Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

J'ai adoré XIII - que me conseillez-vous?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: J'ai adoré XIII - que me conseillez-vous?

Messagede Cooltrane » 01/05/2012 17:32

Message précédent :
loopingatr a écrit:je pose aussi une question "bête". Desberg c'est IRS (que je n'ai pas lu) il y en a d'autres "à éviter" selon toi.
renaud pour alpha c'est juste les 2 premiers tomes, c'est vraiment le TOUT début qui est bon?

Pas si bête que celà comme question... Desberg apparement a des idées un peu trop ambitieuse pour son public

Le Cercle Des Sentinelles n'est pas passé le duo de dyptique (donc 4 tomes), et l'on a jamais découvert les deux derniers "héros"... pourtant c'était pas si mal

Par contre Tosca était prévu en plusieurs cycles et il n'y a pas eu de 2è... et pour cause... c'était franchement pas terrible

IR$, c'est pas tros mal, mais rien qui t'arracheras d'une torpeur un peu longuinette... jamais fait attention à All-Watcher, par contre

Scorpion et Etoile du Désert, c'est pas mal, mais sans plus (c'est surtout Marini qui brille)

Les trucs avec will (27è l, Jardins Des Désirs, etc... c'est sans doute ce qu'il a fait de mieux)

j'ai jamais ouvert Empire USA.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 01/05/2012 20:46

loopingatr a écrit:je pose aussi une question "bête". Desberg c'est IRS (que je n'ai pas lu) il y en a d'autres "à éviter" selon toi.
renaud pour alpha c'est juste les 2 premiers tomes, c'est vraiment le TOUT début qui est bon?

Pour Desberg j'ai l'impression qu'il a du mal a mettre en BD ses idées. Si le dessinateur est doué cela passe mieux que sui le dessinateur attends de son scénarsite plus qu'un synopsys...Pour IRS cela met au moins 8 albums a être un peu péchu...Le Watcher étant un concept en 6 tomes revsitant des persos, c'est différent
Pour Alpha , en fait Renard , avait une idée plus violente de son approche.Je conseille entre autre la série Horizon blanc.Avec Mythic Alpha est, selon mon avis, rentré dans les rangs

Pour Nono54:
Sinon ne pas conseiller, en s'impliquant, une série ou un auteur, c'est donné son avis , pas de faire un procés.
Loopingstar veux du conseil et non pas le "procés d'une série".
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 02/05/2012 10:31

Sinon, j'ai pas encore lu de recommendations pour une autre série de JVH... Lady S...
c'est tjs mieux que Wayne Shelton, je trouve...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 02/05/2012 13:02

Les premiers Wayne Shelton étaient plutôt pas mal quand même.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 02/05/2012 13:27

ulys a écrit:Les premiers Wayne Shelton étaient plutôt pas mal quand même.

M'ouais, faut le dire vite quand même. WS, c'est quand même une série un peu cheap faite de grosses ficelles bien grasses. Ca a son charme, un peu rétro façon série TV d'action des années 80, mais c'est vite oublié. Le gros plus, si on aime le genre, c'est le toujours excellent travail de Denayer sur les véhicules.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 02/05/2012 13:29

toine74 a écrit:
ulys a écrit:Les premiers Wayne Shelton étaient plutôt pas mal quand même.

M'ouais, faut le dire vite quand même.

J'ai pas écrit un roman non plus. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Diddu » 08/01/2013 14:25

J'ajouterai volontiers Bruno Brazil, du même dessinateur. Je trouve curieux que personne ne l'ai cité.

Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée