Le Complot a écrit:Flashy? Selon le lien de nonoboz (que je remercie), les couleurs sont justement plus réalistes, un peu plus ternes?
e m a écrit:Le Complot a écrit:Flashy? Selon le lien de nonoboz (que je remercie), les couleurs sont justement plus réalistes, un peu plus ternes?
Flashy (je trouve) pour l'intégrale CB.
indianaced a écrit:par contre niveau bonus m'attendait au rajout des séquences coupé dans les versions françaises (pense notamment dans l'épisode 12 où il manque 2 bandes dans la vf)...
Duckmania a écrit:indianaced a écrit:par contre niveau bonus m'attendait au rajout des séquences coupé dans les versions françaises (pense notamment dans l'épisode 12 où il manque 2 bandes dans la vf)...
Il ne manque aucunes bandes dans l'édition de glénat, l'épisode est exactement le même que dans la version anglaise.
Par rapport au lien de comicschronicles, il faut savoir que dans l'édition anglaise il y a bien des teintes sépia pour les flashs-back et des couleurs moins "flashy". Glénat reste donc sur ce point là cohérent avec la VO
Sinon il est vrai que cette édition n'est pas parfaite, les couleurs sont moins exceptionnelles qu'en VO, il y a quelques petits problèmes de traduction, mais c'est quand même un beau livre, bien mieux traduit que l'édition de 1998, et rien que les commentaires de Don Rosa sont une must.
Bref, à posséder dans sa bibliothèque
juju13 a écrit:Duckmania a écrit:indianaced a écrit:par contre niveau bonus m'attendait au rajout des séquences coupé dans les versions françaises (pense notamment dans l'épisode 12 où il manque 2 bandes dans la vf)...
Il ne manque aucunes bandes dans l'édition de glénat, l'épisode est exactement le même que dans la version anglaise.
Par rapport au lien de comicschronicles, il faut savoir que dans l'édition anglaise il y a bien des teintes sépia pour les flashs-back et des couleurs moins "flashy". Glénat reste donc sur ce point là cohérent avec la VO
Sinon il est vrai que cette édition n'est pas parfaite, les couleurs sont moins exceptionnelles qu'en VO, il y a quelques petits problèmes de traduction, mais c'est quand même un beau livre, bien mieux traduit que l'édition de 1998, et rien que les commentaires de Don Rosa sont une must.
Bref, à posséder dans sa bibliothèque
Ah il y a des problèmes de trad ? ils ont pas de relecteurs chez Glénat ou quoi ?
Je trouve dommage qu'on n'ait pas les couv des magazines qui ont publié les histoires.
Le Complot a écrit:Je l'ai acheté et je trouve ça très bien!
e m a écrit:Vu l'album en librairie, je zappe définitivement et j'attends l’éventuelle édition Fantagraphics.
Même format que l'intégrale CB, même genre de maquette, même prix... 100 pages de moins.
C'est moi ou c'est juste du gros foutage...?
(J'espère que Glénat ne nous lit pas. Manquerait plus qu'ils ajustent le prix des CB à la hausse )
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités