de aaapoum » 10/01/2006 19:15
Bon les gars, c'est plus possible de vous entendre dire tout ce bien....
Non seulement le livre est trés médiocre, mais en plus, après avoir lu l'interview, rien ne vous choque....?
Pourtant, je ne suis pas fou, il le dit pourtant noir sur blanc Mr Moebius, qu' il n'a pas écrit une ligne du scénario. Tout au plus a-t-il eu l'idée de départ. Ensuite, chaque semaine, il disait à son nègre Jean Annestay (vous savez, le nom qu'on peut voir à l'aide d'une loupe sur la couverture) ce qu'il trouvait intérressant dans son travail, et ce qu'il fallait réecrire. Vous l'avez pourtant bien lu, et pour cause... Savez-vous pourquoi il y a en post scriptum cette interview malhonnête? Simplement car le débat a déja eu lieu (paraît qu'il y aurait eu procès de la part de Jean Annestay, ce qui expliquerait, selon certaines sources qui souhaitent garder l'anonymat, pourquoi le livre mis tant de temps à paraître (à vérifier tout de même)). Certains auteurs Japonais m'ont même rapporté à ce sujet que Moebius rencontra pour la première fois Taniguchi quelques années après la publication japonaise de leur soi-disant collaboration. A vérifier aussi...
Bref, quand je vous entend dire "Halala elle est bien l'interview de Moebius dans laquelle il explique comment il a écrit ce livre", je vous invite à relire ce texte avec attention, je ne pense pas me tromper. Moeb s'exprime clairement à ce sujet, certes convaincu de son travail, clamant qu'il corrigeait chaque semaine le travail de son collègue, lui donnant quelques pistes entre deux cafés... loin d'être ce que j'appellerai une écriture de scénario.
en tout cas bonne lecture à tous,
bien cordialement,
Stef de aaapoum...