Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede cronos59 » 18/08/2012 23:21

Message précédent :
A la fnac ils disent pas ça pour le format... Ils indiquent en cartonné dans la collection histoires longues, ça correspond a du grand format pour les titres de cette collec que j'ai pu voir.
Dans le temps oui, c'était prévu au meme format que la carl barks mais la maquette a changée si vous êtes observateur ^^

http://livre.fnac.com/a4252858/Integral ... ie-Anonyme

Aprés j'ai dit 2 tomes mais pour la jeunesse au vu de la pagination. y'aura ptet la suite des Rosa dans d'autres tomes. Ou alors l'info fnac est erronée.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2404
Inscription: 14/10/2010

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Eltanin » 19/08/2012 00:00

cronos59 a écrit:A la fnac ils disent pas ça pour le format... Ils indiquent en cartonné dans la collection histoires longues, ça correspond a du grand format pour les titres de cette collec que j'ai pu voir.
Dans le temps oui, c'était prévu au meme format que la carl barks mais la maquette a changée si vous êtes observateur ^^

http://livre.fnac.com/a4252858/Integral ... ie-Anonyme

Aprés j'ai dit 2 tomes mais pour la jeunesse au vu de la pagination. y'aura ptet la suite des Rosa dans d'autres tomes. Ou alors l'info fnac est erronée.

Étant donné qu'ils ont écrit "Anonyme" pour le nom de l'auteur, je n'accorderais pas une très grande confiance aux informations de la Fnac.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Don-Pancho » 27/08/2012 13:17

Une intégrale Don Rosa? Yeah! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Don-Pancho
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 15/11/2010
Localisation: Quelqu'un a une carte?
Age: 28 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede kilfou » 28/08/2012 11:05

12 numéros et 3 inédits (?? pour ma part je pense aux épisodes bis voir ter mais bon...)

http://www.bandedessinee.info/La-jeunes ... u-reeditee
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede bdmaniak » 17/10/2012 14:15

Fiche Glénat : ça s'appelle "La grande épopée de Picsou" et tous les épisodes de "La jeunesse de Picsou" sont finalement en deux albums d'intégrale.
http://www.glenatbd.com/bd/la-grande-ep ... 491655.htm
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69580
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede archie07 » 25/10/2012 18:01

"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Eltanin » 25/10/2012 18:08

archie07 a écrit:1ères pages de l'intégrale 1 :
http://www.glenatbd.com/bd/livre/la-gra ... 2/mode/2up


Ben c'est pas génial.
Le bas du bec de Picsou n'est pas colorié dans la case en bas à gauche de la page 23.
J'espère qu'il n'y aura pas trop d'erreurs de ce genre.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Nicocolas » 24/11/2012 02:52

Bonne nouvelle il sort maintenant le 5 Dec :bravo:
出る杭は打たれる
Avatar de l’utilisateur
Nicocolas
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 24/10/2012
Localisation: Tokyo
Age: 39 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede denisc » 02/12/2012 17:02

Dans la pub CASEMATE, il y a mention d'un poster avec la généalogie des Ducks dans le Tome 1 (je cite). Ca parle d'affiche !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Kristok » 02/12/2012 17:14

c'est juste une intégrale en 2 volume de la jeunesse de Piscou sortie il y a 2 ans dans les trésors de Piscou et Jeunesse de Piscou ?
Rien de plus ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede archie07 » 02/12/2012 17:20

ce sera tout Don Rosa, prévu en 7 tomes.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede denisc » 02/12/2012 17:22

Kristok a écrit:c'est juste une intégrale en 2 volume de la jeunesse de Piscou sortie il y a 2 ans dans les trésors de Piscou et Jeunesse de Piscou ?
Rien de plus ?


Ouais bien 2 ou 7, ça me va bien :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Kristok » 03/12/2012 09:15

cette edition est juste la réédition de celle sortie dans les trésors de Piscou.
Tu ne les avais pas Denisc ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede rikko57 » 10/12/2012 17:35

J'avais lu la jeunesse de Picsou en diagonale il y a quelques années. Je n'aime pas trop les avis dithyrambiques, mais je ne peux être qu'admiratif du travail de Don Rosa. Il a su insuffler un caractère épique au personnage. Il a construit son histoire avant le passage au Klondike pour montrer le côté humain (ou canard ;)) de Balthazar avant le vieil acariatre qu'il est devenu. Et l'idée d'avoir fait de son sou fétiche non pas une relique mais un déception dont il s'est servi pour aller de l'avant est vraiment une idée géniale.
Bref, ce recueil est un pur régal et j'attends avec impatience le tome 2
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede archie07 » 10/12/2012 19:34

Avec Don Rosa, on parle quasiment toujours de la Jeunesse de Picsou.
Mais que valent ses autres histoires, qui seront concernées par les tomes 3 à 7 de l'intégrale ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede nonoboz » 10/12/2012 22:06

franchement don rosa c'est la haut du panier en Picsou même sans la jeunesse. déjà rien que graphiquement, c'est le meilleur dessinateur du canard. Y'a des excellentes histoires.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede denisc » 10/12/2012 23:55

Kristok a écrit:cette edition est juste la réédition de celle sortie dans les trésors de Piscou.
Tu ne les avais pas Denisc ?


Non aucun !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede archie07 » 11/12/2012 00:26

nonoboz a écrit:franchement don rosa c'est la haut du panier en Picsou même sans la jeunesse. déjà rien que graphiquement, c'est le meilleur dessinateur du canard. Y'a des excellentes histoires.


merci pour cet avis, j'ai hâte de découvrir tout cela. Et c'est vrai que graphiquement, c'est le top !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Eltanin » 11/12/2012 02:13

archie07 a écrit:
nonoboz a écrit:franchement don rosa c'est la haut du panier en Picsou même sans la jeunesse. déjà rien que graphiquement, c'est le meilleur dessinateur du canard. Y'a des excellentes histoires.


merci pour cet avis, j'ai hâte de découvrir tout cela. Et c'est vrai que graphiquement, c'est le top !

Je suis sans doute pas très objectif, mais j'approuve totalement. Don Rosa est pour moi le meilleur dessinateur des canards (et selon moi un des meilleurs auteurs de bd de manière générale).
Ses histoires hors-jeunesse méritent tout autant d'être lues que la jeunesse elle-même.
Il s'agit souvent d'aventures complètement farfelues avec un brin de folie encore plus poussé que ce que l'on trouve dans la jeunesse ("Le dissoutou" ou "À temps perdu..." dans lequel un objet permet de stopper le temps en sont de parfaits exemples). Les canards se retrouvent dans les situations les plus improbables, que ce soit en parcourant le monde, revisitant bon nombre de légendes que ne renierait pas Indiana Jones, ou en restant peu sagement à Donaldville. C'est parfois même instructif: Dans une histoire mémorable, Picsou décide que la colline sur laquelle se trouve son coffre est un pays indépendant. Il découvre les problèmes liés à la gestion d'un état. Le jeune lecteur que j'étais n'avait pas forcément pensé à tout ce que cela pouvait impliquer.

C'est dans ces histoires que l'on se rend compte que Don Rosa a su donner de la profondeur non seulement au personnage de Picsou, mais à l'univers dans son ensemble. Les Castors Juniors n'ont jamais été aussi riches et passionnants que sous sa plume (Guardians of the Lost Library est un must have).

Il a aussi parfois revisité certaines histoires de Barks en leur accordant une suite: Retour à Tralla La, La Guerre des Windigos...
Une lecture préalable des histoires de Barks associées est préférable pour bien apprécier ces histoires (bien que cela ne soit pas strictement nécessaire, les histoires restent compréhensibles). Assez paradoxalement, bien que ces histoires permettent d'ancrer profondément le lien entre les histoires de Barks et de Don Rosa, et placent clairement l'univers de Don Rosa dans le prolongement et en complément de celui de Barks, il s'agit des histoires que j'ai le moins appréciées. Non pas qu'elles soient mauvaises, loin de là, Don Rosa ayant su revisiter avec intelligence les grandes épopées de Barks. Mais ces histoires me donnent le sentiment de manquer un peu de la grandeur des meilleures histoires de Don Rosa. Comme si les contraintes imposées par le respect de la cohérence avec l'histoire de Barks associée (rappel de certains événements passés, reprise de certains personnages et peuples) privaient un peu Don Rosa de libertés et l'empêchaient de prendre l'espace nécessaire pour mettre sur papier ses idées les plus farfelues qui mènent souvent ses histoires vers de nouvelles hauteurs.

Bien sûr, il ne s'agit que de mon opinion, et j'imagine que tout le monde ne sera pas de mon avis. Je vous encourage en tout cas à vous forger votre propre opinion avec les futurs tomes de cette intégrale ou les trésors de Picsou déjà publiés. ;)
(et ce sera sans doute plus intéressant à lire que mon pavé. :D)
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Mr Hubert » 11/12/2012 03:16

J'attendais cet intégrale avec beaucoup d'impatience.
Don Rosa est un de mes auteurs préférés, et ses histoires étaient empreintes d'une grande humanité et de mélancolie.
Les personnages prenaient une autre dimension, particulièrement Picsou.

Mais je n'achèterai pas ce tome et les prochains qui ne sont pas à la hauteur du travail de l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2233
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Boshu » 11/12/2012 13:43

Mais je n'achèterai pas ce tome et les prochains qui ne sont pas à la hauteur du travail de l'auteur.


:shock:

QU'aurait-il fallu pour que la hauteur soit atteinte ?
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités