Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Aigle Solitaire » 21/08/2017 22:15

Message précédent :
Mouais, un peu déçu par cet épisode, et je ne pense pas que ce ne soit dû qu'aux échos dithyrambiques que j'en avais eus. Beaucoup trop de deus ex machina et un rythme mollasson malgré la "bataille".

[Révéler] Spoiler:
Mais pourquoi le Roi de la Nuit n'a-t-il pas visé la fine équipe avec ses lances quand son armée était bloquée ? Vu la facilité avec laquelle il a abattu Viserion, il n'aurait fait qu'une bouchée de tout ce petit groupe entassé sur son petit caillou.
Et l'oncle Benjen aura été inutile jusqu'au bout.
Arya est quant à elle de plus en plus insupportable au fil des saisons. Heureusement qu'on nous a épargné Bran, ce soir.


Le moins bon épisode de la saison avec le 1, et de loin.
Aigle Solitaire
 

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rahoul » 21/08/2017 22:19

Bon, le " roi de la nuit " ( c'est comme ça qu'on dit ? ) a pas l'air trop con pour un zombie.
Il serait peut-être temps de se poser des questions sur ses motivations, à l'instar des autres prétendants au trône depuis le début de la série... :siffle:

Sinon, un truc m'a interpellé avec Bran dans l'épisode précédent, c'est qu'il peut contrôler
[Révéler] Spoiler:
pas seulement 1 corbeau, mais toute la nuée... donc potentiellement toute 1 armée de n'importe quoi... :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Aigle Solitaire » 21/08/2017 23:07

rahoul a écrit:Sinon, un truc m'a interpellé avec Bran dans l'épisode précédent, c'est qu'il peut contrôler
[Révéler] Spoiler:
pas seulement 1 corbeau, mais toute la nuée... donc potentiellement toute 1 armée de n'importe quoi... :diable:


Je ne crois pas que ça marche avec les morts sinon son maître l'aurait fait pour sauver sa peau la saison dernière.
Aigle Solitaire
 

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 22/08/2017 07:31

Bof cet avant dernier ep de GOT... très bof même.




Bon, sinon, voilà du casting:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54202
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 22/08/2017 07:37

Des deus ex machina j'en ai pas vus 30000...

Mais bon, je suis bon public pour les marcheurs dans GOT.

Ah oui, Bran est déjà le plus énorme de tous sans faire grand chose. Il est utilisé à parfait escient. 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede wamuu » 22/08/2017 09:16

Gros pétard mouillé cet épisode 6 de GoT... Ils sont en train de me perdre là. [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 22/08/2017 09:17

On continuera sans vous les mecs :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede silverfab » 22/08/2017 09:19

Surtout que arriver jusque là pour ne pas aller au bout ce serait dommage. :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 22/08/2017 09:22

silverfab a écrit:Surtout que arriver jusque là pour ne pas aller au bout ce serait dommage. :roll:

Complètement. Je ne vois pas bien ce que l'épisode a de si honteux mais bon !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Croaa » 22/08/2017 09:28

Pas honteux, mais d'une mièvrerie !!! [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede wamuu » 22/08/2017 09:37

Non mais bien sûr que je vais aller au bout... Mais votre passion vous aveugle les gars. Plus ça va, moins ça va. La crédibilité de l'ensemble en prend un coup à chaque épisode !
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 22/08/2017 09:39

Carrément... Heureusement que c'était un bon épisode. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Croaa » 22/08/2017 09:41

Le seul truc intéressant de cet épisode c'est que :

[Révéler] Spoiler:
Maintenant les marcheurs blancs ont un dragon. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 22/08/2017 09:44

wamuu a écrit:Non mais bien sûr que je vais aller au bout... Mais votre passion vous aveugle les gars. Plus ça va, moins ça va. La crédibilité de l'ensemble en prend un coup à chaque épisode !

d'accord avec ça, mais personnellement, ce ne sont pas les choix scénaristiques qui gênent mais simplement la mise en scène.
- ça ne tuerait personne de fournir des repères chronologiques
- cette dernière saison, les personnages apparaissent subitement à des endroits, font leur truc et disparaissent. aucune explication, aucune mise en scène de leur apparition, et ils disparaissent/repartent souvent tout aussi vite qu'ils sont venus
- les actions des personnages principaux sont gérées de manière de plus en plus grossières et sans subtilité (les Stark, Daenerys, ...)

les seuls qui restent bons sont les personnages secondaires, et leurs dialogues. Dès qu'on retourne sur la trame principale de l'histoire c'est très mal géré, car ils veulent tellement faire du fan service que ça en devient chiant et lourdingue.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Croaa » 22/08/2017 09:55

Ah ça ! le temps aller et le temps retour n'est pas du tout le même, c'est clair.

[Révéler] Spoiler:
Hop on va à la chasse au mort, on papote, ça prend des heures, des jours ? on ne sait pas. Et zou il faut vite rentrer pour envoyer un corbeau à la Reine et zou, en courant ça prend quoi ? 1h, 2 h ? Et hop le corbeau il vole vite, vite, vite (pour info, j'ai vérifié, cela vole à 38km/h max un corbeau :siffle: ) et en 15 min pouf il a prévenu la Reine qui elle met 3min30 pour arriver avec ses dragons (bon, on est d'accord, ça vole vite un dragon)...


Bref... pas terrible cet épisode, ils bâclent un peu je trouve.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rahoul » 22/08/2017 09:57

Croaa a écrit:Pas honteux, mais d'une mièvrerie !!! [:bru:3]

Tu dois faire allusion à l'échange entre Tormund & le Limier ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Aigle Solitaire » 22/08/2017 09:59

Brian Addav a écrit:Bof cet avant dernier ep de GOT... très bof même.


En fait, je trouve ça même de plus en plus merdique avec le recul. La daube hollywoodienne dans toute sa splendeur. Je n'avais encore jamais ressenti ça avec cette série, malgré les faiblesses d'écriture récurrentes depuis la saison 5.
Aigle Solitaire
 

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede silverfab » 22/08/2017 10:01

Anianka a écrit:
wamuu a écrit:Non mais bien sûr que je vais aller au bout... Mais votre passion vous aveugle les gars. Plus ça va, moins ça va. La crédibilité de l'ensemble en prend un coup à chaque épisode !

d'accord avec ça, mais personnellement, ce ne sont pas les choix scénaristiques qui gênent mais simplement la mise en scène.
- ça ne tuerait personne de fournir des repères chronologiques
- cette dernière saison, les personnages apparaissent subitement à des endroits, font leur truc et disparaissent. aucune explication, aucune mise en scène de leur apparition, et ils disparaissent/repartent souvent tout aussi vite qu'ils sont venus
- les actions des personnages principaux sont gérées de manière de plus en plus grossières et sans subtilité (les Stark, Daenerys, ...)

les seuls qui restent bons sont les personnages secondaires, et leurs dialogues. Dès qu'on retourne sur la trame principale de l'histoire c'est très mal géré, car ils veulent tellement faire du fan service que ça en devient chiant et lourdingue.



Oui, et puis surtout on voit qu'il n'y a plus le matériau littéraire (hum!) derrière.
Ma "passion" ne m'empêche pas de voir les grosses lacunes de ces deux dernière saisons.

Les scènes de dialogue sont clairement moins inspirées parfois (les échanges entre Tormund et le Limier c'est fun mais bon c'est limite), et, en effet il y avait clairement moyen de rééquilibrer les scénarios en prenant en compte ces problèmes spatio-temporels alors que là on sent bien que c'est le spectacle avant tout avec comme crédo "The show must gon on", c'est de la fantasy donc tout est permis. :?

Je crois bien que les "spin off" prévus ne verront pas le jour si l’intérêt général s'émousse dû à la direction pris par la série. :(
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Aigle Solitaire » 22/08/2017 10:06

Croaa a écrit:Ah ça ! le temps aller et le temps retour n'est pas du tout le même, c'est clair.

[Révéler] Spoiler:
Hop on va à la chasse au mort, on papote, ça prend des heures, des jours ? on ne sait pas. Et zou il faut vite rentrer pour envoyer un corbeau à la Reine et zou, en courant ça prend quoi ? 1h, 2 h ? Et hop le corbeau il vole vite, vite, vite (pour info, j'ai vérifié, cela vole à 38km/h max un corbeau :siffle: ) et en 15 min pouf il a prévenu la Reine qui elle met 3min30 pour arriver avec ses dragons (bon, on est d'accord, ça vole vite un dragon)...


Bref... pas terrible cet épisode, ils bâclent un peu je trouve.


La gestion de l'espace-temps déjà bien douteuse auparavant est catastrophique dans cet épisode.

Et la plus grande menace sur les sept royaumes fait un peu pschit, là. J'en rajoute une couche par rapport à ce que j'ai dit plus haut :

[Révéler] Spoiler:
Pourquoi les morts ne sont pas allés chercher des troncs d'arbres pour traverser le lac quand il n'avait pas encore regelé ? On a été suffisamment au-delà du Mur dans les saisons précédentes pour savoir qu'il y a beaucoup de forêts, là-bas (d'autant plus que comme ça semble tout petit :D :D :D , ce ne devait pas prendre plus d'une minute pour en trouver :D ).
Et les morts doivent avoir tout le matériel nécessaire pour cela (vu qu'ils ont tout ce qu'il faut pour sortir un énorme dragon du fond d'un lac...).
Aigle Solitaire
 

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Aigle Solitaire » 22/08/2017 10:08

wamuu a écrit:Gros pétard mouillé cet épisode 6 de GoT... Ils sont en train de me perdre là. [:kusanagui:3]


Pareil, l'épisode 7 va faire pencher la balance pour cette saison, mais vu que celui-ci était sensé préfigurer la suivante (qui ne fera que six épisodes...), il y a de quoi s'inquiéter. :?
Aigle Solitaire
 

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Croaa » 22/08/2017 10:10

Aigle Solitaire a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Pourquoi les morts ne sont pas allés chercher des troncs d'arbres pour traverser le lac quand il n'avait pas encore regelé ? On a été suffisamment au-delà du Mur dans les saisons précédentes pour savoir qu'il y a beaucoup de forêts, là-bas (d'autant plus que comme ça semble tout petit :D :D :D , ce ne devait pas prendre plus d'une minute pour en trouver :D ).
Et les morts doivent avoir tout le matériel nécessaire pour cela (vu qu'ils ont tout ce qu'il faut pour sortir un énorme dragon du fond d'un lac...).


Encore plus simple :

[Révéler] Spoiler:
Les morts tombés dans l'eau ne meurent pas et remontent puisqu'il y en a deux qui chopent Tormund par les pieds dans la bataille en sortant de l'eau. Donc pourquoi ne pas tous se jeter à l'eau pour ressortir sur l'île. Tout simplement.Il est nul en stratégie le roi des marcheurs blancs, il faut qu'il change de Main. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité