vincecarter a écrit:Oui, cette intégrale rock est totalement introuvable aujourd'hui dommage qu' il n'y ait pas de réédition.
Cette intégrale noire sera visiblement la dernière, Dupuis aura édité tout le travail de Serge Clerc.
Chloe56 a écrit:Bonjour à tous, je souhaiterais savoir par quelles œuvres je devais débuter pour commencer à lire du Serge Clerc?
L'édition noir me fait de l'oeil mais je n'arrive pas à trouver le synopsis du livre.
Larry Bambell a écrit:Chloe56 a écrit:Bonjour à tous, je souhaiterais savoir par quelles œuvres je devais débuter pour commencer à lire du Serge Clerc?
L'édition noir me fait de l'oeil mais je n'arrive pas à trouver le synopsis du livre.
https://www.dupuis.com/integrale-noir/b ... oir/75818#
Tonton Calou a écrit:Est-ce qu'il y a des redondances de contenu entre l'Intégrale Phil Perfect et l'Intégrale Noir ?
Larry Bambell a écrit:Tonton Calou a écrit:Est-ce qu'il y a des redondances de contenu entre l'Intégrale Phil Perfect et l'Intégrale Noir ?
A priori non, ces 2 tomes font partie d'une édition d'ensemble par DUPUIS.
Maintenant, il peut y avoir quelques illustrations communes.... comme il y en aurait sans doute dans 2 intégrales "Spirou" par Franquin, et Gaston...
vincecarter a écrit:Après 5 ou 6 ans de recherche, j'ai enfin trouvé l'intégrale Rock à un prix décent. J'en ai donc profité pour relire les 4 intégrales:
Quel bonheur (...)
Je trouve que ses meilleurs albums ce sont finalement ses histoires "longues" de la fin des années 80 (Meutre dans le Phare, Manoir). C'est dommage qu'il n'est jamais pu finir sont Phil Perfect à Moscou, car même s'il est son personnage emblématique il n'a finalement réalisé que peu d'histoires de Phil Perfect. Clerc a été coupé (il s'est coupé?) dans son élan au début des années 90.
Mais en y repensant, ça a été le cas de plus ou moins tous les membres du club de la néo ligne claire. Ted Benoit est parti faire du Blake et Mortimer avec seulement 2 albums en dix ans, Floc'h s'est plus tourné vers l'illustration. Je me demande si leur "mouvement" est arrivé à son terme et n'avait plus grand chose à dire ou si le décès de Chaland (qui on ne va pas se mentir était le leader artistique/historique) a mené ce mouvement à sa conclusion et que d'autres pistes auraient pu être explorées...
Deheffe Chevelu a écrit:
J'ai vraiment un problème avec la photo que l'on peut voir sur la page 7, présentée dans la BEL (voir ci-dessus en agrandissant).
J'ai le livre, je peux vérifier et je pense que l'image est mal légendée. Même s'il y a matière à confusion, je suis persuadé que le personnage de gauche est Jean-Pierre Dionnet et non Moebius. Je me trompe peut-être.
Solomon a écrit:Il y a aussi la célèbre photo des Humanoïdes datant de 1975, c'est-à-dire un an avant la photo reprise dans l'intégrale Clerc.
C'est clairement Giraud.
Deheffe Chevelu a écrit:[...]
S'ils avaient chacun continué dans ce(s) style(s), à baver sur le mobilier 50's, l'architecture Bauhaus, les bagnoles vintage, les pin-ups, le pop-art, ils se seraient fatalement répété.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités