bien d accord...........tres bon album..........merite l achat
qqun a vu le TT? vaut le coup?
merci d avance
J'ai vu le TT ce week end ! Il a un ex-libris, la BD est en noir et blanc. Il y a des explications, des articles de presse parlant du personnage. en noir et blanc on apprécie encore plus le dessin je trouve car le trait est magnifique, la qualité du papier est superbe et en plus il ne coûte pas cher environ 55 euros (je crois) pour une Bd de cette qualité.
Vu l'expo sur "il était une fois en france" à Angers, il y avait des planches de la Bd et un article complet sur le personnage "Joseph" ! Ambigüe, étrange... et très fascinant !
Nury m'a dit lors de la dédicace qu'on allait apprendre un truc véridique sur lui qui n'était pas bien beau... alors à suivre !
Ce personnage, j'ai à la fois du mal à le haïr et à l'apprécier, en fonction de la page sur laquelle on se trouve, on peut comprendre parfois son attitude même si on la rejette mais qu'aurions nous fait ? ça reste toujours la même question. Le passage que j'adore, je ne sais plus à quel page est ce ? Il part dans la nuit, il monte dans la voiture après avoir dit à sa femme au revoir. Et dans la voiture, il dit qu'il n'a rien dit à sa femme pour ne pas l'obliger à mentir quand ils l'interrogeront ! C'est un passage que je trouve fort...