Oui, en effet, beaucoup de reports pour toutes les collection Disney Glénat depuis 2010, sur carl barks, beaucoup ont dit également que c'était abusé, qu'on en verrai jamais la fin, idem sur la grande collection d'Astérix... Et beaucoup d'autres séries où ne sort qu'un tome tous les 3 à 5 ans (comme Blacksad par exemple). Et que dire des reports constants sur les entretiens de Sadoul avec Franquin...
Je peux comprendre que le collectionneur complétiste soit frustré de ne pas tout avoir d'un coup, en même temps, pour ce genre d'individu, il vaut mieux ne commencer que des séries terminées ou des one-shot comme ça, plus de soucis.
Pour les autres, je peux comprendre une petite déception de ne pas avoir de suite le bouquin entre les mains, mais de là à ne plus faire la série

Moi je prends les bd comme elles viennent, j'ai tellement de séries à lire ou à relire qu'une série de plus ou de moins ne changera pas grand chose, ce n'est pas comme quand j'avais 10 bd et qu'une de plus était presque un graal, là si je veux lire j'ai de quoi me prendre une autre bd ou relire une ancienne. En tout cas en tant que lecteur, la date de sortie m'indiffère totalement si je n'attend pas spécifiquement tel ou tel livre. Donc si le contenu me plaît, quand ça sort j'achète et si c'est différé ben j'achèterais plus tard et si la collection s'arrête, ben ce sera pas si grave, j'aurais au moins eu entre les mains les bds qui me plaisent