Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Achille Talon

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede Aigle Solitaire » 29/11/2017 15:14

Message précédent :
Bonne chance pour lire ça, déjà à cause du volume, mais en plus c'est plus petit que les albums originaux. Étant donné que c'est du Talon, tu risques de t'y abîmer les yeux. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede corentin » 29/11/2017 16:24

cathare34 a écrit:Merci pour les photos super gentil de ta part. Je crois que je vais craquer ce weekend bel objet :ok:


Merci également pour les photos, Keorl. ;)
Mais dans mon cas, je ne sais pas si je vais craquer. :|
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede fvcpp » 12/12/2017 11:36

perso j'ai craqué :bravo:

mais faut se méfier, c'est assez limité comme tirage (1000 ex), et souvent les revendeurs n'en ont reçu qu'un....
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede Edhral » 01/01/2018 12:31

Reçu en cadeau pour Noël : j'aime Chichille, lu ado en biblio, mais n'avais que très peu d'albums ; et j'ai besoin de place, donc cette intégrale très condensée m'avait fait de l’œil ! Hélas le coffret est arrivé défoncé - mais les deux volumes sont intacts. Je ne vais pas le faire renvoyer à Amazon (seul endroit où mon mari avait réussi à le trouver), parce que comme dit ci-dessus le tirage était réduit et je ne suis pas sûre que je pourrais récupérer un autre coffret. Comme Keorl, j'exposerai le côté Dos des volumes plutôt que le côté Dos du coffret, la déchirure sera cachée...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede LeJoker » 01/01/2018 12:38

L'intégrale est tellement épaisse qu'elle en devient, à mon sens, non manipulable et difficilement partageable. Quant au confort de lecture...
Je préfère les intégrales moins concentrées, ça évite de devoir mobiliser un Fenwick quand un adulte ou un enfant ont envie de lire le soir.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede fvcpp » 01/01/2018 23:39

Rody Sansei a écrit:
Merci Moi pour ce très beau cadeau :amoure: :amoure:

on est jamais aussi bien servi que par soi même :D
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede Le Tapir » 04/01/2018 23:17

Rody Sansei a écrit:Je me la suis donc offerte à moi-même aujourd'hui.

C'est un "parpaing" comme le dit très bien Lupano dans son excellentissime préface.

Et honnêtement, c'est parfaitement manipulable... si vous la lisez sur une table, ou sur vos genoux dans le canapé. Ce n'est clairement pas un livre qu'on lit dans son lit le soir, en voulant à tout prix le tenir dans une main, ou à deux mains au dessus de sa tête (on risque clairement de s'assumer s'il glisse).

J'ai juste eu un tout petit peu peur lors de la préface de Lupano où les pages semblaient un peu trop transparentes de par leur finesse, mais il n'en est rien pour les planches couleur.

Merci Moi pour ce très beau cadeau :amoure: :amoure:

Ça fait envie comme ça. Et puis, le soir, dans lit, si le sommeil ne venait pas, tu lâches le livre au dessus de ta tête, et hop! *L'affaire est faite... Je suis tenté. D'autant plus que mon petit doigt me dit qu'elle sera assez vite pénible à trouver pour les retardataires...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede corentin » 05/01/2018 00:11

Elle est très bien cette intégrale, résistante, maniable (pas trop lourde), bien imprimée, un maître-achat, c'est le meilleur rapport qualité prix de l'année dernière (J'espère que d'autres intégrales suivront :D ).
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede Bubar51 » 21/07/2019 13:01

Cette intégrale étant encore disponible à ma grande surprise , et n’ayant Lu qu’un seul album d’Achille , je pense que je vais me prendre les parpaings, ça donne quoi le rangement dans le coffret après lecture ?
Avatar de l’utilisateur
Bubar51
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 20/12/2016
Localisation: Marne
Age: 36 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités