Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale de "Sophie" (Jidéhem)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede Nirm » 01/06/2017 23:18

Message précédent :
Demain donc...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23774
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: Intégrale de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede darKman7 » 02/06/2017 10:33

buldozer a écrit:Y'a des privilégiés. La sortie est annoncée pour le 2 juin...


yep chez mon libraire tous les exemplaires sont partis hier :o (par les réserveurs!) je n'avais pas réservé donc j'aurais le mien la semaine prochaine :D :lol:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede buldozer » 04/06/2017 08:57

Vautour2b a écrit:Un regret : sur mon exemplaire les couleurs des photos et illustration du dossier rédactionnel sont un peut délavées avec des rouges légèrement criard.


Curieux, je n'ai pas trouvé sur mon exemplaire. Soit l'impression n'a pas été régulière, soit c'est une question de sensibilité personnelle.

Quoi qu'il en soit, cet album clôt en beauté l'intégrale de cette "sacré Sophie" ! :-D
Avatar de l’utilisateur
buldozer
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 10/04/2016
Age: 53 ans

Re: Intégrale de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede bewegen » 04/07/2019 10:51

Je me permets de coller ici ce message trouvé dans une autre partie du forum :

SPA666 a écrit:Bonjour,
Je relaye un projet intéressant trouvé sur Ulule autour de Jidéhem :

La librairie-éditrice, LA CRYPTE TONIQUE, accompagnée de Sophie et Gwendoline De Mesmaeker, vous invite à PREMIERS CARTONS : JIDEHEM HÉROÏQUE. Une publication et une exposition qui mettent la lumière sur les premiers tracés de Jean De Mesmaeker à travers l’évolution de son alter ego de papier, GINGER. Un détective qui démarre dans de petits cahiers quadrillés puis s’affirme sur des planches colorées à l’écoline pour enfin paraître publiquement dans les comics belges d’HÉROÏC-ALBUMS. Quand Jidéhem pose sa signature, le 6 juin 1957, dans l’hebdomadaire SPIROU, il a déjà, dans son rétroviseur, une belle trajectoire !

Image

Ce crowdfunding a pour objet d'aider aux frais d'impression de la publication PREMIERS CARTONS, ainsi qu'aux coûts de l'exposition du même nom qui se tiendra du 6 juin au 21 juillet 2019 au n°7 de la GALERIE BORTIER, au centre de Bruxelles.

Image

La publication PREMIERS CARTONS (400 exemplaires) compte 24 pages format HEROIC ALBUMS (27 X 17,6 cm) en risographie. Elle retrace l’écolage et les premiers pas professionnels de Jidéhem de 1951 à 1957. Pour sa rédaction, la Crypte Tonique a rencontré de nombreux témoins dont ses condisciples de l’Institut St-Luc, Jean Cabrera, André Bortels, Gérard Deuquet, Jacques Durieux, Francis Verlinden, son professeur de dessins, Jacques Houssiau, ses contemporains Erik Séverin et Serge Gennaux, sa fille Sophie et son épouse Gwendoline. Elle a aussi réuni de nombreux documents permettant de redonner la parole à des compagnons disparus comme Fernand Cheneval, Maurice Tillieux, André Franquin ou encore Joseph Gillain. Ce numéro 15 de LA CRYPTE TONIQUE propose, comme à son habitude, un voyage du Sacré au Profane... aller-retour !

https://fr.ulule.com/premiers-cartons/
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Intégrale de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede SPA666 » 04/07/2019 11:29

merci "bewegen", il reste encore quelque jours pour participer :ok:
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 961
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Intégrale de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede Vautour2b » 04/07/2019 21:30

Super :bravo: ... surtout si en plus cela nous permet de découvrir les premières version de Ginger d'avant Héroïc-abum (non publier) ... ainsi que les derniers, passé à la trappe à la disparition du magazine - histoire inédites dont Thierry Martens nous avait donné un petit échantillon dans Spirou n° 1724 d' avril 1971

http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... =78&t=2655

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Intégrale de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede Vautour2b » 04/07/2019 21:58

Une interview récente de sa fille : https://www.actuabd.com/Sophie-De-Mesma ... n-symbiose
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Intégrale de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede patricelg » 14/08/2024 18:17

un scoop je crois
l'origine de l'oeuf de Karamazout quelques années avant sa parution
Spirou 1148 en 1960
Fichiers joints
IMG_20240814_181536683.jpg
Avatar de l’utilisateur
patricelg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1188
Inscription: 04/12/2006
Localisation: paris
Age: 63 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités