Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

J'ai les boules ... Blacksad

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede zourbi le grec » 17/01/2009 22:15

Message précédent :
Moi, ce qui me fait mal, c'est de voir des gamins se préoccuper de la côte des bouquins que la bibliothèque met gentiment et gratuitement à leur disposition.

:ok: Oui, mais aussi je trouve ça super triste ! :cry:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede denisc » 17/01/2009 22:17

J'ai choisi le deuxième et aujourd'hui je me rends compte que la quête des EO est une connerie. Aujourd'hui je prends plaisir à avoir une collection de BD importante (mais de qualité Môssieux) plutot que quelque albums fièrement posée sur un meuble.


C'est clair !!! Achetons les intégrales, c'est ce que j'ai décidé. Quelques bds et des intégrales qui sont plus fournies avec des bonus, beaucoup plus belles et l'essentiel MOINS CHERES.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede denisc » 17/01/2009 22:19

:ok: Oui, mais aussi je trouve ça super triste ! :cry:


Etrangement ça ne me surprend pas ! :neutral:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede zourbi le grec » 17/01/2009 22:21


Etrangement ça ne me surprend pas ! :neutral:

Qu'est-ce qui ne te surprend pas ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede KAHLAAN » 17/01/2009 23:41

Moi je l'ai en EO, le Blacksad 1 avec plein de dessins aux crayons de mon petit frère dessus... Il n'en est que plus joli et plus important pour moi !
Avatar de l’utilisateur
KAHLAAN
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 15/07/2006

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede maryjerome » 18/01/2009 00:07

moi aussi en EO mais emballé sous célophane et protégé de mes petits monstres ; deviendrais je fou? lol
Avatar de l’utilisateur
maryjerome
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 09/04/2008
Localisation: besançon
Age: 54 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede denisc » 18/01/2009 01:12

Qu'est-ce qui ne te surprend pas ?


Ben qu'il ne pense qu'à la côte et pas à l'histoire ou à la Bd. De plus en plus en Bd, on parle tirage, côte, s'il est épuisé rapidement, si on a l'Eo ou pas voilà et à voir le nombre de posts et de discussions là dessus, ça a pris une importance folle ! A telle point que les gens n'achétent plus un mais 2 coffrets collector si prix peu élevé non pas pour le plaisir de le lire pour le plaisir de pouvoir le revendre plus tard 10 fois son prix. Combien d'objets vendus encore sous cello..... :no:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede edydy79 » 18/01/2009 01:49

oui mais je sais pas pour moi c'était surtout un cri de stupéfaction car je précise que c'est un CDI et qu'ils ne possèdent presque pas de bande dessinée et les seules que j'ai lues et ben je m'aperçois qu'elle coute super cher et puis si je dit ça c'est bien parce que je les ai lues et surtout j'ai adoré mais ça je ne voit pas l'intérêt de créer un post pour dire j'aime adoré blacksad que j'ai lu au CDI ! Bien que si vous regarder ma collection je n'ai que très peu d'album qui ont de la valeur et auquel je fais attention et tout seules les bds dédicacé on de la valeur pour moi et d'ailleurs je ne la revendrai par car c'est personnel comme un original que j'ai eu dans un festival.
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.
[J. R. R. Tolkien]
Avatar de l’utilisateur
edydy79
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 01/09/2008
Localisation: Niort
Age: 31 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede Croaa » 18/01/2009 10:00

(...)mais ça je ne voit pas l'intérêt de créer un post pour dire j'aime adoré blacksad que j'ai lu au CDI ! (...)


Pourquoi ne pas le dire (créer un sujet, non puisqu'il en existe déjà un mais le dire oui.) ? Après en effet, savoir que tu l'a lu dans un CDI, ce n'est une info qui intéresse grand monde, mais ce n'est pas moins inutile que de dire que tu es dégouté parce celles du CDI sont des Eo et pas les tiennes.
Quel est l'intérêt principal que tu ressens à la lecture de Blacksad ? Un plaisir de lecture pour une belle histoire accompagné d'un beau dessin ? Ou le fait d'avoir dans les mains une bd qui a une valeur pécuniaire importante ?
Quel est l'objet de la présence des Blacksad dans ton CDI ? Qu'un maximum de lecteurs puisse y avoir accès ? Ou posséder des album d'une grand valeur pour faire augmenter leur valeur de stock ? (d'ailleurs j'imagine fortement que pour les CDI la cote des livre n'est pas prise en compte pour la valeur du stock).

Bref, le plaisir de lecture ou le plaisir de posséder un objet de valeur ? :wink:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede mangouste » 18/01/2009 11:43

Par contre la je suis d'accord avec Edydy...si j'ai l'opportunité d'avoir une dédicace sur un de mes albums je suis prés à investir un peu de temps en file d'attente.
1- Parceque c'est toujours sympas de discuter un peu avec l'auteur
2- ça fait un super souvenir

Sinon Edydy il me semble que de toute façon, une dédicace avec ton nom ne "vaut rien" d'un point de vu financier voire irrevendable.
Avatar de l’utilisateur
mangouste
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 29/09/2005
Localisation: NANTES
Age: 41 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede cachou » 18/01/2009 12:08

On peut tout à la fois apprécier l'histoire et le dessin tout en aimant posséder l'eo pour diverses raisons, il n'y a rien de bien mauvais la dedans, surtout lorsque les anciennes possédent un certains vécu, une odeur...
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede zourbi le grec » 18/01/2009 12:14

Sinon Edydy il me semble que de toute façon, une dédicace avec ton nom ne "vaut rien" d'un point de vu financier voire irrevendable.

Si tu as la dédicace d'un auteur très coté, cela a beaucoup de valeur monétaire, au contraire
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede zourbi le grec » 18/01/2009 12:19


Ben qu'il ne pense qu'à la côte et pas à l'histoire ou à la Bd. De plus en plus en Bd, on parle tirage, côte, s'il est épuisé rapidement, si on a l'Eo ou pas voilà et à voir le nombre de posts et de discussions là dessus, ça a pris une importance folle ! A telle point que les gens n'achétent plus un mais 2 coffrets collector si prix peu élevé non pas pour le plaisir de le lire pour le plaisir de pouvoir le revendre plus tard 10 fois son prix. Combien d'objets vendus encore sous cello..... :no:

Ouais, chacun son truc :confused: Le problème c'est que toute cette spéculation sur la bd, fait monter le prix de la bd en général et que nous en pâtissons tous car les prix de sortie sont souvent gonflés artificiellement (voir les décotes spectaculaires quelques mois après les sorties) ...
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede Croaa » 18/01/2009 12:31

On peut tout à la fois apprécier l'histoire et le dessin tout en aimant posséder l'eo pour diverses raisons, il n'y a rien de bien mauvais la dedans, surtout lorsque les anciennes possédent un certains vécu, une odeur...


Oui c'est vrai. Maintenant, de là à se sentir dégouté parce que dans un CDI il y a les EO et pas chez soi...
Mais bon, chacun voit midi à sa porte...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede Wonderphil » 19/01/2009 02:56

Tiens ça me fait penser que mon tome 1 de Blacksad est une EO aussi!
Sauf qu'un con a dessiné un truc dessus... un certain Gua... Narguido... non Guardiño... un nom comme ça...

( :mrgreen: )
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede Yoichi Hiruma » 19/01/2009 09:51

Tiens ça me fait penser que mon tome 1 de Blacksad est une EO aussi!
Sauf qu'un con a dessiné un truc dessus... un certain Gua... Narguido... non Guardiño... un nom comme ça...

( :mrgreen: )


:ouch: ah le con !!


:fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede cdmdu » 19/01/2009 13:05

Tiens ça me fait penser que mon tome 1 de Blacksad est une EO aussi!
Sauf qu'un con a dessiné un truc dessus... un certain Gua... Narguido... non Guardiño... un nom comme ça...

( :mrgreen: )



Faut pas t'en faire.
Envoie-moi ton adresse en mp, je t'échange le mien (pas une EO, mais au moins il est propre) contre le tien.
Et même, je t'offre les frais de port.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

J'ai les boules ... Blacksad

Messagede Messer » 19/01/2009 13:33

un sujet ad hoc existant déjà, je ferme celui-ci.
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 7938_1.htm
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité