Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

IMPORTANT - Nouveautés dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede BDGest » 21/01/2008 17:37

:arrow: Gestion des validations. Les albums envoyés dans la BEL neseront plus intégrés de suite, mais necessiteront tous une validationpréalable des correcteurs.

:arrow: Gestion des Langues. Lors d'une recherche ou dans la liste des séries à droite, vous ne voyez maintenant plus que les séries de la langue spécifiée tout en haut dans la barre de menu (Français par défaut).

:arrow: Lorsqu'on affiche une série, les rééditions sont maintenant cachées, de manière à ne voir d'un seul coup d'oeil que les tomes principaux. Pour afficher les rééditions, il suffit de cliquer sur "Afficher les rééditions" présent sur chaque fiche si besoin.

:arrow: Possibilité de consulter le paraBD associé à un auteur

:arrow: Nouvelle mise en page de la fiche Auteur (biblio avec dates) et ajout d'une page dédiée à la bibliographie : http://www.bedetheque.com/auteur-101-BD ... Regis.html

:arrow: Les indispensables de la BD : http://www.bedetheque.com/indispensables-BD.html

:arrow: Nouvelle fonction recherche qui vous donne plus d'information. Pour tester la nouvelle recherche, saisissez juste votre recherche dans la zone "Rechercher :" au dessus de la liste des séries à droite et cliquez OK. La recherche détaillée (lorsque vous cliquez sur le "+" vert) elle n'a pas changé.

:arrow: Ajout d'une icone "BD A VENDRE" sur la fiche série lorsque des albums de cette séries sont dans les petites annonces
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 22/01/2008 00:51

Pour la validation je le dis ici haut et fort; pour ma part je ne validerais que les fiches qui me sembleront parfaites
Au final si vous voulez que celà soit donc votre fiche qui soit retenue faites donc bien attention a tout remplir et surtout à respecter certaines normes (niveaux des visuels)

Par contre j'ai remarqué que nombre de membres ne faisaient pas attention non plus aux auteurs. Si l'auteur existe dans la base ne le recréez pas. Importez une fiche d'un album dans votre base. Ensuite virez la fiche de l'album; il restera la fiche de l'auteur que vous pourrez utiliser
Merci de m'avoir lu
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Pascal Forhan » 22/01/2008 10:33

Juste une remarque Chef: pourquoi les Hors séries ne bénéficient pas des ré-éditions cachées ?
Je regarde Alix ou Sillage et les ré-aditions des Hors-séries apparaissent toutes.

Y a moyen de faire quelque chose ou c'est volontaire ?
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDGest » 22/01/2008 11:34

Parceque le traitement est super lourd en fait (coté serveur) pour gérer ca. Donc j'ai essayé de le limiter à l'essentiel
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 22/01/2008 14:48

:arrow: Gestion des Langues. Lors d'une recherche ou dans la liste des séries à droite, vous ne voyez maintenant plus que les séries de la langue spécifiée tout en haut dans la barre de menu (Français par défaut).
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pascal Forhan » 22/01/2008 19:04

Parceque le traitement est super lourd en fait (coté serveur) pour gérer ca. Donc j'ai essayé de le limiter à l'essentiel

Donc c'est volontaire, pas de soucis :wink:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede johnkalak » 26/01/2008 20:29

Chef une question concernant cet album
C'est ma fiche qui a été validée et Mathieu Laufrey est crédité de la couleur en collab alors que dans ma fiche je l'ai bien renseigné comme ayant fait la couverture. C'est un bug ou juste un problème d'affichage dans la BEL ?
Merci ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDGest » 26/01/2008 20:34

C'est un bug d'affichage. Il est bien crédité de la couv dans la fiche, c'est juste l'affichage qui merde
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 26/01/2008 23:48

C'est nouveau çà la couverture !!!!! J'avais pas vu.

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede johnkalak » 26/01/2008 23:52

C'est nouveau çà la couverture !!!!! J'avais pas vu.

C'est dans la liste des collaborations (champ Collectif sous Couleurs)
On y trouve aussi : Storyboard, Encrage, Lettrage, Décors et Traduction ;)
Perso j'aime beaucoup. Ca donne ça par exemple sur des albums US:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 27/01/2008 00:33

Ok mais alors là il faut que l'insérateur soit péchu car hélàs nous pauvre correcteurs ne pouvont rien corriger sur ces auteurs. Donc si vous créez des doublons on peux rien faire.
Sinon c'est une bonne évolution . Il faut (j'aime à me répéter) que les gens soient trés sérieux dans l'élaboration des fiches. Qu'ils fassent une recherche dan,s la base enligne voir si l'auteur existe avant de le créer dans leur base. Bref un vrai travail en amont pour que la base soit nickel

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede BDGest » 27/01/2008 08:20

Si xof, tu peux corriger tout ça ;)
Sur la fiche d'edition de l'album, tout en bas, tu as les "autres auteurs"
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede johnkalak » 27/01/2008 09:05

Qu'ils fassent une recherche dan,s la base enligne voir si l'auteur existe avant de le créer dans leur base. Bref un vrai travail en amont pour que la base soit nickel

C'est évident ;)
Ca me fait penser à une évolution qui avait été demandée (par moi entre autre mais pas seulement). La possibilité de pouvoir importer un auteur seul sans devoir passer par l'une de ses séries ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 27/01/2008 23:30

Si xof, tu peux corriger tout ça ;)
Sur la fiche d'edition de l'album, tout en bas, tu as les "autres auteurs"

Ah Ok je n'ai pas vu

Je regarderais de prés lorsque le cas se présentera

Là j'essaye de me remettre à fon dans la validation des fiches
On tient là un super outile pour que dans 20 ans les fiches insérées soient encore fiable alors je veux y croire

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Pacome » 01/02/2008 20:00

C'est une idée où est-ce que l'on ne peut plus télécharger les images des couvertures des livres de la BEL ?

Je veux dire depuis le butineur en cliquant sur l'image et en choississant l'option "enregistrer l'image sous"
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede patrick gely » 01/02/2008 22:17

Tu clic sur ouvrir dans une autre fenêtre puis enregistrer l'image sous ! :wink:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pacome » 02/02/2008 07:17

Tu clic sur ouvrir dans une autre fenêtre puis enregistrer l'image sous ! :wink:

Génial, cela marche !

Merci :wink:
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede BDGest » 06/02/2008 16:52

Une nouvelle fonction est disponible dans la base en ligne. Il s'agit des Indispensables BD. Le principe est simple, chaque utilisateur connecté sur la base en ligne peut ajouter une série dans son Top 100 des indispensables. Un lien est disponible sur chaque fiche Série.

Pour ajouter une série dans votre top 100 (série que vous trouvez incontournable et que tout bédéphile devrait, selon vous, avoir lu), cliquez sur l'icone Image en haut de page (à droite du titre de la série)

Pour retirer une série de votre top 100 perso, cliquez sur l'icone Image en haut de page (si la série fait déjà partie de votre top 100)

Si vous n'êtes pas connecté, l'icone est remplacée par Image. Vous devez donc être connecté pour ajouter une série.

Vous êtes limité à 100 séries maximun.

Pour consulter le top 100 général http://www.bedetheque.com/index.php?TypeAffichage=4

Pour consulter le top 100 d'un utilisateur (dont le votre) :
http://www.bedetheque.com/index.php?Typ ... dis=Pseudo
où vous remplacer Pseudo par son pseudo.

A terme, j'ajouterais un lien dans les menus du site pour visualiser ces informations, ainsi qu'un lien sous l'avatar dans le forum pour visualiser le top 100 d'un utilisateur.

Voilà, voilà, à vos clicks

PS : pour réagir, merci d'utiliser le sujet : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Gene ... 9908_1.htm
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 12/02/2008 15:58

Encore quelques nouveautés dans la BEL

:arrow: Nouvelle fonction recherche qui vous donne plus d'information. La recherche détaillée elle n'a pas changé. Pour tester la nouvelle recherche, saisissez juste votre recherche dans la zone "Rechercher :" au dessus de la liste des séries à droite et cliquez OK

:arrow: Bibliographie détaillée des auteurs. En haut de la fiche auteur, vous avez maintenant un onglet "Biblio". Exemple : http://www.bedetheque.com/biblio-auteur ... Regis.html

:arrow: Ajout d'une icone "BD A VENDRE" sur la fiche série lorsque des albums de cette séries sont dans les petites annonces
Image
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gare » 12/02/2008 19:17

Chef,

très sympa le panneau à vendre mais tu ne penses pas que ce serait plus logique qu'il soit présent sur la fiche de chaque album (lorsque un exemplaire est à vendre) juste en dessous du coeur ?
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Suivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com