Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Natacha

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Intégrale Natacha

Messagede janoel » 08/06/2007 23:42

Message précédent :
[quote]Dans le premier tome en tout cas, il y a 4 aventures : Natacha, hôtesse de l'air, Natacha et le Maharadjah, Un brin de panique et La mémoire de métal.

Il y a bien 3 albums, vu que les 2 dernieres histoires forment 1 album. :wink:
Avatar de l’utilisateur
janoel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 86
Inscription: 15/11/2004
Localisation: la rochelle
Age: 56 ans

Intégrale Natacha

Messagede cathare34 » 08/06/2007 23:50

Dupuis vient de lancer un site consacré aux intégrales : http://integrales.dupuis.com

Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'ils présentent Tout Jijé (rubrique nouveautés) comme complète alors qu'il manque encore un ou deux volumes




J'ai entendu parler il y a un bon bout de temps une intégrale Double M chez dupuis, Des infos sur ce sujet ? :ok:
Avatar de l’utilisateur
cathare34
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 05/08/2003
Localisation: Malines Belgique
Age: 58 ans

Intégrale Natacha

Messagede dod » 09/06/2007 09:56

non cathare c'est chez Dargaud Double M
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7143
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Intégrale Natacha

Messagede PascalB » 09/06/2007 15:19

J'ai entendu parler il y a un bon bout de temps une intégrale Double M chez dupuis, Des infos sur ce sujet ? :ok:
Ca fait longtemps qu'on en parle mais on ne voit toujours rien venir :confused:

C'est normalement chez dargaud et ça devait être doublé par des tirages de luxe 1+2, 3+4 et 5+6 :exclaim:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Intégrale Natacha

Messagede lesvans » 09/06/2007 17:51

J'ai entendu parler il y a un bon bout de temps une intégrale Double M chez dupuis, Des infos sur ce sujet ? :ok:



La FNAC l'annonce pour septembre 2007, mais bon ...
lesvans
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 29/07/2004
Localisation: 07
Age: 53 ans

Intégrale Natacha

Messagede PascalB » 09/06/2007 17:55

La FNAC l'annonce pour septembre 2007, mais bon ...
Il est annoncé depuis décembre 2005 :siffle:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Intégrale Natacha

Messagede nico23 » 09/06/2007 19:30

intégrale achetée ce midi, a part la tranche que n'apprécie guère, l'album est dans la lignée des autres intégrales c'est à dire du travail bien fait!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2200
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 50 ans

Intégrale Natacha

Messagede laurentm » 10/06/2007 00:51

Dupuis vient de lancer un site consacré aux intégrales : http://integrales.dupuis.com

Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'ils présentent Tout Jijé (rubrique nouveautés) comme complète alors qu'il manque encore un ou deux volumes


J'ai fait récemment une recherche sur Amazon et le tome 1942-1943 (non encore paru) apparaissait avec un n° ISBN. Et quand ce numéro est présent, c'est que le bouquin est enregistré au dépot légal (ou quelque chose comme ça), ce qui est un indice assez positif. D'un autre côté, Amazon a pu se planter...

Ensuite, les derniers tomes de l'intégrale sont assez complexes à mettre en oeuvre (environ 3 ans d'écart entre deux tomes), Thierry Martens le rappelait dans l'un d'eux. Il n'y a plus d'originaux, et il faut repartir de vieux numéros de Spirou pour numériser les planches, les nettoyer et les coloriser en restant le plus proche possible de la parution originale.

Personnellement, je reste assez optimiste, les décideurs de Dupuis persévèrent sur cette intégrale depuis 15 ans et avec une espérance de vente assez faible. Ce n'est pas maintenant, alors qu'ils découvrent les joies de leur patrimoine qu'ils vont baisser les bras.
Avatar de l’utilisateur
laurentm
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1153
Inscription: 20/09/2004
Localisation: Paris 14
Age: 52 ans

Intégrale Natacha

Messagede zuzu » 10/06/2007 08:29

Je leur ai écrit sur le prochain tome. Réponse : c'est prévu mais pas avant 2008 au mieux...
zuzu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 15/11/2004

Intégrale Natacha

Messagede janoel » 13/06/2007 12:38

je me suis permis de contacter dupuis pour savoir si une intégrale des natacha de chez marsu suivra, et P.Pinchart m'a répondu que c'est en effet en cours de négociation !!!!!
BONNE NOUVELLE !!!!
Avatar de l’utilisateur
janoel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 86
Inscription: 15/11/2004
Localisation: la rochelle
Age: 56 ans

Intégrale Natacha

Messagede ulys » 13/06/2007 12:56

C'est une bonne nouvelle ça, mais ça laisse un peu de temps. Car il y a 5 volumes Dupuis prévu à fréquence de un par an, ils ont le temps de négocier.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Intégrale Natacha

Messagede jicebedehix » 18/06/2007 17:22

Dupuis continue ses intégrales avec Natacha.

Le premier tome est sorti : il reprend "Natacha Hôtesse de l'air", "Natacha et le Maharadjah", "La mémoire de métal" et "Un brin de panique".
Il y a des articles, des anecdotes, des dessins inédits et des couvertures de Spirou....
J'ai feuilleté, pour ceux qui n'ont pas les albums, yabon... (16€, prix public).
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3979
Inscription: 19/02/2005

Intégrale Natacha

Messagede mistercoyote » 18/06/2007 18:58

Les intégrales à 16 euros en ce moment c'est du bonheur. 4 album et les bonus pour ce prix là :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15290
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Intégrale Natacha

Messagede archie07 » 18/06/2007 19:22

Les intégrales à 16 euros en ce moment c'est du bonheur. 4 album et les bonus pour ce prix là :ok:


la plupart du temps , les intégrales à 16 euros regroupent 3 albums et pas 4
mais c'est sûr, ça vaut quand même le coup pour les bonus et le prix ...

sinon ce post est en doublon avec celui-ci :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 9907-1.htm
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Intégrale Natacha

Messagede swyck » 19/06/2007 11:52

Quelqu'un sait si les intégrales Yoko Tsuno ont déjà été re-éditées ou pas ? Elles ont la mention Première édition ?
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
Avatar de l’utilisateur
swyck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 303
Inscription: 11/11/2006
Localisation: Entre Lyon et Grenoble, de temps en temps à Paris.
Age: 53 ans

Intégrale Natacha

Messagede PascalB » 19/06/2007 11:55

Quelqu'un sait si les intégrales Yoko Tsuno ont déjà été re-éditées ou pas ? Elles ont la mention Première édition ?
Je ne sais pas si elles ont été rééditées mais je sais qu'elle n'ont pas la mention de première édition. Pour l'instant, il n'y a que les 2 premiers tomes de Spirou et le Natacha qui ont cette mention. Pas les Yoko, ni le Tif et Tondu :roll:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Intégrale Natacha

Messagede ulys » 19/06/2007 11:57

Quelle est l'utilité de la notion de "première édition" sur une intégrale, puisque les albums sont déjà paru


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Intégrale Natacha

Messagede PascalB » 19/06/2007 11:58

Quelle est l'utilité de la notion de "première édition" sur une intégrale, puisque les albums sont déjà paru
D'indiquer que c'est la première édition sous cette forme là et de différencier des rééditions à venir...

On parle là de première édition et pas d'édition originale :wink:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Intégrale Natacha

Messagede ulys » 19/06/2007 14:40

On parle là de première édition et pas d'édition originale :wink:


Oui c'est vrai. J'ai confondu


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Intégrale Natacha

Messagede tdg » 21/06/2007 09:22

Le problème des éditions Dupuis, c'est qu'ils avaient dans leur catalogue d'excellentes BD mais qu'ils ont vendu les droits ou n'ont pas su les exploiter.
je vais vous faire une liste (qui n'est bien sûr exhaustive) de certaines séries parues dans Spirou et de leur situation actuelle quand je la connais :
-Les Krostons : les éditions Hibou doivent rééditer toute la série en 3 tomes (le 2e doit paraître sous peu)
-Sybilline : les éditions Flouzemaker doivent rééditer la série bientôt
-Isabelle : réédition chez Le Lombard
- Génial Oliver : dans un Spirou récent, le fils de Jacques Devos (l'auteur) dit qu'il va créér (ou peut-être qu'il l'a fait, je ne sais plus) une maison d'édition et rééditer les oeuvres de son père
-Foufi : les éditions Point Image ont édité des albums N/B il y a quelques temps mais plus rien depuis
-Marc Lebut : le Coffre à BD a publié le premier tome de l'intégrale de la série
-Le Flagada : le Coffre à BD a publié le premier tome de l'intégrale de la série
et les minis-récits
- Sam : le Coffre à BD a publié les 2 premiers tomes de l'intégrale de la série
- Bobo : ? (je crois que le Coffre à BD a les droits)
- Poussy : ?
- Oncle Paul : ?
- Vieux-Nick : le Coffre à BD a réédité les 2 premiers albums
Chaminou : Marsu prod a publié de nouveaux albums il y a quelques années mais plus rien depuis
- Le baron : le Coffre à BD édite les minis-récits
- Bobosse : le Coffre à BD a publié 2 albums
Hultrasson le Viking : ?
- Docteur Poche : Casterman avait publié de nouveaux albums mais pas de nouvelles des anciens
- Mirliton : ?

Quant aux intégrales Peyo je n'y crois pas trop, mais peut-être que Dupuis fera quelquechose en 2008 pour les 50 ans des petits lutins bleus (vous pouvez encore trouver des intégrales Rombaldi à prix correct)


Pour Mirliton il y a un album qui sort mais je ne sais pas si c'est le début d'une intégrale....

http://adbd.aff.bdnet.com/9782960055627/alb.htm
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 16/10/2002
Age: 64 ans

Intégrale Natacha

Messagede Messer » 21/06/2007 10:12

lue cette intégrale ces derniers jours, et beaucoup apprécié.
Dupuis ne se fout pas du monde avec cette maquette, les suppléments sont conséquents et pour la plupart intéressants. surtout qu'ils expliquent certains points qui pourraient passer inaperçus (Delporte est décidément dans toutes les bd Dupuis ^^)
les albums, ben j'avais déjà aimé ceux que j'ai en tomes simples, on va dire que ca continue dans cette intégrale.

en fait, au plus je lis les intégrales "rétro", je me dis que ce qui sort maintenant à un côté très "léger" dans sa conception. m'enfin, ca n'engage que moi
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité