par contre je trouve que là il y a beaucoup de messages qui ne sont pas du tout constructifs...

Bsr

Justicier moi ? Non c'est pas mon genre. :D

Bien sur qu'on a le droit d'aimer ou pas d'aimer, et Heureusement d'ailleur. si tous le monde aimais la meme chose dieux que le monde serais triste.

Je parlais principalement comme tu le signale, les reponses peu constructives.
Ce n'est pas parce qu'on aime pas qu'il faut essayer d'en degouter les autres.

Phil

Je vous serais grés de bien vouloir tout deux stopper là cette conversation trés interressante :mrgreen: .

Les thémes de la discutions sont au début du topic.

Aime / Aime pas / Succés légitime / Médiathique / Vulgaire or not / Pipi caca / Marant .....
sont les idées qu'ont pourrais voir dévellopper dans ce topic.

D'avance merci.
Je soulignais juste que de toute évidence "dévellopper" c'est pas le cas pour tous les post du topic... Et comme je respecte le travail que peut faire cet auteur, ainsi que se qu'il a fait pour en arriver là, ça me démange du clavier, du coup je donne mon avis...
:sortie: :roll: :|
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
Avatar de l’utilisateur
klug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 28/01/2005
Localisation: Lausanne
Age: 43 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede Petet » 10/04/2005 08:42

j'ai loupé Titeuf...ben ça veut dire, j'ai rien loupé du tout...précisement le style de bd que je hais...mais total respect aux ceuss qui aiment cette daube ;)


Merci Leruitte pour le respect :ok:

J'ai découvert Titeuf car mon fils est un adepte. J'ai lu tous les albums et j'avoue que sur certains je me suis fendu la poire (mais pas sur tous).

Personnellement, je n'aime pas les mangas, les comics et l'héroic fantasy mais je débouronne pas sur ces types.
Avatar de l’utilisateur
Petet
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 890
Inscription: 26/08/2004
Localisation: Pointe Courte de Sète
Age: 59 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede klug » 10/04/2005 13:33

Je viens de Lausanne et du coup je connais Zep et Titeuf depuis un moment, bien avant l'immense succès actuel, je ne suis pas un grand fan de Titeuf, j'aime bien, c'est sympa, mais surtout ce que j'admire c'est que cet adulte, arrive à communiquer, à travers Titeuf, avec les plus jeunes, mieux il arrive à nouer de nouveaux liens entre les parents et leurs enfants, Titeuf est pour les plus petits un complice et un traducteur enfants/adultes pour ceux qui ont perdu leur innocence enfantine... J'admire aussi de quel façon Zep a su mener ça barque, certe il y a beaucoup de marketing autour de Titeuf, mais il a aussi sorti "le guide du zizi sexuel" qui est un ouvrage magnifique pour les plus jeunes... Je n'ai pas d'enfants, mais j'ai eu l'occasion de discuter avec des amis qui en avaient et comme m'a dit l'un d'entre eux, je préfère mille fois que mon enfant soit fan de Titeuf et de devoir lui acheter la panoplie pour l'école, plutôt qu'il soit fan de je ne sais quelle "star" superficelle qui n'apportera rien a son développement... :D
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
Avatar de l’utilisateur
klug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 28/01/2005
Localisation: Lausanne
Age: 43 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede theuxtonix » 10/04/2005 14:56

Je viens de voter, puis en regardant les stats je me dis Waow tout le monde pense comme moi... abruti que je suis: j'étais le premier à voter :oops:


:fant2: :fant2: :fant2: mdr Mappont :ok:

perso, j'aime bien Titeuf, c'est distrayant, des élèves m'en ont prêtés... mais je n'en achèterais jamais, ce n'est pas une collection qui m'attire... pas mon style en tout cas... et encore moins un T1 en EO à 650 €... ;)

mais le lire juste une fois comme ça, c'est assez chouette je trouve...
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
Avatar de l’utilisateur
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2520
Inscription: 11/09/2004
Localisation: Dans la Loge Noire
Age: 47 ans

J'ai loupé Titeuf

Messagede skorpion » 10/04/2005 21:43

Je pas aime Titeuf!
ce n'est pas une faute de syntaxe: ce n'est pas que je n'aime pas, ça me laisse totalement indifférent .
J'aime bien kid paddle et cedric ou le petit spirou, mais ça ça m'ennuie, ça ne m'énerve même pas!

En tant que president du GIC (Gronchon intersideral club), ceci n'est que mon avis que je partage.
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 30/04/2004
Age: 17 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités