Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intérêt de BD Gest

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Intérêt de BD Gest

Messagede kalkaf » 26/02/2003 16:29

J'envisage d'acquérir la licence pour BD Gest, mais avant j'aimerais avoir l'avis de quelques utilisateurs m'indiquant les point forts et les inconvénients du logiciels !

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
kalkaf
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 12/02/2003
Localisation: F-92 Courbevoie
Age: 51 ans

Intérêt de BD Gest

Messagede Nairolf » 26/02/2003 16:54

ben tu sais en venant sur le site du logiciel et en demandant aux personnes qui aiment suffisament se soft pour passer un temps incroyable ici leur avis tu risque que d'avoir des eloges...
Je resumérais ainsi:
Si tu es collectionneur de BD, que tu aimes l'informatique un peu ce logiciel est celui qu'il te faut c THE soft de gestion de collection!!!...
Un seul regret: pas d'evolution de l'export Pocket PC qui deviens rapidement inutilisable à partir de 500 BDs... Bref ici on en ai encore au Palm j'ai l'impression!!! :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Nairolf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 06/11/2002
Localisation: F-77
Age: 51 ans

Intérêt de BD Gest

Messagede BDGest » 26/02/2003 16:56

Nairolf, dès que j'ai un pocket PC, je fais un export :D (mon anniversaire est le 9 mai :mrgreen: )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Intérêt de BD Gest

Messagede Nairolf » 26/02/2003 17:04

je vois le genre!!!! :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2:
Des que j'arréte d'acheter des BD je t'en offre un...
(je pense arréter vers 2073... j'aurais 100ans! ;) )
Avatar de l’utilisateur
Nairolf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 06/11/2002
Localisation: F-77
Age: 51 ans

Intérêt de BD Gest

Messagede PascalB » 26/02/2003 17:13

(je pense arréter vers 2073... j'aurais 100ans! ;) )

C'est n'importe quoi, j'ai 100 ans et pas du tout l'intention d'arrêter d'acheter des BD :roll:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Intérêt de BD Gest

Messagede Morti » 26/02/2003 17:18

J'envisage d'acquérir la licence pour BD Gest, mais avant j'aimerais avoir l'avis de quelques utilisateurs m'indiquant les point forts et les inconvénients du logiciels !

Merci d'avance !


Effectivement tu risques de ne pas avoir beaucoup de critiques négatives...on n'a pas dit qu'on manquait d'objectivité mais bon, on passe des heures tous les jours sur ce forum, on a des mises à jour hebdomadaires (ou presque) du logiciel, il y a la base en ligne qui occupe pas mal, les quizz pour les amateurs...bref c'est une petit communauté qui vénère le chef et son logiciel... :mrgreen: :fant2:

Blague à part, je l'utilise depuis les tous débuts et j'avoue avoir difficle de trouver les points faibles...
A la limite le seul problème viendrait du fait que comme il a été développé suivant les demandes des utilisateurs, on se retrouve avec un soft qui couvre quasi les besoins de tout le monde...ce qui fait qu'il devient lourd si tu veux utiliser TOUTES les fonctions...il est TROP riche, en fait... :?
Personnellement je n'utilise qu'une partie du logiciel et encore, pas toutes les options...et j'en suis totalement satisfait...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Intérêt de BD Gest

Messagede Pat » 26/02/2003 17:21

Nairolf, dès que j'ai un pocket PC, je fais un export :D (mon anniversaire est le 9 mai :mrgreen: )


est ce qu'un iPaq 3650 te suffirait pour tester ?
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Intérêt de BD Gest

Messagede Pat » 26/02/2003 17:23

Un seul regret: pas d'evolution de l'export Pocket PC qui deviens rapidement inutilisable à partir de 500 BDs...:fant2:

j'ai 3500 BD dans mon iPaq et ça marche pas trop mal pour moi, t'as essayé quoi comme modèle ? pour l'instant j'ai un 3870 de mon coté..... :?
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Intérêt de BD Gest

Messagede BDGest » 26/02/2003 17:25

est ce qu'un iPaq 3650 te suffirait pour tester ?

Il est fou ce Pat :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Intérêt de BD Gest

Messagede Pat » 26/02/2003 17:28

est ce qu'un iPaq 3650 te suffirait pour tester ?

Il est fou ce Pat :D
mais non, il m'en reste un offert par Microsoft qu'utilisait un collègue qui n'en veut plus. file moi ton adresse par MP ! :ok:

Il est fou ce Pat :fou:
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Intérêt de BD Gest

Messagede Nairolf » 26/02/2003 17:29

en Pocket pc j'ai essayer:
- ipaq 3630
- jornada568 X2
- Ipaq 3950
- Axim 5
je trouve qu'avec 1500 albums la gestion en page web deviens tres dure...
remarque , pat, si tu file iun 3650 au chef l'avantage c qu'il va vite se rendre compte que palm c naze (un peu de polemique!!! ;)) ensuite on aura un super truc sous pocket pc... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Nairolf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 06/11/2002
Localisation: F-77
Age: 51 ans

Intérêt de BD Gest

Messagede Nairolf » 26/02/2003 17:30

est ce qu'un iPaq 3650 te suffirait pour tester ?

Il est fou ce Pat :D
mais non, il m'en reste un offert par Microsoft qu'utilisait un collègue qui n'en veut plus. file moi ton adresse par MP ! :ok:

Il est fou ce Pat :fou:
pat tu es est un genie.... :ok: :ok: :ok:
Seulement est il bien sous Pocketpc 2002??? sinon il ne possede pas toute les fctionnaliteé au niveau de IE notament...
le 3650 est une version anglaise de l'os il me semble... l'as tu patché en FR?
Avatar de l’utilisateur
Nairolf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 06/11/2002
Localisation: F-77
Age: 51 ans

Intérêt de BD Gest

Messagede joky » 26/02/2003 17:48

en Pocket pc j'ai essayer:
- ipaq 3630
- jornada568 X2
- Ipaq 3950
- Axim 5
je trouve qu'avec 1500 albums la gestion en page web deviens tres dure...
remarque , pat, si tu file iun 3650 au chef l'avantage c qu'il va vite se rendre compte que palm c naze (un peu de polemique!!! ;)) ensuite on aura un super truc sous pocket pc... :fant2:

Parfait ça :mrgreen: Comme ça avec mon 3660, ce que le Chef a validé, je suis sur de pouvoir l'utiliser :mrgreen:
Il est fou ce Pat :fou:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Intérêt de BD Gest

Messagede joky » 26/02/2003 17:51

Seulement est il bien sous Pocketpc 2002??? sinon il ne possede pas toute les fctionnaliteé au niveau de IE notament...
le 3650 est une version anglaise de l'os il me semble... l'as tu patché en FR?

Si vous avez une version de PocketPC 2002 FR pour les 36xx, MP SVP :roll: :fant2: Moi je n'ai pas droit à la MAJ gratuite offerte par Compaq car j'ai acheté le mien 2 mois avant la date d'annonce de Compaq :cry:
Par contre, j'ai la FR ;) (non 2002)
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Intérêt de BD Gest

Messagede Pat » 26/02/2003 18:07

est ce qu'un iPaq 3650 te suffirait pour tester ?

Il est fou ce Pat :D
mais non, il m'en reste un offert par Microsoft qu'utilisait un collègue qui n'en veut plus. file moi ton adresse par MP ! :ok:

Il est fou ce Pat :fou:
pat tu es est un genie.... :ok: :ok: :ok:
Seulement est il bien sous Pocketpc 2002??? sinon il ne possede pas toute les fctionnaliteé au niveau de IE notament...
le 3650 est une version anglaise de l'os il me semble... l'as tu patché en FR?

il est patché en FR mais je ne plus vérifié la version il est déjà parti au service expédition.... :?
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Intérêt de BD Gest

Messagede Christophe C. » 26/02/2003 19:56

Pour en revenire au sujet ça va faire 5 mois que j'utilise BDGest et j'en suis très content. C'est exactement ce qu'il faut pour gérer sa colection et ça liste d'achat. Il est très complet et ce que tu n'as pas besoin tu ne l'utilise pas. Et en plus tu as les MAJ gratuite à vie donc franchement c'est le meilleur rapport qualité prix que tu puisse trouver :ok: .

Un seul inconvénient tes achats de BD augmentent énormément si tu vas sur le forum et lis les critiques faites :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Intérêt de BD Gest

Messagede Pat » 26/02/2003 20:52

Un seul inconvénient tes achats de BD augmentent énormément si tu vas sur le forum et lis les critiques faites :mrgreen: .

c'est le seul défaut connu à ma connaissance tellement le programme est efficace :D
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Intérêt de BD Gest

Messagede Pascal Forhan » 26/02/2003 21:00

Bdgest, c'est ce qu'on fait de mieux dans le logiciel convivial de gestion de BD. :ok: La prise en main est instantanée, on l'ouvre, on sait ce qu'on doit faire et ce qu'on peut faire. On peut faire beaucoup de choses et la Base en Ligne (BEL pour les intimes :mrgreen: ) est un plus inégalé (que ce soit pour faire sa base ou pour partager ses données avec les autres)
On peut trouver le logiciel limité sur la gestion des Para-BD ou sur la façon de rentrer les comics dans les différents modules (surtout pour les dingues :mrgreen: qui veulent absolument avoir la correspondance entre les épisodes parus en français et en anglais).
Mais en plus du logiciel, il y a la communauté BDgest :ok: Pleins de gens très gentils prêts à te trouver une solution pour tous les problèmes de la vie quotidienne (de la fonction cachée de BDGest, à l'échange de BD introuvable, en passant par le reformatage du disque dur et le changement de carte mère ou alors les meilleures adresses à la Guadeloupe ou en Belgique ;) )
BDGest c'est tout ça, quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 04/07/2002
Age: 50 ans

Intérêt de BD Gest

Messagede Nairolf » 26/02/2003 21:26

Seulement est il bien sous Pocketpc 2002??? sinon il ne possede pas toute les fctionnaliteé au niveau de IE notament...
le 3650 est une version anglaise de l'os il me semble... l'as tu patché en FR?

Si vous avez une version de PocketPC 2002 FR pour les 36xx, MP SVP :roll: :fant2: Moi je n'ai pas droit à la MAJ gratuite offerte par Compaq car j'ai acheté le mien 2 mois avant la date d'annonce de Compaq :cry:
Par contre, j'ai la FR ;) (non 2002)

Il faut que regarde dans mes archives mais je sais que j'avais à l'epoque passé mon 3630 en pocket 2002 FR je dois avoir les roms quelque part et le logiciel de flashage... le mieux serait que l'on se contact en direct parceque tout cela est ... comment dire.... heu... bref :roll: tu vois ce que je veux dire!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nairolf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 06/11/2002
Localisation: F-77
Age: 51 ans

Intérêt de BD Gest

Messagede Pat » 26/02/2003 21:36

Nairolf tu vas rire: en cherchant des accessoires sous mon bureau j'ai retrouvé un 3970 arrivé y a 3 semaines et que j'avais stocké sous le bureau faute de place ailleurs, j'avais oublié qu'il était là :fant2: j'avais même oublié jusqu'à son existence. grace au Chef je vais pouvoir en utiliser un autre aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités