Dupuis vient de lancer un site consacré aux intégrales : http://integrales.dupuis.com
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'ils présentent Tout Jijé (rubrique nouveautés) comme complète alors qu'il manque encore un ou deux volumes
Ca fait longtemps qu'on en parle mais on ne voit toujours rien venirJ'ai entendu parler il y a un bon bout de temps une intégrale Double M chez dupuis, Des infos sur ce sujet ?
J'ai entendu parler il y a un bon bout de temps une intégrale Double M chez dupuis, Des infos sur ce sujet ?
Il est annoncé depuis décembre 2005 :siffle:La FNAC l'annonce pour septembre 2007, mais bon ...
Dupuis vient de lancer un site consacré aux intégrales : http://integrales.dupuis.com
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'ils présentent Tout Jijé (rubrique nouveautés) comme complète alors qu'il manque encore un ou deux volumes
Les intégrales à 16 euros en ce moment c'est du bonheur. 4 album et les bonus pour ce prix là
Je ne sais pas si elles ont été rééditées mais je sais qu'elle n'ont pas la mention de première édition. Pour l'instant, il n'y a que les 2 premiers tomes de Spirou et le Natacha qui ont cette mention. Pas les Yoko, ni le Tif et TonduQuelqu'un sait si les intégrales Yoko Tsuno ont déjà été re-éditées ou pas ? Elles ont la mention Première édition ?
D'indiquer que c'est la première édition sous cette forme là et de différencier des rééditions à venir...Quelle est l'utilité de la notion de "première édition" sur une intégrale, puisque les albums sont déjà paru
On parle là de première édition et pas d'édition originale
Le problème des éditions Dupuis, c'est qu'ils avaient dans leur catalogue d'excellentes BD mais qu'ils ont vendu les droits ou n'ont pas su les exploiter.
je vais vous faire une liste (qui n'est bien sûr exhaustive) de certaines séries parues dans Spirou et de leur situation actuelle quand je la connais :
-Les Krostons : les éditions Hibou doivent rééditer toute la série en 3 tomes (le 2e doit paraître sous peu)
-Sybilline : les éditions Flouzemaker doivent rééditer la série bientôt
-Isabelle : réédition chez Le Lombard
- Génial Oliver : dans un Spirou récent, le fils de Jacques Devos (l'auteur) dit qu'il va créér (ou peut-être qu'il l'a fait, je ne sais plus) une maison d'édition et rééditer les oeuvres de son père
-Foufi : les éditions Point Image ont édité des albums N/B il y a quelques temps mais plus rien depuis
-Marc Lebut : le Coffre à BD a publié le premier tome de l'intégrale de la série
-Le Flagada : le Coffre à BD a publié le premier tome de l'intégrale de la série
et les minis-récits
- Sam : le Coffre à BD a publié les 2 premiers tomes de l'intégrale de la série
- Bobo : ? (je crois que le Coffre à BD a les droits)
- Poussy : ?
- Oncle Paul : ?
- Vieux-Nick : le Coffre à BD a réédité les 2 premiers albums
Chaminou : Marsu prod a publié de nouveaux albums il y a quelques années mais plus rien depuis
- Le baron : le Coffre à BD édite les minis-récits
- Bobosse : le Coffre à BD a publié 2 albums
Hultrasson le Viking : ?
- Docteur Poche : Casterman avait publié de nouveaux albums mais pas de nouvelles des anciens
- Mirliton : ?
Quant aux intégrales Peyo je n'y crois pas trop, mais peut-être que Dupuis fera quelquechose en 2008 pour les 50 ans des petits lutins bleus (vous pouvez encore trouver des intégrales Rombaldi à prix correct)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités