Keorl a écrit:Je viens de recevoir la mienne. Le coffret est un peu plus petit que celui de l'intégrale Tintin : 1cm de moins dans chaque dimension, bien qu'il contienne 43 tomes plutôt que 24. Comme c'est en 2 volumes à couverture souple (au lieu de 8 à couverture BD normale chez Tintin) on gagne pas mal de largeur ce qui explique en partie la différence ... mais ne suffit pas à empêcher les pages d'être plus fines : on est plus sur des pages de journal/revue. Du fait de la couverture souple et de la taille, l'ensemble reste étonnamment lisible malgré 22 et 21 tomes par volume, c'est donc plutôt un bon point (bon après il faut le garder posé sur quelque chose ou sur les genoux, car le tenir à bout de bras serait vite fatiguant !). Le seul point qui me fait peur c'est de réussir à rentrer les volumes dans leur fourreau après lecture (c'est déjà un peu serré avant lecture, quoi qu'un peu moins que Tintin que je ne réussis à ranger qu'en mettant l'ensemble à l'horizontal).
Pour découvrir Achille Talon, pour se l'offrir à petit prix, ou comme moi pour accéder à l'intégrale avec le budget initialement prévu pour une petite sélection de tomes, c'est une excellente solution : foncez.
Par contre pour les fans inconditionnels de la série, en particulier ceux qui auront le budget pour acheter les tomes simples ou l'intégrale "mon œuvre à moi", passez votre chemin : on n'est pas sur de la belle édition.
Sûrement !... Il n'y manque, je crois, que le tout dernier album (posthume il me semble...)Crystal Bowie a écrit:Merci de ton avis Keorl.
Je n'ai pas lu tout Achille Talon (mais j'adore!), et si je ne me trompe pas, «Mon oeuvre à moi» reste la meilleure référence en intégrale selon toi?
cathare34 a écrit:Merci pour les photos super gentil de ta part. Je crois que je vais craquer ce weekend bel objet
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités