Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

idée de comics autre que superhero

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

idée de comics autre que superhero

Messagede lillaka » 29/06/2011 11:16

Bonjours, je créée un sujet afin de demander conseille a ceux qui s'y connaissent en comics, je cherche actuellement des comics a lire, je ne m'y connais pas trop et je cherche quelque chose de bien particulier au niveaux graphique et au niveau du scénar. Je m'explique, j'ai jeuter un oeil au post "je vien de lire...[COMICS]" et qu'est-ce qu'on en bouffe du marvel! justement je ne recherche pas un scenar a la superhero, pas bourin quoi,(et ne parlon pas de le colorisation qui A MON GOUT est moche je trouve) je cherche plus quelque chose de... "psycholigique" , un scenar a la death not par exemple :roll: Puis au niveau des dessins, quelque chose d'assez épuré au niveau des couleurs, et pourquoi pas un dessin entre le manga et le comics... (est-ce que tout ca peut rentrer en compte dans un comics?)

Oui en effet c'est pas classique tout ca, mais c'est certain que si le dessin ou meme la colorisation ne me plait pas je ne lirai pas, et de meme pour le scénar. ( [:my name snake:2] quelle casse c******)
Si vous avez des infos pour moi n'hésitez surtout pas :D
lillaka
BDérisoire
BDérisoire

Re: idée de comics autre que superhero

Messagede nexus4 » 29/06/2011 11:36

Ca va pleuvoir.

Si tu veux du polar action bien noir, je te conseille Scalped.
Enquête d'un infiltré FBI dans une reserve indienne. Bien glauque, violent, prenant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede smileybone » 29/06/2011 11:37

Je pense qu'on va te sortir le catalogue Vertigo mais essaie 100 bullets (13 tomes parus).
J'ai lu death notes, et si je n'oserai pas comparer les deux, je dirai que je suis à coup prêt à parier que tu aimeras.
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede elpingos » 29/06/2011 12:22

Tu tombes bien, justement le tome 2 de Locke & Key vient de sortir. Une tuerie. C'est une sorte de "thriller paranormal" super passionnant. Y a un sujet dédié : http://www.bdgest.com/forum/locke-key-t45735.html

Parmi mes comics cultes (je n'aime pas trop les Marvel non plus) :

- les chefs d'oeuvre d'Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell)
- les Sentiers de la Perdition de Collins & Rayner
- les Sin City de Frank Miller
- de Mal en Pis d'Alex Robinson
- Jimmy Corrigan de Chris Ware
et plein d'autres que je n'ai pas encore découverts... La production américaine est plutôt dense et n'est heureusement pas limitée aux super héros Marvel.
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede coyote46 » 29/06/2011 12:24

Comme dit smiley, une bonne partie du catalogue vertigo:
+
quelques polars en N&B:

coyote46
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zemartinus » 29/06/2011 16:02

je te conseille également 100 Bullets, style graphique épuré, mise en scène impeccable et audacieuse, dialogues savoureux et une intrigue complexe et parfaitement maîtrisée

et sinon en super héros y'a pas que du "bourrin avec des couleurs moches", y'a aussi plein de trucs incroyables, j'te conseillerai le Daredevil de Bendis et Maleev si tu veux une approche psychologique du mythe du super héros
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede smileybone » 29/06/2011 16:27

zemartinus a écrit:je te conseille également 100 Bullets, style graphique épuré, mise en scène impeccable et audacieuse, dialogues savoureux et une intrigue complexe et parfaitement maîtrisée

Trop tard, déjà conseillé :D
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 29/06/2011 17:54

Locke & Key je confirme c'est une petite merveille et le deuxième tome vient juste de sortir. C'est à lire de toute urgence, vraiment ;) .

Sinon en plus de tout ce qui a déjà été dit il y a aussi Y le dernier homme, la série est finie et compte 10 tomes en tout. Un superbe moment de lecture

Un autre excellent polar, Criminal d'Ed Brubaker chez Delcourt, 5 tomes pour l'instant. Une valeure sûre :ok:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 30/06/2011 11:32

logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lillaka » 30/06/2011 19:11

Merci pour vos comentaires, j'irai regarder si je trouve en ocas.
Quelqu'un connait "the unwritten"? J'ai vu ca sur le net, les dessins ont l'air pas mal, quelqu'un pourrai me résumer l'histoire ou me dire ce qu'il en pense?

Image
lillaka
BDérisoire
BDérisoire

Messagede pintadou » 30/06/2011 19:56

Scalped et criminal sont deux séries extras
pintadou
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede lillaka » 30/06/2011 20:06

De quoi parle criminal?
lillaka
BDérisoire
BDérisoire

Messagede graham toesch » 30/06/2011 20:25

Sûrement dur à trouver, mais graphiquement superbe, ainsi que l'histoire.
The Duck Knight Return...
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lillaka » 30/06/2011 22:31

Ou pourai-je me procurer les lock and key? sur le net ou facilement dans des mag de bd ou librairie? (ocas je m'en fiche) Et y a t-il les scans de 100 bullets sur le net? J'aimerrai lire un peu avant d'acheter. Au moin le debu.
lillaka
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Corto Jyl » 30/06/2011 23:03

Locke & Key tu le trouves partout où on vend de la bd

Pour 100 Bullets si tu veux lire avant d'acheter tu as les médiathèques qui sont très bien pour ça ;)
Sinon,si tu peux lire en vo, le premier fascicule, soit les 25 premières pages, est dispo:
http://www.dccomics.com/media/excerpts/1587_1.pdf
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lillaka » 30/06/2011 23:58

Merci. Mes premiéres impressions sont pas terrible surtout au niveau des graphismes qui m'emballent pas vrainment... C'est grossierement fait je trouve et la colorisation n'en parlon meme pas. (Je suis assez exigente au niveau du dessin, je dessine pas mal aussi et suis trés perfectioniste, meme envers moi-meme :roll: )

Pour ce qui est du scenar je ne peux rien dire etant donné que je ne comprend que trés peu l'anglais, donc j'ai essayer tant bien que mal de comprendre ce debu ... Donc je peux rien dire la dessus.

Par contre, j'ai vraiment du mal avec la colorisation "americaine", j'ai l'impression qu'ils ont la fleme de rendre un travail "... juste "beau a voir" ... Ou c'est le style qui veut ca, mais franchement c'est domage parce que tout les comics se ressemblent EN GENERAL justement a "cose" de cette colorisation qui leur est propre, je dirai. (c'est mon avis et je parle bien en general. du moin de ce qui ma été donné l'ocasion de voir). Perso quand je feuillette tout un tas de bd dans un mag il faut qu'en gros ca se differencie du reste, que je me dise "ouah le dessin est original, la couleure pas trop abondante, ou trop flashy etc... Je retien ce titre) Alors que si je serrai tombée sur 100 bullets dans un magasin, je ne m'y serrai pas attardée 10 seconde, juste parce que rien ne m'aurai "frappé" en découvrant les pages.. Aprés le scenar est peut etre exellent! Mais les premiéres impressions viennent du dessin...

Aprés je ne m'y connais surment pas assez en comics pour affirmer ce que je vien de dire, mais c'est mon ressenti d'aprés le peu que j'ai pu voir. Et puis comme on dit, les gout et les couleurs! :fant2:

[:fantaroux:2]
lillaka
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Corto Jyl » 01/07/2011 01:39

lillaka a écrit:De quoi parle criminal?

Chaque album est une histoire complète, c'est du polar très noir. Ce qui se fait de mieux en la matière.
Il y a un topic sur cette série si tu veux en savoir plus:
criminal-de-brubaker-et-phillips-t10880.html

Pas du tout d'accord avec toi sur le graphisme de 100 Bullets, pour moi c'est une pure merveille. Son trait d'une très grande maîtrise a sa propre personnalité avec une certaine élegance et son style est reconnaissable du premier coup d'oeil. Pour ce qui est de la colo je n'ai pas de repproche à y faire.
Quels sont les bd qui trouvent grâce à tes yeux d'un point de vue dessin et colo?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lillaka » 01/07/2011 01:56

Merci pour l'info. Et bien, je n'ai pas lu beaucoup de comics, on peut dire que je commence a m'y interresser, mais je sais ce que je ne veu pas. J'ai recement lu les dark minds (de pat lee en kiosque) qui a mon gout sont une pure merveille graphiquement, les fathom (que je n'ai pas encore lu) ont l'air de corespondre a ce que je recherche surtout pour la colorisation. NYX aussi a de beaux graphiques.

NYX

Image

fathom

Image
lillaka
BDérisoire
BDérisoire

Messagede smileybone » 01/07/2011 06:45

lillaka a écrit:je cherche quelque chose de bien particulier au niveaux graphique et au niveau du scénar. Je m'explique, j'ai jeuter un oeil au post "je vien de lire...[COMICS]" et qu'est-ce qu'on en bouffe du marvel! justement je ne recherche pas un scenar a la superhero, pas bourin quoi,(et ne parlon pas de le colorisation qui A MON GOUT est moche je trouve) je cherche plus quelque chose de... "psycholigique" ,D

lillaka a écrit: Merci. Mes premiéres impressions sont pas terrible surtout au niveau des graphismes qui m'emballent pas vrainment... C'est grossierement fait je trouve et la colorisation n'en parlon meme pas. (Je suis assez exigente au niveau du dessin, je dessine pas mal aussi et suis trés perfectioniste, meme envers moi-meme :roll: )

mbée sur 100 bullets dans un magasin, je ne m'y serrai pas attardée 10 seconde, juste parce que rien ne m'aurai "frappé" en découvrant les pages..]

Pour moi, ta demande et tes impressions sont contradictoires; mais j'ai maintenant compris ce que t voulais dire!
Pour moi, j'ai compris que tu ne voulais pas de superhéros mais un graphisme particulier, différent; et dark mind, ben, pour moi, c'est du graphisme superhéros!
Par graphisme particulier, j'entendais comme tout ce qu'on a conseillé!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zemartinus » 01/07/2011 15:07

oui c'est bizarre, surtout que le graphisme de 100 Bullets est à l'opposé du style super héros classique, et même à l'inverse de la majorité des productions américaines. Le trait est simple et épuré, on peut ne pas aimer mais perso j'aime cette simplicité, cette façon d'aller droit au but, et au-delà de ça les jeux d'ombre et de clair-obscur sont à la pointe de la maîtrise, sans parler de la mise en page et des angles de vue

enfin bref les goûts et les couleurs quoi, mais ça m'étonne que tu rejette le style de 100 Bullets parce que c'est tout l'opposé de ce qu'on peut voir habituellement dans les comics américains, au contraire des 2 planches que tu as mises en exemples qui sont au final assez banales pour du comics
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère