Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Iznogoud président - Canteloup-Vassilian-Tabary - Imav éd

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Iznogoud président - Canteloup-Vassilian-Tabary - Imav éd

Messagede Yoda33 » 26/02/2012 14:31

Message précédent :
denisc a écrit:Je l'ai feuilleté rapidement mais sans motivation. J'imagine mal Canteloup faire du scénario :? Et sur Europe1, ça c'est confirmé, il était quand même pas très à l'aise pour parler de cet album....

Par contre j'ai acheté ça :

Image

Du bonus et des albums [:flocon:2] Non trouvé dans la BEL ;)

Pareil, et j'ai aimé ça ...
Par contre, j'ai lu avec difficulté 5 pages de Iznogoud Président chez un libraire ... [:my name snake:2]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ledecorateur » 27/02/2012 11:50

Image
Une tuerie, dans le contenu et de l'objet, je le fini ce soir ou demain soir et je tente l'album je vous dirais, j'ai vu un mec rire en le feuilletant chez mon petit coin BD a Bastille, cela me rassure. Contrairement a vous je pense( et j'avais lu) que l'équipe de Canteloup possède une bonne expérience pour le scénar, le storyboard, Tv et Cinéma ce qui me fait ^pas trop flipper pour le l'album. Il est forcement meilleur que le dernier, et j'ai vraiment envie de retrouver le plaisir de la chasse aux game of Words, je part sur ce prochain album avec une envie de découvrir la nouvelle ligne. 8-) Sous peu je Verdicte
Ledecorateur
BDérisoire
BDérisoire

Messagede arnaze » 27/02/2012 15:10

toque a écrit:
Bon gros coup de gueule la dessus!

Déjà il faut attendre qu'un de ses salarié sorte un album pour qu'europe 1 parle de bd :grrrr: . Passons

Ce qui me met en colère c'est le passage du coauteur du scénario de l'album (dont j'ai oublié le nom) dans une émission de la station.Y était invité un écrivain, un chanteur, et je sais plus qui. Le lascar s'exprime en dernier. Je cite (de mémoire ) : "difficile de passer après vous (les autres invités) quand on scénarise des petits mickey" :grrrr: :grrrr: :grrrr: . Non mais continue d'écrire des chronique sans déconner ! [:bdgest]
Aucun dessinateur/scénariste n'est jamais invité dans ce genre d'émission et lui non seulement il ne connait rien à la bd mais en plus il a presque honte d'en avoir fait une [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Je crois que tu as parfaitement cerné le problème. En France (et pas en Belgique, je précise), la BD humoristique est considérée par les médias comme de la sous-culture. Une BD humoristique à reprendre? Pas de problème, on tape les noms de Géra ou Canteloup (qui n'écrivent rien du tout eux-mêmes mais sont hyper connus), on leur adjoint un "nègre" qui se tape le boulot et l'affaire est jouée, on a les "petits mickeys" qui vont se vendre !
A quand une reprise de Gaston par Christian Clavier ? :D
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Rudises » 27/02/2012 16:30

arnaze a écrit:
toque a écrit:
Bon gros coup de gueule la dessus!

Déjà il faut attendre qu'un de ses salarié sorte un album pour qu'europe 1 parle de bd :grrrr: . Passons

Ce qui me met en colère c'est le passage du coauteur du scénario de l'album (dont j'ai oublié le nom) dans une émission de la station.Y était invité un écrivain, un chanteur, et je sais plus qui. Le lascar s'exprime en dernier. Je cite (de mémoire ) : "difficile de passer après vous (les autres invités) quand on scénarise des petits mickey" :grrrr: :grrrr: :grrrr: . Non mais continue d'écrire des chronique sans déconner ! [:bdgest]
Aucun dessinateur/scénariste n'est jamais invité dans ce genre d'émission et lui non seulement il ne connait rien à la bd mais en plus il a presque honte d'en avoir fait une [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Je crois que tu as parfaitement cerné le problème. En France (et pas en Belgique, je précise), la BD humoristique est considérée par les médias comme de la sous-culture. Une BD humoristique à reprendre? Pas de problème, on tape les noms de Géra ou Canteloup (qui n'écrivent rien du tout eux-mêmes mais sont hyper connus), on leur adjoint un "nègre" qui se tape le boulot et l'affaire est jouée, on a les "petits mickeys" qui vont se vendre !
A quand une reprise de Gaston par Christian Clavier ? :D

Ne dis pas ça en rigolant :D
Rudises
BDégourdi
BDégourdi

Messagede absolute » 27/02/2012 19:06

:shock: De toute façon cela ne sera jamais assez bon ou n'importe qui, qui passera après le maitre Goscinny est lynché. De grande théorie sur les auteurs. J'adore. Les Gerra, Benacquista, Canteloup Vassilian savent très bien que leurs succès n'existent et ne durent que si ils sont dedans et à fond. Moi j'ai plaisir à voir la tronche du Vizir dans la vitrine à nouveau. Je vais de ce pas me prendre " Les Meilleurs ennemis" et " Iznogoud président" écris par des extrabdistes. [:fantaroux:2]
absolute
BDébranché
BDébranché

Messagede Mister_Eko » 05/04/2012 13:24

J'ai lu cet Iznogoud qui me faisait si peur.
Le précédent avait été une de mes plus grandes déceptions de bédéphiles, je n'avais jusque là pas été déçu par l'ère post Goscinny (j'adore par exemple Un monstre sympathique), mais l'album m'était tombé des mains.
Ajouter à cela la reprise par un imitateur que j'aime beaucoup mais dont la BD n'est pas le métier, et c'est donc avec une grande crainte que j'ai entamé cet album.
Au final, mon impression est mitigée.
Il est vrai que j'ai parfois eu l'impression qu'on s'éloignait du vrai Iznogoud, du vrai Haroun el Poussah, et que cela m'a un peu dérangé. Quelques petites incohérences m'ont également fait tiqué, mais c'est bel est bien cette impression d'avoir à faire à une sorte d'hors-série qui m'a le plus gêné.
Cependant, je dois avouer avoir souvent souri, et même parfois ri. Les références à l'actualité bien qu'omniprésentes ne m'ont le plus souvent pas dérangé et étaient la plupart du temps bien exploitées.
A signaler le fait que cet album soit très dense, trop peut être, au contraire des derniers Tuniques Bleues, mais cela fait que j'ai parfois pu me perdre un peu dans le récit.
La fin est cependant non seulement abrupte, mais un peu étrange et décevante.
Au final, c'est donc avec un certain soulagement et un certain plaisir que j'ai fini cette lecture, même si j'ai eu cette impression un peu troublante que ce n'était pas le même Iznogoud. Un album qui plaira à certain mais que d'autre détesteront très probablement, mais un bon travail de la part des scénaristes, et une qualité selon moi nettement supérieure au précédent. En tout cas me voilà rassuré, et partant pour le prochain, malgré une certaine appréhension et, tout de même, un espoir de revoir un Iznogoud plus proche de celui que je connaissait.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle