Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

intégrale Jugurtha au lombard

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede jojo74 » 30/08/2011 16:59

Message précédent :
vince92 a écrit:Des retours sur la seconde intégrale? Elle est disponible sur amazon



acheté pas encore lu, un peu de retard dans mes lectures: sophie, tif et tondu...
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede mome » 01/09/2011 01:34

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 16:59, édité 2 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede Piston » 02/09/2011 00:57

J'ai lu cette série d'une traite en quelques nuits il y a 4 ans, j'ai tout simplement adoré les 12 premiers tomes !
Des cadres variées pour des aventures prenantes menées tambour battant, j'en garde de très bons souvenirs. :)
Malheureusement à partir du tome 13 les éléments fantastiques apparaissent et viennent gâcher l'intrigue...
Les albums 13 et 14 restent plutôt sympas, mais le tome 15 m'a énormément déçu :( la série est expédiée, l'histoire sacagée... et on reste sur notre fin... il y avait un tel potentiel...
Je n'ai eu l'occasion de lire le tome 16.
Piston
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 01/11/2006
Localisation: Mons
Age: 37 ans

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede Piston » 02/09/2011 22:32

Y'a de boutiques qui le vendent encore neuf ?
Piston
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 01/11/2006
Localisation: Mons
Age: 37 ans

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede brunal » 11/09/2011 20:57

dans mon super U, ils ont ressorti des albums de l'époque première édition à 3 euros !
Johan & Pirlouit, une collection : http://johanetpirlouit-unecollection.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
brunal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 94
Inscription: 24/02/2010

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede jojo74 » 14/10/2011 16:41

le tome 4 de l'intégrale sera pour Février 2012!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede jojo74 » 16/02/2012 18:42

tome 4 acheté , dommage tout de même que le tome paru chez soleil ne fasse pas partit de ce volume même si à priori il était moins bon.ou du moins un résumé de Vernal de ce qui aurait du se passer ensuite car le scénario du tome 17 existe. Bonne nouvelles les histoire courte du journal tintin figure en fin d'album!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede vince92 » 17/02/2013 19:36

Je viens de terminer la lecture de la quatrième intégrale de Jugurtha...
Au total, nous avons une assez bonne série, bien qu'irrégulière, avec un changement brusque de ton après les deux albums pseudo historiques de la périodes Hermann. Le fantastique est beaucoup plus présent au fur et à mesure de la progression de la série.
Le dessin est bon, voire très bon parfois alors que le scénario est largement perfectible surtout dans le dernier triptyque qui se termine en eau de boudin...
Impression mitigée donc...
Avatar de l’utilisateur
vince92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 13/10/2007
Localisation: zurich
Age: 46 ans

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede Blueberry13 » 05/10/2018 20:27

Quelqu'un sait pourquoi dans certaines planches, certaines cases sont en noir et blanc ?
Je suis à la fin du tome 2 et cela se produit à plusieurs reprises (au moins 5 ou 6 fois)

Pas que cela me dérange car on apprécie le dessin de Franz autrement :-D
Je me posais la question voilà tout [:my name snake:2] ;)
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 781
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 41 ans

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede Olivier_D » 31/12/2023 15:07

J'ai fini par craquer et acheter une grande partie de cette intégrale (j'ai commencé par les tomes 3 et 4).
A l'époque, je le lisais dans le journal Tintin, ce qui fait que je n'avais pas les albums, et c'est quand même plus pratique à relire dans une intégrale qu'en compulsant ma vieille collection d'hebdos.

Le dessin de Franz est vraiment fabuleux. Les scénarios sont bizarrement faits, avec un rythme parfois étonnant, des chutes d'albums souvent abruptes, mais ça fait partie du charme de la série, ainsi que les couleurs parfois totalement surprenantes.
Pour en revenir au dessin, il y a une gestuelle spécifique à Franz, un foisonnement de détails, de personnages, ses héroïnes sont toujours magnifiques. Il y a un côté extrêmement naturel, pas maniéré, c'est très vivant, ses personnages bougent, ils ne posent pas. Ils ont un côté terriblement crédibles.
J'ai vraiment eu un grand plaisir à relire tout ça, ce qui fait que mon étagère consacrée Franz a considérablement grandi.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_D
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 18/09/2023
Age: 60 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité