Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

J'ai les boules ... Blacksad

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede edydy79 » 17/01/2009 12:29

Alors voila je m'explique sa va être court et bref mais au lycée ils ont touts les blacksad en EO et ils sont en BE et quand je vois l'estimation des blacksad ben sa me fait mal ...
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.
[J. R. R. Tolkien]
Avatar de l’utilisateur
edydy79
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 01/09/2008
Localisation: Niort
Age: 31 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede maryjerome » 17/01/2009 12:37

mais ils ont certainement un tampon..et moi je n'aime pas les tampons! lol
Avatar de l’utilisateur
maryjerome
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 09/04/2008
Localisation: besançon
Age: 54 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede cachou » 17/01/2009 12:44

Si cela peut te consoler, ma médiathéque posséde d'autres bd en eo que je n'est pas moins chère certe que blaksad mais qui me donne les boule aussi donc je te comprend.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede Mister_Eko » 17/01/2009 13:04

ben tu les prends, tu dis que tu les a perdues, en t'en rachète des neuves pour la médiathèque :d
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede le moine » 17/01/2009 13:43

Alors voila je m'explique sa va être court et bref mais au lycée ils ont touts les blacksad en EO et ils sont en BE et quand je vois l'estimation des blacksad ben sa me fait mal ...

Moi, ce qui me fait mal, c'est de voir des gamins se préoccuper de la côte des bouquins que la bibliothèque met gentiment et gratuitement à leur disposition.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede sl3vin » 17/01/2009 14:02

C'est sympa d'ouvrir un sujet pour expliquer ses problèmes de conscience :siffle:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede Kristok » 17/01/2009 16:20

super intéressant comme topic , cela nous apportent tous beaucoup de svoir que tu as les boules....
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede Ryuk and roll » 17/01/2009 16:23

Moi je me souviens avoir feuilleté un eo de Titeuf1 à sa sortie, idem de Lanfeust de Troy1, idem de Persépolis, idem de.... et de ne pas les avoir achetés!!!!!! Les boules quoi.
Parfois je regarde mes mains en pensant à ces courts instants :sad:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede Ryuk and roll » 17/01/2009 16:25

Ya des fois aussi où je regarde les petites vieilles de mon quartier et j'imagine tous les trèsors dans leur grenier (vieux tintin etc...) et je rêve de prendre le thé chez elles.
Mais je suis allergique au thé... les boules quoi!






:mrgreen:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede simonradius » 17/01/2009 16:56

Moi je me souviens avoir feuilleté un eo de Titeuf1 à sa sortie, idem de Lanfeust de Troy1, idem de Persépolis, idem de.... et de ne pas les avoir achetés!!!!!! Les boules quoi.
Parfois je regarde mes mains en pensant à ces courts instants :sad:

Titeuf 1 en E.O. j'ai eu la chance de l'acheter et de le revendre il y a 2 ans à bon prix ...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede sirjeje » 17/01/2009 17:12

Desfois moi jai les boules... Quand je vois que les gars ils pensent plus a la thune et a a la cote qu'a la bd... Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede kink » 17/01/2009 17:37

Et alors ? Où est le mal ?
Je pige pas, là.
kink
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Loin de chez moi
Age: 35 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede Croaa » 17/01/2009 17:41

Il y a le sujet Blacksad pour parler de... Blacksad. c'est là :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 7938_1.htm
Quel que soit l'intérêt des propos. :wink:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede mangouste » 17/01/2009 18:41

J'ai un temps aussi été à la recherche de la pièce rare, parceque j'aurais été content de la possédée, pas pour la revendre... Puis un jour, pour des raison sans intérêt ici, mes finances ont diminuée fortement, j'ai du choisir entre le coté "antiquaire" et le coté "lecteur".

J'ai choisi le deuxième et aujourd'hui je me rends compte que la quête des EO est une connerie. Aujourd'hui je prends plaisir à avoir une collection de BD importante (mais de qualité Môssieux) plutot que quelque albums fièrement posée sur un meuble.

Bon celà dit je suis quand même content d'avoir certains albums en EO et je ne suis pas prés de m'en séparer, mais ce n'est plus du tout une priorité.

Voilà juste pour te dire qu'il vaut mieux, à mon avis, dépenser 13€ pour un Blacksad que plusieurs centaines d'euros pour le même album en EO.
(bien sur si on peut l'avoir à 13€ en EO je ne crache pas dessus je ne suis pas hypocrite).

Si vraiment tu les veux, propose aux bibliothécaires de te les échangés contre des neufs fraichement acheté ! Mais bon, ce n'est pas la peine de s'en faire pour ça, il y a plus important que ça dans la vie et notamment pourquoi le cheeseburger chez McDo est 2 fois plus cher à Nantes qu'à Bordeaux!
Avatar de l’utilisateur
mangouste
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 29/09/2005
Localisation: NANTES
Age: 41 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede tofre » 17/01/2009 19:28

il y a plus important que ça dans la vie et notamment pourquoi le cheeseburger chez McDo est 2 fois plus cher à Nantes qu'à Bordeaux!


:shock: :shock: :shock:
A oui effectivement, ça c'est de la préocupation... :fant2: :fant2: :fant2:

Fred
Avatar de l’utilisateur
tofre
Libraire
Libraire
 
Messages: 351
Inscription: 28/07/2003
Localisation: Pays des quiches...
Age: 45 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede MLH » 17/01/2009 22:05

J'ai acheté mon premier BDM à 23 ans uniquement pour recenser mes BD et je me suis aperçu que des BD pouvaient avoir une côte dont je me fichais éperdument, une BD c'était une lecture et du plaisir avant tout.

Quelques années plus tard (un certain nombre quand même :siffle: ) une BD reste toujours une lecture et une source de plaisir :roll: Mes blacksad sont en EO, mais je ne pense pas qu'ils aient quelque chose qui apporte plus de plaisir à la lecture que les rééditions :wink:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede PetitPoulpe » 17/01/2009 22:08

Je suis encore dans l'étape : Peu importe l'édition, l'essentiel étant au plaisir de la lecture :)
Bah mon porte monnaie me dit merci !
Avatar de l’utilisateur
PetitPoulpe
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 13/01/2009
Localisation: Paris

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede troy_mc_clure » 17/01/2009 22:11

Bonsoir :)

Voilà juste pour te dire qu'il vaut mieux, à mon avis, dépenser 13€ pour un Blacksad que plusieurs centaines d'euros pour le même album en EO.
(bien sur si on peut l'avoir à 13€ en EO je ne crache pas dessus je ne suis pas hypocrite).


Je suis de cet avis, je ne vois aucun intérêt à acheter une EO de Blacksad, Sillage Titeuf and co à plus d'une centaine d'euros si cette EO ne propose rien de plus que la/les réeditions que l'on trouve partout.

Par contre, si il y a un cahier graphique ou autre "bonus" sur l'EO, là je trouve le prix plus "justifié" que la réedition.

Si vraiment tu les veux, propose aux bibliothécaires de te les échangés contre des neufs fraichement acheté ! Mais bon, ce n'est pas la peine de s'en faire pour ça, il y a plus important que ça dans la vie et notamment pourquoi le cheeseburger chez McDo est 2 fois plus cher à Nantes qu'à Bordeaux!


:D
On peut aussi citer : Les Etats-Unis ont décidé de tripler les droits de douane sur l’importation de roquefort.

Mais là n'est pas la question. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
troy_mc_clure
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 30/12/2008
Localisation: Capital City
Age: 44 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede zourbi le grec » 17/01/2009 22:15

Moi, ce qui me fait mal, c'est de voir des gamins se préoccuper de la côte des bouquins que la bibliothèque met gentiment et gratuitement à leur disposition.

:ok: Oui, mais aussi je trouve ça super triste ! :cry:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede denisc » 17/01/2009 22:17

J'ai choisi le deuxième et aujourd'hui je me rends compte que la quête des EO est une connerie. Aujourd'hui je prends plaisir à avoir une collection de BD importante (mais de qualité Môssieux) plutot que quelque albums fièrement posée sur un meuble.


C'est clair !!! Achetons les intégrales, c'est ce que j'ai décidé. Quelques bds et des intégrales qui sont plus fournies avec des bonus, beaucoup plus belles et l'essentiel MOINS CHERES.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4807
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités