RoryG a écrit:zxcvbnm a écrit:Aldaran a écrit:Quand je vois tout ça, une expression mondialement connue me vient : « déjà vu ».
Forcément.
C'est là que ça me rassure, les artistes possèdent l'avenir, pas les IA.
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer en substance dans le topic consacré aux IA
Tu devrais aussi aller expliquer ça sur des forums de joueurs d'échecs ou de go parce qu'à mon avis, ils ne sont pas convaincus
EYE OF DOOM a écrit:Au go, echec, games : il y a des règles et l’objectif est de gagné (avec une metrique claire pour connaitre le gagnant)
En illustrations :il n’y a pas/peu de règles et pas de vainqueur (et pas de metrique)
nexus4 a écrit: un humain ne peut pas te faire un Rubens en 40s.
nexus4 a écrit:Nan mais c'est pas la question tu l'as déjà dis et redis, ça.
RoryG a écrit:En illustration, tu peux facilement évaluer la qualité de l'IA en mettant en place une sorte de test de Turing. Je serais curieux de voir le résultat...
Et nous n'en sommes qu'aux balbutiements...
zxcvbnm a écrit:nexus4 a écrit:Nan mais c'est pas la question tu l'as déjà dis et redis, ça.
C'est quoi la question alors?
Toi y en a connaitre le test de Turing ?
Evaluer avec une discussion si l'entité derrière le rideau est une machine ou un humain, que ce soit Amélie Nothomb ou ton boucher.
Par contre si y a une fuite d'huile qui vient te dégueulasser les pompes, c'est soit une IA, soit un garagiste.
RoryG a écrit:
Le premier, on présente des dessins à un humain et on lui fait deviner si ils ont été réalisés par un humain ou une IA. Si il se plante une fois sur deux, c'est qu'on ne peut pas distinguer l'humain de l'IA.
Le deuxième, on présente des dessins à un humain et on lui demande si ce qu'on lui présente est de l'art ou du barbouillage.
Si le ratio art/barbouillage est le même pour des dessins réalisés par des humains que pour ceux réalisés par l'IA, c'est que l'IA a autant de talent artistique de l'humain.
RoryG a écrit:Je ferais bien deux tests...
Le premier, on présente des dessins à un humain et on lui fait deviner si ils ont été réalisés par un humain ou une IA. Si il se plante une fois sur deux, c'est qu'on ne peut pas distinguer l'humain de l'IA.
Le deuxième, on présente des dessins à un humain et on lui demande si ce qu'on lui présente est de l'art ou du barbouillage. Si le ratio art/barbouillage est le même pour des dessins réalisés par des humains que pour ceux réalisés par l'IA, c'est que l'IA a autant de talent artistique de l'humain.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités