Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Photonik (TOTA + MITTON) Black&White éditions

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Photonik (TOTA + MITTON) Black&White éditions

Messagede nikoman » 18/01/2024 15:13

Message précédent :
Alors je vais essayé de résumer.

- Tu as d'abord les 2 intégrales en N&B qui reprennent tous les épisodes d'époque, ceux de Tota et ceux de Mitton dans l'ordre chronologique de parution.

- Les All in colors sont des versions avec nouvelles couleurs d'arcs narratifs entiers, agrémentés d'un court épisode supplémentaire réalisé par des artistes contemporains. Pour l'instant, il y a eu "Les origines du Dr Ziegel" et" Le mystère du Pueblo maudit". Ces arcs repris en couleurs ne sont pas publiés dans l'ordre chronologique.

- Les courts épisodes dont je parlais au-dessus sont également publiés sous forme de comics, ce sont les All Star Photonik, 3 pour l'instant.

- Il y a eu le comics "Le dernier des Sagamores", épisode non publié à l'époque mais qui était dessiné avant l'arrêt de la série.

- Pour le fameux tome 3 de l'intégrale, qui n'existe pas encore, Tota bosse dessus depuis 10 ans, Le dernier des sagamores devient l'épisode 2 sur 3 de cette fin de Photonik mais d'une manière remaniée, actuellement publié dans le magazine Black & White stories. L'épisode 1 a été publié sous format comics "A la recherche de Photonik". Tota bosse sur le dernier épisode, le 3.
Ces 3 épisodes seront publiés dans un seul et même volume qui sera le tome 3 de l'intégral (de ce que j'en sais, il y aura plusieurs versions, N&B, couleurs, Artist édition...)

- Le ulule actuel c'est une nouvelle histoire qui fait suite au dernier épisode publié à l'époque "Les enfants de l'apocalypse", ça se passe 5 ans après, les 2 enfants en question ont grandi, Tom Pouce aussi et l'on découvrira pourquoi Photonik a cessé d'être un super-héros. C'est Paul Renaud qui est aux manettes, 3 volumes, environ 88 pages par le 1 puis 56 par le 2 et le 3, la campagne propose les 3 volumes pour 105 euros.

Voilà !
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Intégrale Photonik (TOTA + MITTON) Black&White éditions

Messagede addrr » 18/01/2024 15:36

Waouh :respect: :bisou:
Merci, c’est très clair maintenant :-D
C’est exactement ce qu’il me fallait. Mon programme :
- J’ai déjà trouvé à un prix correct les 2 intégrales
- Je vais prendre les 3 All Star Photonik, que je lirais avec chaque histoire de l’intégrale à laquelle elle est liée
- Je vais attendre que la dernière histoire de Tota soit finie, pour acheter l’ensemble de ce « 3e volume », là c’est trop nébuleux encore pour que je lise un 1/3 comme ça. Je suppose que B&W fera un Ulule à ce moment là.
- J’ai participé au Ulule en cours pour pouvoir lire cette suite directe à la fin de l’époque, qui devrait être d’un bon niveau vu l’auteur !

Je suis ravi, je pataugeais entre les différents éditeurs, les variantes, etc. [:flocon:2]
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Intégrale Photonik (TOTA + MITTON) Black&White éditions

Messagede nikoman » 18/01/2024 15:39

Ravi d'avoir pu t'aider, vu ta liste, tu auras tout effectivement.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Intégrale Photonik (TOTA + MITTON) Black&White éditions

Messagede denisc » 18/01/2024 17:38

nikoman a écrit:Ravi d'avoir pu t'aider, vu ta liste, tu auras tout effectivement.


ça a le mérite d'être clair :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Intégrale Photonik (TOTA + MITTON) Black&White éditions

Messagede acdcsatriani » 24/01/2024 14:38

A propos de la campagne Ulule sur le prochain album de Photonik, nous avons réalisé un épisode de 10H47 avec une interview du dessinateur et scénariste Paul Renaud : https://www.youtube.com/watch?v=VNQ11PnZk_A&t=1s
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 35 ans

Re: Intégrale Photonik (TOTA + MITTON) Black&White éditions

Messagede nikoman » 24/01/2024 16:32

acdcsatriani a écrit:A propos de la campagne Ulule sur le prochain album de Photonik, nous avons réalisé un épisode de 10H47 avec une interview du dessinateur et scénariste Paul Renaud : https://www.youtube.com/watch?v=VNQ11PnZk_A&t=1s


Coucou Denis, très sympa l'émission, je viens de regarder.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Intégrale Photonik (TOTA + MITTON) Black&White éditions

Messagede acdcsatriani » 25/01/2024 10:35

nikoman a écrit:Coucou Denis, très sympa l'émission, je viens de regarder.


Merci beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 35 ans

Re: Intégrale Photonik (TOTA + MITTON) Black&White éditions

Messagede zyxon » 10/02/2024 19:18

nikoman a écrit:Alors je vais essayé de résumer.

- Tu as d'abord les 2 intégrales en N&B qui reprennent tous les épisodes d'époque, ceux de Tota et ceux de Mitton dans l'ordre chronologique de parution.

- Les All in colors sont des versions avec nouvelles couleurs d'arcs narratifs entiers, agrémentés d'un court épisode supplémentaire réalisé par des artistes contemporains. Pour l'instant, il y a eu "Les origines du Dr Ziegel" et" Le mystère du Pueblo maudit". Ces arcs repris en couleurs ne sont pas publiés dans l'ordre chronologique.

- Les courts épisodes dont je parlais au-dessus sont également publiés sous forme de comics, ce sont les All Star Photonik, 3 pour l'instant.

super, les infos que je cherchais,
si je comprends bien, les All in colors sont inclus dans les 2 intégrales, mais en version colorisée (ou recolorisée), c'est ca ?

comme addrr, j'ai réussi à trouver les 2 intégrales dans la dernière version, la jaune, au prix d'origine dans le réseau Canal bd,
et j'ai aussi récupéré les 2 version précédentes, la 2ème ed du tome 1 et la 1ere du tome 2.
la nouvelle édition est légèrement plus petite, mais surtout plus légère et je trouve plus facile à lire que la précédente.
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1364
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Intégrale Photonik (TOTA + MITTON) Black&White éditions

Messagede zyxon » 27/02/2024 11:38

https://fr.ulule.com/photonik-paul-renaud/

on approche de la fin, encore un petit effort pour atteindre les 800% :food:
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1364
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Intégrale Photonik (TOTA + MITTON) Black&White éditions

Messagede nikoman » 27/02/2024 14:45

zyxon a écrit:super, les infos que je cherchais,
si je comprends bien, les All in colors sont inclus dans les 2 intégrales, mais en version colorisée (ou recolorisée), c'est ca ?

comme addrr, j'ai réussi à trouver les 2 intégrales dans la dernière version, la jaune, au prix d'origine dans le réseau Canal bd,
et j'ai aussi récupéré les 2 version précédentes, la 2ème ed du tome 1 et la 1ere du tome 2.
la nouvelle édition est légèrement plus petite, mais surtout plus légère et je trouve plus facile à lire que la précédente.


Les intégrales sont en N&B, les histoires des All in colours (version nouvelles couleurs) y sont présentent, à l'exception de l'histoire courte en supplément dans Les origines du Dr Ziegel. Cette histoire courte, tu peux la retrouver dans les All star Photonik (format comics avec la version couleurs et la version N&B).
https://www.editions-blackandwhite.com/ ... -photonik/
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités