A premiere vu, le D'Artagnan ne m'emballait pas pour 2 raisons.
la première c'est que c'etait encore une enieme adaptation des 3 mousquetaires et en plus il y avait un autre album sur d'Artagnan qui etait sorti quasi en même temps. La 2eme c'etait le dessin qui ne m'emballait pas top...
Et pis en lisant les critiques du forum,je me suis dit que ca vallait peut etre le coup d'y regarder d'un peu plus près... j'ai donc commencé à lire quelques pages en magasin... et j'ai fini l'album d'une traite chez moi...
Cette adaptation est vraiment excellente (un d'Artagnan pas si "propre" que ca), et au final le dessin colle vraiment bien ! Je dirais meme que j'ai été très impressionné de la palette d'émotions que Juncker arrivait a faire sortir avec un trait aussi simple (un peu comme pour les Calvin & Hobbes
si vous comprenez ce que je veux dire...).
En bref un album a lire absolument et pour moi un des musts de l'an passé.
Donc du coup (pour faire le lien avec ce topic
) je me suis dit "chouette un nouveau Juncker"... avec en plus un theme qui me plait bien ; sous marin, 2nde guerre mondiale...etc.
Et donc je l'ai feuilleté hier à la fnac, et là, j'avoue que le découpage m'a pas mal freiné et je n'ai pas eu ce truc qui me pousse habituellement à repartir avec un album...
Du coup je suis reparti avec "l'or et le sang" qui était sur la pile à coté et pour lequel j'ai eu ce truc alors que j'envisagais pas du tout de l'acheter celui-là (va comprendre...
) !
Mais bon, je desepère pas, je vais juste attendre qq autres avis sur l'album et retenter ma chance en commencant la lecture en magasin... qui sait ?
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...