Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ISS Sniper - Istin, Seure, Lebihan - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: ISS Snipers - Istin/ Seure-Le-Bihan - Soleil

Messagede bristethobennic » 04/11/2021 17:09

Message précédent :
Bonjour,

reçu ce jour le tome 2, vais lire ça et je reviens par là. :-D
bristethobennic
BDépravé
BDépravé

Messagede bristethobennic » 05/11/2021 18:02

Bonjour,

je viens de lire Khôl Murdoch, tome 2.

Je suis très mitigé. Donc, comme dans le tome 1, les décideurs qui envoient les snipers au charbon, sont des ordures de premières. Pas très original tout ça, surtout d'un tome à l'autre.

Ensuite, ça risque d'être tout de même très répétitif cette histoire, chaque tome, on envois des snipers sur une planète qui file pas droit, dont le héros du tome en question. bref, il va falloir une grand imagination aux auteurs pour que les scénarios sortent un peu des sentiers battus, et soient différents les uns des autres.

Pour ma part, j'achèterais encore le tome 3, et je me ferais une idée définitive je pense après celui ci, quand à savoir si je continue ou pas.
bristethobennic
BDépravé
BDépravé

Messagede bristethobennic » 23/01/2022 11:03

Bonjour,

petit retour définitif, quand à mon sentiment sur cette série.

Donc, j'arrête, j'ai vendu les 2 premiers tome, et je passe à autre chose.

Trop répétitif, je comprends mieux le nombre important de volume prêt à l'avance, tant les grandes lignes sont similaires d'un tome à l'autre. :(
bristethobennic
BDépravé
BDépravé

Messagede DimVanJack » 27/01/2022 00:06

Troisième tome de cette série et sincèrement, que ce soit le premier, le second ou le troisième tome, je ne vois pas de réelles différences. Le scénario fonctionne toujours sur le même principe. Ici, on a droit à des bourrins qui font un taf de bourrins et qui se font déglinguer rapidement par une menace titanesque, un peu comme dans le Aliens de Cameron ou aussi charismatiques que sont les Marines, on sait déjà que 95% du groupe se fera déglinguer pendant l'affrontement avec les xénomorphes. J'aime bien le côté témoignage, c'est une utilisation assez régulière dans ce type de récit et c'est une manière pour le scénariste de maintenir l'intérêt du lecteur. On veut savoir, on veut comprendre comment une mission aussi simple peut partir en vrille comme le dit le personnage en préambule. Bon, j'avoue que j'aimerais en avoir plus et surtout avoir droit à quelques surprises, mais ce n'est pas le cas. Ça reste plaisant à lire, car c'est bourrin et bas du front, mais bon c'est limite le concept de la série.
Les dessins sont très beaux et je dois dire que l'astéroïde est une véritable pépite, le concept même de l'endroit et la manière dont le dessinateur représente l'endroit est bluffant et contribue beaucoup à l'intérêt que l'on porte au tome. Je ne sais pas si je vais continuer, je verrai bien au prochain tome.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede aldo » 09/08/2022 13:26

Des news pour le tome 5 ?
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede DimVanJack » 27/08/2022 22:39

Je pense que cette série est faite pour les campeurs dans l'univers Warhammer 40K. C'est bourrin, ça tire partout, les personnages ont 2 de QI et c'est tout grosso-modo. Je ne demande pas une série avec x rebondissements, x propos digne d'un univers de SF et qui te fait réfléchir sur l'existence même de ta vie pour les dix prochaines années, mais j'en attends un peu plus quand même que ce qui est proposé par le scénariste, pourtant très bon habituellement. J'aime ce qu'il propose, mais ici, ça se lit trop vite à mon gout. 15 ou 20 minutes, montre en mains et c'est dommage vu que ça reste un investissement quand même. Après, contrairement au précédent tome, on a droit à quelques surprises qui réveillent le lecteur que nous sommes, mais ce n'est pas suffisant pour crier au génie. Reste les dessins, assez bons, notamment quand il s'agit de proposer des design de technologies futuristes et quelques scènes de bastons qui défouraillent bien, mais voilà, c'est à peu près tout. Dommage.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Tristar19 » 05/03/2023 00:06

le T5 pour le 21 juin

Image
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Rescator » 01/07/2023 16:28

Un Ex-Libris Exclusif est proposé par Soleil et la librairie partenaire, BD Fugue :

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: ISS Sniper - Istin, Seure, Lebihan - Soleil

Messagede nexus4 » 17/03/2024 13:41

Un Spin-of. On en cause ici.
:arrow: https://www.bdgest.com/forum/la-legion- ... 06079.html

La preview :

Image

En quête permanente de recrues et de défis et sous l'égide de son chef suprême, Reid Eckart, l'armée d'I.S.S. Snipers s'est rebaptisée : « la Légion Sombre ». Dans cet univers sans espoir où seuls les plus forts survivent, Erioch prendra sous son aile Khali et leur rivalité s'étalera sur des années. La Légion Sombre semble quant à elle, sur le point d'éradiquer la dernière poche de résistance.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle