Le Complot a écrit:Les "vus par" me sortent par les orifices, comme si on avait pas assez de talents en France/Belgique pour proposer quelque chose de neuf. A la place on a des séries "reprises" qui ont 60 ans d'âge en moyenne. Devait-on absolument copier le cinéma et tous ses reboots ?
Ah et les spin-offs. C'est vraiment pas bon en général.
PS : j'ai aucun "vu par" ce qui ne m'a pas empêché d'en lire quelques-uns, mais ça m'a vite passé.
Pas souvent inspire par les Spin off (en dehors des Mystery et Djeunesss Thorgal), je considère me débarasser ceux du Decalogue.
Les Vu Par.... c'est assez different, car il va falloir que la série originale me branche (assez moyen pour la plupart)- et surtout que les auteurs du Vu Par... m'intéressent...
Ainsi, je n'en ai acheté que deux de Spirou (sur une 15-aine?) et pour finir je n'ai gardé que le Frank Pé (l'autre était le Le Gall)
Pour les deux LL, he trouve que Bonhomme ET Bouzard ont fait du bon boulot, mais je ne garderai que le premier.
Pas interessé par les Vu Par de Mickey (même celui de Cosey)
Je céderais bien pour celui de Valérian (because Lupano et les Schingouzz), mais je vais attendre d'avoir fini la série.
S'il y a d'autres Vu Par ..., je ne les connais pas.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)