Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede thyuig » 24/05/2021 18:16

Message précédent :
Achetez tous votre Tshirt White fake ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 24/05/2021 19:43

Pour un vaccin Astrazanenca accepté, un T-shirt collector offert !!!

Vite ma dose !!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede choregraphe » 25/05/2021 21:39

Je vous suit depuis longtemps et brusquement j'ai un doute

M'avez vous contaminé ?

J'avais ces Albums dédicacés

et

Il me manquait le HS de l'art de voler
et me voila en train d'acheter l'intégrale
https://livre.fnac.com/a15629051/Antoni ... -espagnole

Qu'il va falloir que je crée sur la base parce qu'il est un peu plus en grand et qu'il contient le HS

Je reste sain d'esprit :oops: je ne suis pas atteint :grrrr:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5134
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 25/05/2021 21:42

En même temps ça reste de la bonne bd... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Crystal Bowie » 29/06/2021 19:29

J'espère qu'avec ces achats, le comité central chargé de distribuer les cartes de membres du club des gogos me délivrera mon prix! :D

Craquage du jour :



Le pauvre, il était oublié dans un coin d'un Cultura d'une petite ville! Coup de bol!

Et bien sûr, le dernier en date :



En sachant que je possède les albums classiques et une partie des archives Astérix! Si c'est pas le début de la gogoterie! Mais j'ai encore du chemin à parcourir en tant que jeune apprenti ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 01/07/2021 12:13

Oui tu as tous les encouragements du club! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cabarezalonzo » 01/07/2021 14:25

Ravi pour toi, Crystal Bowie. :ok:

Au passage, et là, on m'objectera que la critique est facile et qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même [*], mais je m'étonnerai toujours de certains choix des planches par ceux qui créent les fiches de la BEL. Pour tous les albums de cette collection, il me semble qu'il serait préférable d'aller puiser dans les planches reproduites en fac-similé. Mébon, ce nez que Mona vit. Hassavoir Triplezér.
Mais fondé sur la (ma) réponse aux questions suivantes :
Qu'est-ce qui fait la spécificité de ces albums grand format ? Pourquoi les amateurs les achètent-ils, dans leur grande majorité ?
- Pour le cahier couleur, c'est-à-dire exactement le même que celui qu'on trouve dans tous les albums ordinaires disponibles au Carrouf du coin, initialement avec le lancement de la Grande Collection (disponible dans les librairies spé et commandable partout), juste plus grand ? Donc du matériel assez connu ?
- Ou bien pour le cahier de planches originales en noir et blanc ? Les aventures d'Astérix étant inédites jusqu'à ce jour, en noir et blanc, que ce soit en simples repros de films ou en fac-similé de planches.

[*] Je n'ai toujours pas de scan, sinon je contribuerai volontiers à alimenter la BEL. Pour l'heure, je me suis donc contenté de signaler quelques erreurs et de suggérer des modifs avec les outils appropriés, même si je me suis un peu lassé, certaines infos de première main (venant de l'éditeur et que je relayais, mais rien à voir avec Astérix, hein, qu'on se rassure !... ;) ) n'ayant pas été prises en compte (malgré une tentative réitérée de ma part) car sans doute pas prises au sérieux. Ignorer cette info permettant au besoin de vendre la réimpression pour l'original, quand tout le monde ignore qu'il existe une réimpression. :-D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8120
Inscription: 20/09/2017

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Olaf Le Bou » 01/07/2021 16:11

Cabarezalonzo a écrit:Qu'est-ce qui fait la spécificité de ces albums grand format ? Pourquoi les amateurs les achètent-ils, dans leur grande majorité ?


pour ma part je n'avais aucun album de la grande collection, tous mes Asterix étaient de vieilles éditions fatiguées (voire des ruines comme mon EO du Domaine) des années 70 - 80. avoir la possibilité de profiter de ces chefs d'oeuvre en grand format, en bon état, et avec des scans de planches en cadeau bonux, c'est la joie.

par contre, je me fous des Ferri-Conrad, et j'ai dédaigné les albums que je trouve mineurs (Le Gaulois, La Serpe, Les Belges).
ce qui me chagrine c'est qu'au rythme de parution actuel il aura fallu plus de vingt ans pour compléter la série :(
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32951
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede bone » 01/07/2021 21:22

Au prix de chaque album, je préfère qu'il y ait 2 / 3 albums par an
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18455
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede lusabets » 05/07/2021 22:08

Bonsoir
Pour les gogos, voici une édition Black and White qui devrait marcher pour vous :
Spécial Gogos.jpg
Spécial Gogos.jpg (283.7 Kio) Vu 1566 fois

.
.
Ce magnifique tirage de luxe au format 30 x 40 cm est imprimé sur papier Munken supérieur 150g. Sur la couverture cartonnée a été apposé un vernis mat anti-rayures. Le dos est toilé avec marquage à chaud du titre.
Retrouvez l'album complet de 54 planches originales en fac-similé ainsi que 61 pages de cahier graphique couleurs contenant recherches et illustrations inédites. Dans cet album, vous retrouverez également une histoire inédite de Gil Jourdan de 9 pages signée Yann & Schwartz.
Un deuxième livre de 64 pages couleurs accompagne ce tirage de luxe. Il reprend l'ensemble des pages crayonnées d'Olivier Schwartz.
Un ex-libris signé par Olivier Schwartz accompagne l'album. Il a été réalisé en sérigraphie 3 passages couleurs, format 27x32 cm.


(selon un message reçu de Stéphanie de Collector BD ce jour)

Je soupçonne que l'histoire inédite de Gil Jourdan de 9 pages serait celle publiée par le journal de Spirou il y a quelque temps, non ? Mais je ne suis sûr de rien.
Avatar de l’utilisateur
lusabets
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 28/08/2020
Localisation: FranceOuest

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede aldo » 05/07/2021 22:39

histoire qui a été refusé par la fille de tillieux ?
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede TIRAM » 06/07/2021 08:37

faire un TL d'un " vieil "album qui est déjà sorti depuis plusieurs mois ,est ce vraiment judicieux ...?
(surtout que l'histoire ... :? )
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede stephane_ » 06/07/2021 20:48

TIRAM a écrit:faire un TL d'un " vieil "album qui est déjà sorti depuis plusieurs mois ,est ce vraiment judicieux ...?


Le cas d'à peu près tous les tirages de luxe, constatable par toute personne suivant de près ou de loin ce qui sort ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede tarente » 08/07/2021 11:15

Cabarezalonzo a écrit:
[*] Je n'ai toujours pas de scan, sinon je contribuerai volontiers à alimenter la BEL. Pour l'heure, je me suis donc contenté de signaler quelques erreurs et de suggérer des modifs avec les outils appropriés, même si je me suis un peu lassé, certaines infos de première main (venant de l'éditeur et que je relayais, mais rien à voir avec Astérix, hein, qu'on se rassure !... ;) ) n'ayant pas été prises en compte (malgré une tentative réitérée de ma part) car sans doute pas prises au sérieux. Ignorer cette info permettant au besoin de vendre la réimpression pour l'original, quand tout le monde ignore qu'il existe une réimpression. :-D



A mon avis et pour les cas qui te semblent les plus intéressants, il faudrait peut-être aborder le sujet au préalable sur le forum « Comment reconnaître les EO suivantes II» et suite aux remarques/infos signalées et selon les divers retours, si un consensus se dégage, faire alors une demande de correction auprès de la BEL en précisant aux correcteurs que le sujet a été abordé sur le forum.

J’ai par exemple, procédé de cette manière pour le tome 2 de Lanfeust de Troy et le complément d’info permettant d’identifier cette EO a bien été pris en compte.

De cette manière et même si aucun consensus ne se dégage, il restera une trace de la problématique, l’amateur d’EO disposera de l’info et pourra se forger une opinion en fonction des éléments signalés.

En se mettant à la place des correcteurs, il peut parfois être délicat de procéder à certaines corrections (certaines soi-disant EO étant des sujets sensibles...).

Bien entendu, cela ne reste que mon avis. ;)
Avatar de l’utilisateur
tarente
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 416
Inscription: 25/11/2011
Localisation: Occitanie
Age: 67 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Edhral » 10/07/2021 19:13

<hs, désolée...>
Cabarezalonzo a écrit:(...) je m'étonnerai toujours de certains choix des planches par ceux qui créent les fiches de la BEL. (...)

Personnellement j'ai très peu souvent fourni de visuels de planches par scan, alors que j'ai proposé pas mal de fiches : en effet autant scanner un 1er ou un 4e plat c'est neutre pour l'album, autant l'écrasement du dos pour tenter d'avoir la feuille à plat dans le scanner, bof, je ne suis pas trop maniaque mais je n'arrive quand même pas à faire subir ça à mes albums. Donc je cherche sur le Net des visuels existants... et je prends (après vérification sur mon album) ce que je trouve, même si le visuel n'est pas forcément le plus représentatif de l'ouvrage.
Bref, fréquemment il n'y a pas de choix positif de la planche, plutôt un choix par défaut.
</hs>
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 22/09/2021 10:41

Toteuli gogo mais j'me soigne!

Ce sera quand même mon gogo achat perso of ze hier ! Y'a du mini level quand même! ;)
Qui sont ceusses qu'ont osé cette micro gogo édition pour grands malades des petits Sapristains ? Levez le doigt queuj nous compte!

Image
Image

ps: les cartes d'adhérents 2022 ne devraient pas tarder à arriver!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede jdo » 22/09/2021 13:05

moi moi [:fantaroux:2] :-D
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3040
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede jdo » 22/09/2021 13:06

ca vaut pas le catalogue de l'expo arturial sous plastique argenté et sous vide
une fois ouvert le catalogue est tout petit format carte postale
mais signé !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3040
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede jdo » 22/09/2021 13:08

sinon y a le prochain cabanes/manchette en TL chez Aire Libre
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3040
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Vainsy » 22/09/2021 13:30

jdo a écrit:sinon y a le prochain cabanes/manchette en TL chez Aire Libre

Ah oui, le Blueberry... :D
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 22/09/2021 14:11

jdo a écrit:ca vaut pas le catalogue de l'expo arturial sous plastique argenté et sous vide
une fois ouvert le catalogue est tout petit format carte postale
mais signé !!! :lol:


Rhhaaaa! Qu'à cela ne tienne, montre nous donc cette rareté gogote pour presbyte! :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités