Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

idée de comics autre que superhero

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: idée de comics autre que superhero

Messagede zemartinus » 01/07/2011 15:07

Message précédent :
oui c'est bizarre, surtout que le graphisme de 100 Bullets est à l'opposé du style super héros classique, et même à l'inverse de la majorité des productions américaines. Le trait est simple et épuré, on peut ne pas aimer mais perso j'aime cette simplicité, cette façon d'aller droit au but, et au-delà de ça les jeux d'ombre et de clair-obscur sont à la pointe de la maîtrise, sans parler de la mise en page et des angles de vue

enfin bref les goûts et les couleurs quoi, mais ça m'étonne que tu rejette le style de 100 Bullets parce que c'est tout l'opposé de ce qu'on peut voir habituellement dans les comics américains, au contraire des 2 planches que tu as mises en exemples qui sont au final assez banales pour du comics
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede lillaka » 01/07/2011 15:32

Alors je me suis surment mal exprimée, j'aime le dessin détaillé, je pense plutot que c'est le dessin trop simpliste que je n'aime pas (mais je ne fais pas une generalité) .pour ce qui est de dark minds je trouve que le dessin ressemble plus a du manga qu'a du comix, pour moi c'est un manga en couleur quoi. Aprés pour fathom, c'est plus super heros je trouve, plus que dark minds en tout cas. Mais justement c'est ce trait simpliste que je n'aime pas dans 100 bullets, je pense que tout vien de la.

Par contre j'ai regarder les planches de locke and key, et franchement le dessin est original, je me laisserai bien tenter à les lires ;) . Je pense etre trop fermé sur les comics en general, avant pour moi comics rimait avec super heros, donc je ne m'y suis jamais interressée a cose de cette idée fausse.
lillaka
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Charlus » 02/07/2011 12:27

Sinon tu as sujet relativement similaire, (avec peut-être quelques super héro, mais tu les reconnaîtras sans doute :D ) ici : Qui pourra me faire aimer les comics

Tu trouveras quelques pages en réponse à ta question
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lillaka » 04/07/2011 13:00

Merci pour tout. Serrai t-il possible d'avoir un petit synopsis (fait par vous meme) des comics que je vais mettre si dessous, si vous avez lu et aprécier ou non? le type de comics (super hero etc...) enfin un ptit recap en detail (j'aimerai me fier au lecteurs de ce forum plus qu'a internet, les synopsis ne sont pas toujours trés "vendeurs" et détailler sur le net, du coup je zape a un autre sans vraiment avoir decouvert ce titre) c'est pour quoi j'aimerrai un avis de ce qui vas suivre (quitte a dévoiler un peu plus l'histoire mais sans trop en dire, pour avoir vraiment une idée plus approfondie de l'histoire ;) ) et mettre un visuel, au possible :roll:

Donc les titres sont les suivants (c'est tout ce que j'ai retenu jusqu'a présent, et il faut que je me fasse un petit "top 10" de ceux qui me branchent le plus ;) :

-Fathom
-Ascension
-Witchblade
-Hack slash
-NYX
-Locke and key
-The unwritten
-Crossed
-Point de rupture
-Planetary
-Midnight nation
-Aspen (?)

Donc voila, j'aimerrai juste un peu de précision concernant ces titres, si vous les avez lu.
Merci [:fantaroux:2]
lillaka
BDérisoire
BDérisoire

Messagede chardas » 04/07/2011 14:18

Point de Rupture est une série qui t'enchantera si tu aimes les ambiances lourdes, poisseuses et glauques.
Pour le résumé de l'histoire la bedethèque devrait suffire.

Ce qu'il y a plus réussi ce sont les dessins. La technique est parfaite, vraiment une belle performance à ce niveau (encore mieux que Je suis un vampire du même auteur). A la base j'ai commencé Point de rupture juste pour eux. Risso rend le crade, le violent et le lugubre limpide, éclatant et glaçant. Les dessins servent magnifiquement cet univers post apocalyptique pourri jusqu'à la moelle où évoluent les personnages.

Les 2 personnages principaux sont attachants et Trillo nous donne envi de connaitre le dénouement des mésaventures de ces deux destins croisés. Le scénario est assez binaire avec une intrigue minimaliste. Cela peut donner une impression d'œuvre légère et de seconde zone pourtant moi je trouve ça très efficace et finalement assez riche. J'attends le 4 ème et dernier tome avec impatience.

chardas
BDébordé
BDébordé

Messagede zemartinus » 04/07/2011 14:58

heu fais attention, point de rupture c'est le même dessinateur que 100 Bullets donc tu risque de déchanter
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede lillaka » 04/07/2011 15:23

Oui, domage pour le dessin, je trouve ca monstrueux! pire que 100 bullets que je pourrai lire malgré ca, mais alors la, c'est presque inpensable. (j'avais pourtant mis ce titre de coté, j'ai surment pas du regarder les graphismes :| ) la je peux vraiment pas... Domage

lillaka a écrit: Serrai t-il possible d'avoir un petit synopsis (fait par vous meme) des comics que je vais mettre si dessous, si vous avez lu et aprécier ou non? le type de comics (super hero etc...) enfin un ptit recap en detail (j'aimerai me fier au lecteurs de ce forum plus qu'a internet, les synopsis ne sont pas toujours trés "vendeurs" et détailler sur le net, du coup je zape a un autre sans vraiment avoir decouvert ce titre) c'est pour quoi j'aimerrai un avis de ce qui vas suivre (quitte a dévoiler un peu plus l'histoire mais sans trop en dire, pour avoir vraiment une idée plus approfondie de l'histoire ;) ) et mettre un visuel, au possible :roll:

Donc les titres sont les suivants (c'est tout ce que j'ai retenu jusqu'a présent, et il faut que je me fasse un petit "top 10" de ceux qui me branchent le plus ;) :

-Fathom
-Ascension
-Witchblade
-Hack slash
-NYX
-Locke and key
-The unwritten
-Crossed
-Point de rupture
-Planetary
-Midnight nation
-Aspen (?)

Donc voila, j'aimerrai juste un peu de précision concernant ces titres, si vous les avez lu.
lillaka
BDérisoire
BDérisoire

Messagede logan1973 » 04/07/2011 15:38

déjà Witchblade NYX et planetary c'est du super héros donc tu peux rayer, Midnight nation si je me souviens biens c'est un mec qui meurt et qui doit traverser les USA en moins d'un an (à pied sinon c'est pas drole) pour trouver le gars le moyen de revivre, Aspen il me semble que c'est la maison d'édition de feu Michael Turner et le reste j'ai pas lu.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cubik » 05/07/2011 09:27

lillaka a écrit:-Fathom
-Ascension
-Witchblade
-Hack slash
-NYX
-Locke and key
-The unwritten
-Crossed
-Point de rupture
-Planetary
-Midnight nation
-Aspen (?)

Alors, Fathom, c'est en gros du super-heros dans l'eau mais sans super-collant et avec que des gens beaux
le scenar ne vole pas haut, mais c'est joli si on aime les pinups

Ascension, c'est beau mais incomprehensible (et pas fini en plus je crois, en vf en tout cas)
univers medieval-fantastic avec des anges

Witchblade, ca partait bien (et c'est le même dessinateur que fathom)
en gros, c'est un flic bonnasse qui récupère un gant qui est une arme magique ancestrale
les premiers épisodes sont vraiment pas mal et ca part rapidement en cacahouete
pour moi, ca reste du super-heros

hack n' slash, si c'est ce à quoi je pense, c'est déjanté et rigolo
c'est très nerveux
ca vole pas haut mais c'est bien fait, des histoires de braquages un peu bourinnes

NYX, c'est la version ado de wolverine

The unwritten, lu 2 fois et j'arrive toujours pas à me souvenir de ce dont ça parle

Point de rupture, c'est une vieille oeuvre sur un monde apocalyptique comme on aimait en avoir dans les années 80
C'est pas mal, si on aime Risso

Planetary, c'est juste mon comics de référence
C'est une série qui revisite les grands thèmes du comics et de la pop culture en général pour les revisiter
ca parle aussi bien de hulk que des films de gangster de honk hong ou de tarzan
apres, ca reste (un peu) des persos à super-pouvoir et c'est ultra-référencé, donc je ne suis pas sur que ça s'adresse au neophyte

Midnight nation, c'est très bien
une histoire de voyage un peu mystique
un flic qui au cours d'une enquete tombe (en quelque sorte) dans une faille de la realite et les gens ne le voient plus (et inversement)
faudrait que je me le relise un jour
ca a le merite d'etre une mini-serie, donc pas de changement d'auteurs, une histoire consistante

aspen, c'est un label d'editeur, qui regroupe fathom et d'autres series

Sinon, en comics facile d'accès et sans super-slip, je te conseille l'excellent "Les maitres de l'evasion" chez delcourt, un seul tome, histoire complete
c'est une adaptation de roman, mais bon, c'est tres bien
Et sinon, si tu veux te rapprocher un peu des super-heros quand même, t'as toutes ces series qui montrent un peu l'envers des décors, et en particulier Astro city, qu'est très très bien
ce sont des histoires indépendantes dans le même univers et où les super-slip ne sont qu'un élément du décor, quasiment
Tu peux chercher par exemple "Des ailes de plomb" chez Delcourt, qui parle de la tentative de réinsertion d'un super-vilain après ses années de prison
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chardas » 05/07/2011 11:44

lillaka a écrit:Oui, domage pour le dessin, je trouve ca monstrueux! pire que 100 bullets que je pourrai lire malgré ca, mais alors la, c'est presque inpensable. (j'avais pourtant mis ce titre de coté, j'ai surment pas du regarder les graphismes :| ) la je peux vraiment pas... Domage

lillaka a écrit: Serrai t-il possible d'avoir un petit synopsis (fait par vous meme) des comics que je vais mettre si dessous, si vous avez lu et aprécier ou non? le type de comics (super hero etc...) enfin un ptit recap en detail (j'aimerai me fier au lecteurs de ce forum plus qu'a internet, les synopsis ne sont pas toujours trés "vendeurs" et détailler sur le net, du coup je zape a un autre sans vraiment avoir decouvert ce titre) c'est pour quoi j'aimerrai un avis de ce qui vas suivre (quitte a dévoiler un peu plus l'histoire mais sans trop en dire, pour avoir vraiment une idée plus approfondie de l'histoire ;) ) et mettre un visuel, au possible :roll:

-Fathom
-Ascension
-Witchblade
-Hack slash
-NYX
-Locke and key
-The unwritten
-Crossed
-Point de rupture
-Planetary
-Midnight nation
-Aspen (?)

Ah oui ok moi je disais ça parce qu'il était dans ta pré-sélection ... T'as largement de quoi faire avec les autres.
chardas
BDébordé
BDébordé

Messagede lillaka » 05/07/2011 12:21

Witchblade ne m'emballe pas trop en effet, c'est pas dans une ambiance un peu médiévale? Part contre c'est étonant mais malgré que NYX soit du super hero, a premiére vue je ne le voi pas de cette maniére, c'est surement moin "cul-cul" comme j'apelle ca, pas de collan et de super costumes. Et la ca parle d'ados qui découvrent leurs super-pouvoirs mais n'ont pas la chance d'etre "suivis" et vivent livrés a eux meme, parfois dans la rue etc... J'ai aucun problemes avec cette histoire et les dessins sont vraiment beau.
Est-ce que tout ces titres sont sortis en kiosque et en vf?
Merci pour les infos
lillaka
BDérisoire
BDérisoire

Messagede elpingos » 06/07/2011 18:13

Voilà un synopsis pour "Locke & Key" :

on y suit l'histoire d'une famille qui va être confrontée à un drame sanglant dès le début du tome 1.
Cette famille part alors s'installer dans un manoir dans la petite ville de Lovecraft (tiens, tiens, ...) et
on va suivre chacun des personnages dans son processus de deuil et de "réadaptation".
Le plus jeune des enfants va alors trouver une clé, qui va lui ouvrir un "passage"... Il va alors commencer à entendre une voix qui provient d'un puits dans un bâtiment condamné...

Image
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silversurfer » 06/07/2011 21:45

The Unwritten ça parle d'un jeune homme dont le père s'est inspiré pour écrire une série de romans dans le genre Harry Potter. Ca commence à se gâter quand quelqu'un prouve qu'il n'est pas le fils de l'écrivain (qui a disparu), et que dans le même temps des éléments issus des romans apparaissent dans la réalité.

Je recommande pas trop, j'ai lu les 2 premiers tomes et ça n'avance pas, ça donne l'impression qu'il y a un scénario consistant derrière sauf qu'on est laissés dans le flou sur à peu près tous les plans. Le héros est juste paumé dans tout ça, difficile de s'attacher à lui. Le tome 3 traine dans ma pile de trucs à lire depuis longtemps sans me faire trop envie...

Bon la série a eu des super critiques donc peut-être que je rate quelque chose. Mais je soupçonne aussi que ce qui plait là-dedans c'est que c'est plein de références à l'écriture, la littérature, il y a un épisode dont le héros est Kipling etc. ce qui est considéré comme bon par définition quel que soit le contenu réel.

Sinon vu ton topo sur la colorisation pas sûr que tu apprécies le noir et blanc mais dans le cas contraire, pourquoi pas un peu de mythologie grecque ? (enfin si ça ne te dérange pas non plus d'avoir la fin en 2035...).

silversurfer
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère