Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

IMPORTANT - Nouveautés dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede Gare » 12/02/2008 19:17

Message précédent :
Chef,

très sympa le panneau à vendre mais tu ne penses pas que ce serait plus logique qu'il soit présent sur la fiche de chaque album (lorsque un exemplaire est à vendre) juste en dessous du coeur ?
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 12/02/2008 19:24

Pas forcément car les rééditions sont maintenant masquées par défaut et on ne verrait donc pas tous les albums. Là au moins tu sais qu'il y a des albums a vendre il suffit de cliquer pour avoir la liste
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gare » 12/02/2008 19:26

Pas forcément car les rééditions sont maintenant masquées par défaut et on ne verrait donc pas tous les albums. Là au moins tu sais qu'il y a des albums a vendre il suffit de cliquer pour avoir la liste

c'est fort juste.
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 12/02/2008 20:14

Encore quelques nouveautés dans la BEL

:arrow: Nouvelle fonction recherche qui vous donne plus d'information. La recherche détaillée elle n'a pas changé. Pour tester la nouvelle recherche, saisissez juste votre recherche dans la zone "Rechercher :" au dessus de la liste des séries à droite et cliquez OK

:arrow: Bibliographie détaillée des auteurs. En haut de la fiche auteur, vous avez maintenant un onglet "Biblio". Exemple : http://www.bedetheque.com/biblio-auteur ... Regis.html

:arrow: Ajout d'une icone "BD A VENDRE" sur la fiche série lorsque des albums de cette séries sont dans les petites annonces
http://www.bedetheque.com/images/ico_avendre.gif

:chante: YOUPIDOU ! YOUPIDA ! LE CHEF EST UN CHEF ! :chante:
[Polka argentine]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fleur » 21/02/2008 18:21

détail: Même si ce n'est pas grave, pour les avis des lecteurs, très bon s'écrit avec un accent grave

:wink:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede SANGLIERFSE » 27/02/2008 11:10

Salut à tous,

Sympa comme tout le nouveau système des réeditions cachées par contre je n'y vois plus le 4ème plat ???
Vous avez décidé de ne plus afficher que la couv et plus le 4ème plat ?
Ou est ce que c'est mon ordi qui bug ?

Merci beaucoup

Sanglierfse
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede SANGLIERFSE » 27/02/2008 11:12

Ouais , ou alors je suis complétement con et je viens de me rendre compte que si le 4ème plat ne s'affichait pas c'est parce qu'il n'était pas rentré dans la BEL ....

Ok désolé de vous avoir fait perdre votre temps ;-)
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 27/02/2008 12:00

Fatalement sur le verso n'est pas rentré il s'affiche rarement :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede patrick gely » 27/02/2008 12:52

Trop fort le Chef ! :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 27/02/2008 20:20

Salut à tous,

Sympa comme tout le nouveau système des réeditions cachées par contre je n'y vois plus le 4ème plat ???
Vous avez décidé de ne plus afficher que la couv et plus le 4ème plat ?
Ou est ce que c'est mon ordi qui bug ?

Merci beaucoup

Sanglierfse

Ouais , ou alors je suis complétement con et je viens de me rendre compte que si le 4ème plat ne s'affichait pas c'est parce qu'il n'était pas rentré dans la BEL ....

Ok désolé de vous avoir fait perdre votre temps ;-)

Fatalement sur le verso n'est pas rentré il s'affiche rarement :D

Alors désolé de décevoir mais on ne voit efectivement le verso que si on clique sur la fiche.
Sinon quand on clique sur voir les rééditions on ne voit que la couverture en miniature; même si le verso existe.

PS: je n'aime vraiment pas ce nouvel affichage, heureusement qu'en temps que correcteur je peux voir en version ancienne
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 16/03/2008 12:25

Salut à tous, le fonction recherche est très bien sauf quand on a fait une faute de frappe que l'on souhaite corriger en réinsérant le curseur dans le titre qui vient d'être mal tapé, tout s'efface et on ne peut que retaper l'ensemble du titre..
Il me semble bien qu'avant on pouvait rectifier directement sans tout reécrire...
C'est un détail (on est d'accord ;) ) mais j'arrête pas de faire des fote de frape et voudrais bien n'avoir qu'a corriger que la coquille, surtout quand on tape Les légende des contrées oubliées ou les choniques de la lune noir, en ayant oublié le "r" a chroniques par ex :mrgreen:

Par contre la mémoire de ce qui a déjà été tapé c'est très bien.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 16/03/2008 18:53

Me dit pas que tu tapes le titre entier ??? Si tu fais une recherche sur Légende, ou Lune noire c'est plus court et celà trouve.
Sinon je suis d'acord avec toi. C'est chiant

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 16/03/2008 19:59

Non non je n'écris pas tout, c'était juste pour forcer sur l'exemple, pour faire mieux comprendre que c'est un peu stressant quand cela arrive souvent.

Et je me demande juste si c'est compliquer à rectifier ou pas ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 17/03/2008 16:20

Comment qu'on fait si on veux mettre une fiche BEL dans un topic, mazis une fiche qui corerespond a une réedition... J'ai bien cliké sur la réedition pour avoir sa fiche mais je vois pas son n° identifiant... ?

Je viens de me faire eu, car sur le topic des présentations les habitués ont pris la manie de proposer qq séries sympas (n'en déplaise à Alain Finfielkraut :troll: ) aux jeunes padawans fraichement débarqués et désireux d'emblée d'avoir de la bonne matière à lire...

Je voulais proposer qq one shot de Juan Gimenez genre Titania ou son dyptique Léo Roa, mais je n'ai pû qu'insérer les EOs, évidemment introuvables par le néophyte.. Je m'en voudrais de leur faire peur lorsqu'ils verront la cote associée a la fiche de ces EO.. ou qu'ils soient aussi trompés par la couverture qu'on ne voit plus depuis longtemps.
(Encore heureux que je n'ai pas parlé du Sillage tome 1 cotant 150 à 200 € :) )

Bref, il me semble bien que dans l'ancienne formule, les réeditions avaient leur propre numéro non ce qui permettait d'insérer ce dont on voulait précisément parler...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 17/03/2008 20:52

Alors il faut trouver le n° dans le lien donné en bas de la fiche.
En fin de texte tu as IDALBUM: xxxx
Un peu moins visible

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 17/03/2008 23:51

Ha oui comme tu dis :fant2: Bon bin génial sinon, maintenant je le sais, Gloire à Dieu Image
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 02/04/2008 17:07

Me dit pas que tu tapes le titre entier ??? Si tu fais une recherche sur Légende, ou Lune noire c'est plus court et celà trouve.
Sinon je suis d'acord avec toi. C'est chiant
apparemment c'est rectifié, ça c'est net ! :ok:

Je viens de taper X men en oubliant le trait d'union, du coup je reclik dans la partie recherche m'attendant a ce qu'il disparaisse et bin il était tjrs là dis donc !!!!

j'ai rajouté mon trait d'union et ok, un petit détail a la con (c'est clair) mais ca change la vie mine que rien !
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 02/04/2008 17:08

Oui je suis de ton avis

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede eszw » 04/04/2008 14:45

Gestion des validations. Les albums envoyés dans la BEL ne seront plus intégrés de suite, mais necessiteront tous une validation préalable des correcteurs.

Bonjour,

juste une petite question, il faut compter combien de temps en moyenne pour que les albums soient réellement en ligne, et quels sont les critères de 'refus' ?
eszw
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 04/04/2008 16:15

Arf voilà une bonne question comme je les aime.

Une fiche nickel chrome (attention les correcteurs n'ont pas les albums: eux, donc c'est suivant leurs connaissances) peut être validée dans la minute , l'heure, la journée si un correcteur bénévole passe par là.

Un motif de refus: les visuels pas beaux: normes non respectées, visuel tronqué, etc...
Ensuite quand tout un tas d'infos sont manquantes
Marqué indéterminé en coloriste alors que c'est du N&B, on rajoute un format normal alors que c'est autre et bref on voit la fiche baclée.

Une fiche bien faite, c'est quasi la certitude de la voir validée.Certaines fiches bancales sont gardées au chaud le temps d'un second envois. Si le second envois est ausi bancal maus qu'avec les deux fiches on arrive a créer une fiche pas trop moche ben on le fait mais c'est du temps pris sur toutes les corrections de fiches beaucoup plus anciennes qui elles n'étaient pas soumises à validation et qui parfois sont plus que douteuses...

Bref un doute, des questions ???
On est là pour y répondre
Possibilté aussi de laisser en infos des arguments pour expliquer des choses aux correcteurs. Certains le font pour les envois de rééditions. Celà aide pas mal. Le correcteur nettoyant ensuite la partie info.

Bref c'est en faisant tous un effort que la base sera le top du top. La vraie réfrence. Et c'est un peu nôtre récompense, non ?

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Yok's » 06/04/2008 17:05

Je vois que peu à peu les séries complémentaires sont en train de changer et de reprendre un nom de série avec au départ le nom de la série mère.
Je trouve ce regroupement un peu dommage car 2 séries de ce type peuvent tout à fait être lue indépendament.
J'utilisai dans la version 5 les champs personnels pour Univers et Cycle. La notion de cycle a été reprise dans la version 6 (Là y a du boulot de mise à jour), par contre on a préféré au champs d'un champs pour L'univers, se rattachement à la série mère ... Je trouve cela beaucoup moins flexible (et ca nous fait des titres de série à rallonge).
Il y a déjà eu des avis exprimés sur ce point ?
Sans se ruiner, positionner vos achats BDs, faire d'autres collections venez vous amuser et Traquer les billets !

Envie de vous défoulez ? Ma brute
Yok's
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com