de nikoman » 18/01/2024 14:13
Alors je vais essayé de résumer.
- Tu as d'abord les 2 intégrales en N&B qui reprennent tous les épisodes d'époque, ceux de Tota et ceux de Mitton dans l'ordre chronologique de parution.
- Les All in colors sont des versions avec nouvelles couleurs d'arcs narratifs entiers, agrémentés d'un court épisode supplémentaire réalisé par des artistes contemporains. Pour l'instant, il y a eu "Les origines du Dr Ziegel" et" Le mystère du Pueblo maudit". Ces arcs repris en couleurs ne sont pas publiés dans l'ordre chronologique.
- Les courts épisodes dont je parlais au-dessus sont également publiés sous forme de comics, ce sont les All Star Photonik, 3 pour l'instant.
- Il y a eu le comics "Le dernier des Sagamores", épisode non publié à l'époque mais qui était dessiné avant l'arrêt de la série.
- Pour le fameux tome 3 de l'intégrale, qui n'existe pas encore, Tota bosse dessus depuis 10 ans, Le dernier des sagamores devient l'épisode 2 sur 3 de cette fin de Photonik mais d'une manière remaniée, actuellement publié dans le magazine Black & White stories. L'épisode 1 a été publié sous format comics "A la recherche de Photonik". Tota bosse sur le dernier épisode, le 3.
Ces 3 épisodes seront publiés dans un seul et même volume qui sera le tome 3 de l'intégral (de ce que j'en sais, il y aura plusieurs versions, N&B, couleurs, Artist édition...)
- Le ulule actuel c'est une nouvelle histoire qui fait suite au dernier épisode publié à l'époque "Les enfants de l'apocalypse", ça se passe 5 ans après, les 2 enfants en question ont grandi, Tom Pouce aussi et l'on découvrira pourquoi Photonik a cessé d'être un super-héros. C'est Paul Renaud qui est aux manettes, 3 volumes, environ 88 pages par le 1 puis 56 par le 2 et le 3, la campagne propose les 3 volumes pour 105 euros.
Voilà !