Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

intégrale Jugurtha au lombard

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede sainfoins » 27/02/2011 19:24

Message précédent :
Je ne connais pas du tout cette série. J'ai jeté un oeil sur Google images, le dessin me semble un peu vieillot, mais ce n'est pas grave j'ai envie de tenter de lire un album ou deux de cette série. Lesquels sont les meilleurs? Faut-il forcément les lire dans l'ordre chrono ou bien est-ce des histoires indéepndantes?
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede jojo74 » 27/02/2011 19:36

sainfoins a écrit:Je ne connais pas du tout cette série. J'ai jeté un oeil sur Google images, le dessin me semble un peu vieillot, mais ce n'est pas grave j'ai envie de tenter de lire un album ou deux de cette série. Lesquels sont les meilleurs? Faut-il forcément les lire dans l'ordre chrono ou bien est-ce des histoires indéepndantes?



je ne connais la série qu'a partir du tome 7 il y a un fil conducteur et certain cycle, le fabuleux albums les gladiateurs est somptueux, je pense que comme toutes série les 4 premiers tomes vont sembler "vieillot" peut être, il ne faut pas oublier que c'est les quasi les deux premiers albums et que franz a dessinerla série du milieu des années 70 au début des années 90 donc sonttrait a aussi beaucoup évolué!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede Nweg » 27/02/2011 20:11

Je vais acheter cette intégrale pour les débuts de Hermann puis de Franz. J'espère que les scénarios sont de qualités.
Avatar de l’utilisateur
Nweg
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 22/09/2009
Age: 45 ans

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede jojo74 » 27/02/2011 20:35

Nweg a écrit:Je vais acheter cette intégrale pour les débuts de Hermann puis de Franz. J'espère que les scénarios sont de qualités.


j'en garde un très bon souvenir de me lectures du journal tintin! avec Thorgal et Aria jugurtha étaient un peu les précurseur de l'héroique fantaisy!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede mome » 28/02/2011 00:55

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 15:25, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede sainfoins » 28/02/2011 09:07

Merci pour le lien. :ok:
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede zastava73 » 28/02/2011 18:52

Effectivement ce lien est très intéressant.
Je suis en grande partie d'accord avec les avis, même si cela fait déjà quelque temps que je n'ais plus relus cette série .
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede xof 24 » 28/02/2011 21:40

Les deux premiers albums sont de Hermann avec un fond historique
Ensuite Franz (qui n'était pas a ses débuts...) reprends le flambeau.Là on s'écarte de l'Histoire pour aller du côté de la Fantasy. Il y a un fond assez Ecolo de l'époque (je devrais dire Beatnick pour coller)
Au fil des albums l'histoire évolue.Comme dans beaucoup de séries dessinées par Franz les femmes sont omniprésentes.
Le dessin de Franz c'est du grand art. Daté ? Je pense qu'il y a bien pire.
Passer à côté de cette série serait dommage.
Hélàs même si Le Lombard inclus l'album de Suro, l'histoire ne se finie point...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede jojo74 » 28/02/2011 23:04

xof 24 a écrit:Les deux premiers albums sont de Hermann avec un fond historique
Ensuite Franz (qui n'était pas a ses débuts...) reprends le flambeau.Là on s'écarte de l'Histoire pour aller du côté de la Fantasy. Il y a un fond assez Ecolo de l'époque (je devrais dire Beatnick pour coller)
Au fil des albums l'histoire évolue.Comme dans beaucoup de séries dessinées par Franz les femmes sont omniprésentes.
Le dessin de Franz c'est du grand art. Daté ? Je pense qu'il y a bien pire.
Passer à côté de cette série serait dommage.
Hélàs même si Le Lombard inclus l'album de Suro, l'histoire ne se finie point...



voilà une question que je vais soumettre a J L Vernal je vous tiens au jus si reponse il y a!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede jojo74 » 01/03/2011 16:01

réponse de J L Vernal :"Grande question que je me pose moi-même... Normalement il devrait y avoir une histoire : "La Fureur Sombre" dessinée après Franz par Suro.... Mais quant à savoir si les albums normaux vont, redémarrer ?"

on a plus qu'a attendre!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede archie07 » 01/03/2011 16:25

plusieurs fois ici, des intervenants ont souligné que la série avait viré à un moment vers le fantasy ...
Mais jusqu'à quel point ?

Parce que ne connaissant pas Jugurtha, je m'étais dis que l'intégrale serait une bonne occasion de découvrir ça ... mais problème : je n'aime pas trop le fantasy ou l'héroic-fantasy !! :?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede jojo74 » 01/03/2011 17:11

archie07 a écrit:plusieurs fois ici, des intervenants ont souligné que la série avait viré à un moment vers le fantasy ...
Mais jusqu'à quel point ?

Parce que ne connaissant pas Jugurtha, je m'étais dis que l'intégrale serait une bonne occasion de découvrir ça ... mais problème : je n'aime pas trop le fantasy ou l'héroic-fantasy !! :?


vraiment fantaisie la pierre noire le dernier dessiné par Franz, l'album de suro je ne connais pas!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede zastava73 » 01/03/2011 21:18

J'ai posté il y a quelqu'un temps déjà un avis sur ce dernier tome .... plutôt dur, c'est vrai, mais au niveau de ma déception par rapport au reste de la série que j'ai apprécier.
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede jojo74 » 01/03/2011 21:50

zastava73 a écrit:J'ai posté il y a quelqu'un temps déjà un avis sur ce dernier tome .... plutôt dur, c'est vrai, mais au niveau de ma déception par rapport au reste de la série que j'ai apprécier.



sans l'avoir lu et sans te demander de quoi ca parle, peut être prendra t'il sa place avec le 17 inédit qui cloturerait l'histoire? apres celon l'engouement des ventes des intégrale auront nous le droit a ce final ou une continuité a long terme tout est possible je pense!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede zastava73 » 02/03/2011 19:47

OK , s'il y a un 17 , par curiosité et fidélité je suivrai.
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede archie07 » 12/04/2011 18:44

"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede archie07 » 30/04/2011 12:56

la sortie de l'intégrale 1 est pour bientôt, et j'hésite toujours à me lancer dans cette série.
Les précisions de certains comme quoi à un moment la série évolue vers le fantastique, ça ne m'entousiasme pas trop. J'ai même lu quelque part qu'il y avait un truc avec un vaisseau spatial ! :ouch: :ouch: Et ici ou là sur le net, les avis sur les histoires sont assez contrastés je trouve ... :?
Dernière édition par archie07 le 30/04/2011 12:59, édité 1 fois.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede archie07 » 30/04/2011 12:58

j'allais oublier l'essentiel : il y a quand même les dessins de Franz qui me font envie, mais est-ce suffisant ?...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede jojo74 » 30/04/2011 16:38

je pense que tu peux t'y risquer pour moi pas trop de fantastique jusqu'au "grand ancêtre blanc" . tu peux donc allégrement te faire les 3 premier volume de l'intégrale!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede Sean » 30/04/2011 17:13

archie07 a écrit:j'allais oublier l'essentiel : il y a quand même les dessins de Franz qui me font envie, mais est-ce suffisant ?...


Et puis il y a Vania, une des plus belles héroïnes de la BD !!! :love:
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: intégrale Jugurtha au lombard

Messagede jojo74 » 06/05/2011 13:55

ca y est j'ai le volume 1 qui reprend les 4 premier tomes. il y a bien un dossier mais il n'a pas l'air très copieux.
j'ai hâte de lire tout ca....
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité