maxthev a écrit:Secret Invasion est après Civil War. Tu as du te tromper en conseillant de lire ça avant ^^'

Go Khla Yeh a écrit:Si tu veux aller vers Secret Wars c'est bien plus loin dans la continuité tu as plein d'events entre les deux. [...]
y compris la dernière phrase. Je ne sais pas comment sont organisés dans le détail tous les tomes qui sont sortis -- d'autant qu'il y a plusieurs éditions -- et je n'ai pas tout lu de ce qui est lié à Civil War qui a vraiment été un gros, gros, gros, très gros évènement, au point que même son concepteur (Millar) a failli craquer --, mais si comme dit plus haut tu as l'architecture principale dans les deux tomes déjà en ta possession, ça peut suffire ; ensuite tu peux décider d'aller explorer "en spirale" les autres séries à partir de ce contexte et tu continueras de lire celles qui te branchent, en amont ou en aval de l'évènement. Ça me semblerait en tout cas une approche plus saine, plus sereine et sûrement plus satisfaisante que de sauter de gros "event" en gros "event" d'autant qu'il y a une énorme majorité de déchet là-dedans.

), et que trouver des infos sur ce qu'il y a dans chaque volume de chacune n'est pas forcément aisé (merci Panini
)... Mais vu que tu évoques un "Prélude", je suppose que la tienne est la version "Marvel Deluxe".
... les moments-clés de l'histoire seront plus ou moins maintenus dans la mini-série principale... ou éparpillés dans les tie-in.
Ce qui n'est -- à mon avis -- pas un bon plan.

Original a écrit:Je suis complétement largué ...
Les comics, c'est trop compliqué, vous avez fais des études en COMIC+8 ?![]()
Par contre, je ne comprends pas :
principale dans les deux tomes déjà en ta possession
C'est à dire ? Le tome "prélude" et 1 de Civil War suffisent ? A quoi servent le reste des tomes alors ?
Du coup, toi Oncle Hermes, conseilles-tu d'autres tomes que les 7 Civil Wars ? Vu que tu plussoies Maxthev à 100% et qu'il ne conseille de rien lire d'autres, qu'en penses-tu ?

maxthev a écrit:le tome 3 contient la mort de Captain Cmerica qui est une sorte de dénouement centrer sur CA, amenant le lecteur à douter / se poser des questions (surement le tome le plus intéressant après le tome 1 à mon gout)

Oncle Hermes a écrit:Merci des précisions![]()
![]()
Oui mais là autant se plonger directement dans le run de Brubaker sur le Captain, non ?

Original a écrit:Je me sens bête en vous lisant ..

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités