Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Adam.B » 26/04/2016 13:40

Message précédent :
Hello !

Pour, pour en rajouter un peu sur GOT, déjà ça fait plaisir de retrouver la série !

Ensuite deux remarques / questions :

[Révéler] Spoiler:
Sur la scène de fin avec Mellisandre, en effet soit c'est une erreur côté accessoire soit il y a autre chose que le collier ! En tous cas la scène est faite de façon à nous faire penser que c'est le collier.

Deuxième point : Vous avez compris qui est-ce qui tue le fiancé de Myrcella (Trystan Martell)? Les deux nanas là, ce sont ses cousines ? Il dit "vous êtes de la famille" et à la cour lors de l'assassinat de Doran Martell on n'en voit qu'une des trois. Ce qui laisserait penser que c'est bien les deux autres qui se sont chargées du fils.

MAAAAIS comment est-ce possible ? Dans la mesure où il se fait buter sur le bateau (enfin je crois ?) et qu'on voit clairement que les 3 nanas sont restés au port.

Enfin bref, j'ai pas capté ce passage.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 26/04/2016 14:15

Moi, je peux tout vous spoiler si vous voulez, j'ai lu les romans relatifs à la saison 6 !!! [:fantaroux:2]
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Phorelib » 26/04/2016 14:17

[Révéler] Spoiler:
je n'y crois pas au collier... à mon avis c'est juste qu'elle a perdu la foi
qu'elle va retrouver pour ressusciter Jean Neige
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anianka » 26/04/2016 14:23

Adam.B a écrit:Hello !

Pour, pour en rajouter un peu sur GOT, déjà ça fait plaisir de retrouver la série !

[Révéler] Spoiler:
Sur la scène de fin avec Mellisandre, en effet soit c'est une erreur côté accessoire soit il y a autre chose que le collier ! En tous cas la scène est faite de façon à nous faire penser que c'est le collier.

Deuxième point : Vous avez compris qui est-ce qui tue le fiancé de Myrcella (Trystan Martell)? Les deux nanas là, ce sont ses cousines ? Il dit "vous êtes de la famille" et à la cour lors de l'assassinat de Doran Martell on n'en voit qu'une des trois. Ce qui laisserait penser que c'est bien les deux autres qui se sont chargées du fils.

MAAAAIS comment est-ce possible ? Dans la mesure où il se fait buter sur le bateau (enfin je crois ?) et qu'on voit clairement que les 3 nanas sont restés au port.

[Révéler] Spoiler: GoTS06e01
les 2 nana qui tuent Tristan sont 2 des filles de Oberyn Martel.
Oberyn Martel a eu 8 filles, dont 4 de Ellaria Sand (les 4 autres ayant diverses mères), ces 8 fills sont appelées les Sand Snake.
La fille à la lance qui tue Tristan est Obara Sand, la plus vieille des filles de Oberyn.
Doran et Tristan morts (dans la série), le trone devrait aller au plus vieux de ses enfants restant, donc logiquement Arianne, mais comme on ne l'a pas vu dans la serie, ni plus que Quentyn son frère, je sais pas si ils vont être introduits dans la série.
Si ils n'existent pas dans la série, l'héritière logique est Obara Sand, car c'est la plus vieille de la lignée restante (et apparue dans la série), et qu'il ne reste plus que les batardes de Oberyn (la suivante étant Nymeria Sand)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 26/04/2016 14:44

le casting complet de la nouvelle saison de Twin Peaks (pour des raisons évidentes à la lecture de l'article je ne mets pas la liste directement ici)

http://www.critictoo.com/news/twin-peak ... g-complet/
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/04/2016 15:35

Adam.B a écrit:Hello !

[Révéler] Spoiler:

Non mais clairement, l'arc narratif de Dorne est le plus raté de toute la série (ce qui est dommage vu la matière dans les bouquins).

[Révéler] Spoiler: GOT S6E01
Les Martell ont définitivement disparu de la série. Il ne reste plus que les trois filles bâtardes d'Oberyn (et la mère de la plus jeune). On peut imaginer que les deux Sand Snakes ont pris un bateau peu après le départ de Trystan et Myrcella pour aller tuer le premier à Port-Réal après la mort de la seconde. Ce sont bien les cousines de Trystan.
Aigle Solitaire

Messagede Phorelib » 26/04/2016 16:10

[Révéler] Spoiler:
après j'ai l'impression d'avoir vu les voiles des navires de guerre de Dorne vers Port Royal dans la BA de la saison 4 aussi
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anianka » 26/04/2016 16:26

[Révéler] Spoiler: GoTs06e01
Maintenant la famille Martell, pour ce qu'il en reste, peut enfin entrer en guerre, et j'espère que Olenna Tyrel, étrangement absente depuis l'incarcération de ses deux enfants par les Lannister, fera en sorte d'allier les 2 familles contre eux (faudra marier Loras à Obara Sand afin de continuer a avoir une reine Tyrel sur le Trone ^^)
je suis curieux de voir comment ils vont remettre les Greyjoy dans la course, et s'ils vont suivre les bouquins ou partir sur totalement autre choss. Je pense qu'ils iront a Essos, car c'est le seul moyen de fournir une flotte (volontairement ou non) a Daenerys afin qu'elle puisse rentrer a Westeros.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/04/2016 16:55

[Révéler] Spoiler: GOT S6
Vu les BA, la sœur de Theon va sans doute aller à Essos rejoindre Daenerys après la prise de pouvoir d'Euron à Pyke. Pour les Sand Snakes, je les vois plus alliées à la Mère des Dragons, aussi. Par contre, ça m'étonnerait que les Tyrell fassent de même, vu que Margaery est Reine (et bientôt libre, à mon avis). Peut-être le feront-ils quand Margaery mourra.

Ceci dit, je ne vois pas DU TOUT Daenerys finir sur le Trône de Fer. S'il y a bien un perso que je vois mourir lors du dernier épisode de la série, c'est elle.
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 26/04/2016 17:05

Hé bé dis donc !!!

Moi qui ai arrêté de regarder la série à la fin de la saison 1 je lis vos spoilers et je me dis que ça n'a pas beaucoup bougé depuis !!!

Bon, j'exagère un peu mais.... j'avais lu les 4 bouquins et plus ça avançait, plus j'avais du mal à garder les yeux ouverts.

Du coup oui, j'imagine... plein de petites intrigues par ci par là mais... j'ai quand même l'impression qu'on a perdu le souffle qui animait le début de l'histoire.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede eusebius » 26/04/2016 17:29

Coldo3895 a écrit:Hé bé dis donc !!!

Moi qui ai arrêté de regarder la série à la fin de la saison 1 je lis vos spoilers et je me dis que ça n'a pas beaucoup bougé depuis !!!

Bon, j'exagère un peu mais.... j'avais lu les 4 bouquins et plus ça avançait, plus j'avais du mal à garder les yeux ouverts.

Du coup oui, j'imagine... plein de petites intrigues par ci par là mais... j'ai quand même l'impression qu'on a perdu le souffle qui animait le début de l'histoire.

c'est le gros problème de la série (livres), il y a clairement un essouflement et une dilution de l'intrigue après le tome 3. la série TV me gave depuis un moment, c'est vraiment trop kitsch. je regarderai sans doute par curiosité après le dernier épisode, mais j'en attends rien.
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 26/04/2016 18:03

Aigle Solitaire a écrit:
[Révéler] Spoiler: GOT S6
Vu les BA, la sœur de Theon va sans doute aller à Essos rejoindre Daenerys après la prise de pouvoir d'Euron à Pyke. Pour les Sand Snakes, je les vois plus alliées à la Mère des Dragons, aussi. Par contre, ça m'étonnerait que les Tyrell fassent de même, vu que Margaery est Reine (et bientôt libre, à mon avis). Peut-être le feront-ils quand Margaery mourra.

Ceci dit, je ne vois pas DU TOUT Daenerys finir sur le Trône de Fer. S'il y a bien un perso que je vois mourir lors du dernier épisode de la série, c'est elle.

[Révéler] Spoiler:
Moi je mets une thune sur Tyrion pour la place sur le trône...une intuition comme ça et puis vous imaginez l'image !!! :ouch:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Aigle Solitaire » 26/04/2016 18:28

[Révéler] Spoiler:
À mon avis, le trône sera détruit à la fin, sans doute sous les ordres de Jon Snow ou de Tyrion. Mais c'est juste une intuition. Cela me paraît dans la logique des deux persos, et vu que je pense que ce sont eux qui gagneront au final...
Aigle Solitaire

Messagede Oncle Hermes » 26/04/2016 19:13

[Révéler] Spoiler:
Après 8 saisons à nous expliquer que ce continent est ingouvernable, je doute fortement que ça se termine par un couronnement façon Aragorn dans Le Retour du roi et il-ne-peut-plus-rien-nous-arriver-d'affreux-maintenant (euh pardon, ça c'est La cité de la peur) :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 26/04/2016 19:34

Sinon y'a aussi Penny Dreadfull qu'a repris. :-D

ça devrait le faire...
[Révéler] Spoiler:
surtout avec l'invité final...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Oncle Hermes » 26/04/2016 20:29

Brian Addav a écrit:Sinon y'a aussi Penny Dreadfull qu'a repris. :-D

Ah ! chouette ! Je viens justement de me refaire la saison 1 et je m'apprête à enchaîner avec la révision de la 2, via les DVD sortis aujourd'hui. Je ne pensais pas que la 3 reprendrait si tôt, et je n'ai pas vérifié, mais comme ça je pourrais prendre la suite directement. :-D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 26/04/2016 21:27

Got:
[Révéler] Spoiler:
- Personne de la Garde de Nuit ne pense à cramer le cadavre de Jon Snow avant qu'il ne se transforme en marcheur ? [:my name snake:2]
- Que sont devenus les chiens qui traquaient Sansa & Théon ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/04/2016 21:33

Ah oui, les chiens, c'est énorme, ça.
[Révéler] Spoiler:
Si ça se trouve, ils se sont barrés car ils ont entendu la cloche pour le repas, avec au menu la copine de Ramsay. :D
Aigle Solitaire

Messagede rahoul » 26/04/2016 21:34

[:kusanagui:6] :food:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 26/04/2016 21:46

Aigle Solitaire a écrit:Ah oui, les chiens, c'est énorme, ça.
[Révéler] Spoiler:
Si ça se trouve, ils se sont barrés car ils ont entendu la cloche pour le repas, avec au menu la copine de Ramsay. :D

[Révéler] Spoiler:
ou alors ils ont attaqué le premier mec blessé, vu qu ils ont l habitude de chasser des humains, pas impossible qu ils se soient rabattus sur les mecs déjà blessés/mort plutôt que sur une Brienne en armure et pas contente ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Eltanin » 27/04/2016 02:35

Anianka a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Ah oui, les chiens, c'est énorme, ça.
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
ou alors ils ont attaqué le premier mec blessé, vu qu ils ont l habitude de chasser des humains, pas impossible qu ils se soient rabattus sur les mecs déjà blessés/mort plutôt que sur une Brienne en armure et pas contente ...

J'ajouterai même:
[Révéler] Spoiler:
Il s'agit de chiens dressés pour la chasse/traque, mais rien ne dit qu'ils ont été dressés pour participer à un vrai combat contre un adversaire armé et monté (il ne s'agit plus juste de déchiqueter un fuyard à pied). Lors de l'arrivée de Brienne et Podrik à cheval, ça ne me choque donc pas plus que ça que les chiens s'enfuient un peu plus loin (quittes à éventuellement revenir sur place un peu plus tard, une fois le combat calmé).
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro