Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HUSK - L'Homme / Boudoiron / Louis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN EXPO] HUSK - L'Homme / Boudoiron / Louis

Messagede louistessa » 13/02/2009 11:58

Message précédent :
Rorshach, merci! je dis à Arnaud de venir répondre lui même à tes questions! hésites pas à dire ce que tu penses du tome 2!;)
louistessa

Messagede louistessa » 13/02/2009 18:53

L'album est sortit!;)
louistessa

Messagede ArnoB » 13/02/2009 21:57

Hi evrybody!
je repond à Rorshach:
poukoidonc les USA, mais paké ma femme est americaine, que l'on voulait y passer env 1 ans làbas et que comme l'euro l'est pô mal face au $, ben on va y rester encore un bout de temps finallement :smile:

Pas de blog, mais ça va venir : une sorte de fourretout, avec l'avancement des projets, mes trucs de geek, etc... comme cela vous pourrez tout savoir.

je viens de commencer le kooka Universe n° ? (on verra a la sortie...) ou je ne suis que sur le N&B...
bien d'autres projets, mais trop tôt (voir top de secret!) pour en parler à ce jour :wink:

et merci à vous tous :smile:

Husk power!!!
ArnoB
Auteur
Auteur

Messagede Rorshach » 13/02/2009 23:51

Merci Arnaud!

Le blog fourre tout ça c'est vraiment un bonne nouvelle.
Tres envie de voir des crobards, recherches mechas, planches et même tes sculptures, tes full scratch si tu en fais.
J'ai decouvert au detour de ton interview que tu etais client de SF3D, j'adore aussi.
Du coup j'ai adoré les design looké un peu Falke vers la fin de Husk 2 ils sont super classe ;)

Cool pour le kookabura, ton approche de la SF devrait faire des merveilles.
J'espére qu'il y aura un coloriste adapté a ton style.

D'ailleurs en parlant de couleurs, pour Husk 2 j'ai juste une petite critique je trouve que vers la fin les couleurs sont moins nuancées qu'au debut, plus d'aplat moins d'effets de lumiere. Du coup j'ai parfois eu du mal a dechiffrer le dessin surtout que les mecha , l'univers sont plus originaux que ce que l'on voit d'habitude, plus exotiques dans les formes.

Je le redis je trouve ton boulot super frais et original.
Il est rare de trouver de la BD SF aussi bien foutu.

Vite le blog d'Arnaud!!!
Rorshach
BDébutant
BDébutant

Messagede louistessa » 14/02/2009 10:37

Go go go! Faut parfois le chercher, voire le commander, mais l'album est dispo!!!! on compte sur vous pour donner une deuxième chance à cette série!!!;)
Merci d'avance!!!
louistessa

Messagede louistessa » 14/02/2009 10:39

Rorshach: Le kooka U sera le 14! Et c'est Seb Lamirand qui fera les couls. Aranud a du faire les coul du husk en un temps record!! Un boulot de titan!!!

Si vous aimez la série,dites le criez le , faites en la promo! Avec un peu de chances , on pourra en donner une suite! J'ai même un projet de one shots dans cet univers, et j'ai eu l'accord d'arnaud pour le faire, mais il faut que la série survive...

Ca s'appelerait: "Husk: Front Missions..." Ou le quotidien d'une équipe du BMRI... Action frontale dans les chiccos et husks à gogo!
louistessa

Messagede ArnoB » 14/02/2009 15:46

Loulou a dit: Rorshach: Le kooka U sera le 14! Et c'est Seb Lamirand qui fera les couls. Aranud :siffle: a du faire les coul du husk en un temps record!! Un boulot de titan!!!

Yep en un peu plus de 3 semaines... J'avoue que les dernières pages je frôlais la crise d'épilepsie devant mon écran... Et effectivement comme le note Rorshach, les dernières pages on sent la fatigue :wink: Ce qui était important c'était de le rendre à la date prèvue.

Rorshach : Je suis un très très bon client SF3D, et sûrement je suis inspiré un minimum :mrgreen: j'invite tous les amateurs de SciFI à decouvrir l'univers en "scratchbuilding" (et cela depuis 1985) de KOW YOKOYAMA si ils ne le connaissent pas.
ArnoB
Auteur
Auteur

Messagede ArnoB » 14/02/2009 15:48

Ca s'appelerait: "Husk: Front Missions..." Ou le quotidien d'une équipe du BMRI... Action frontale dans les chiccos et husks à gogo!

Coooool :smile:
ArnoB
Auteur
Auteur

Messagede louistessa » 14/02/2009 18:12

Mirci! Mais bon, en attendant, faut un miracle, donc, tant qu'on l'a pas, ca reste un projet;)
louistessa

Messagede nexus4 » 20/02/2009 15:57

Alors comme dis plus haut, on aime, on soutient et donc, coup de projo.

Vous y decouvrirez une interview de Louis et de Boidiron, des planches de ce dernier pour Carmen + Travis et, cerise sur le gateau, une planche mystère d'un essai abandonné, l'auteur qui a passé commande ayant décidé de faire l'album lui même. Moi je parierais pour du Bajram, UW2 ou soyons fou, les trois Christ. M'enfin j'en sais pas plus, Arnaud ayant refusé tout commentaire (damn ! :P )

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede louistessa » 21/02/2009 14:22

Merci merci!!! Et pour ceux qui ne l'aurait pas vu::

Bon, alors je n'ai pas pigé ou est passée la planche à gagner, je me renseigne, mais pour eux qui n'auraient pas vu l'émission, il reste une rediff tout à l'heure à 16h30, et sinon, ici:

http://www.publicsenat.fr/vod/un-monde- ... leil/60526
louistessa

Messagede louistessa » 21/02/2009 17:49

Nouvelle critique sur Sceneario.com:

http://www.sceneario.com/bd_11417_husk_tome_2.html

Youpi!!!
louistessa

Messagede louistessa » 25/02/2009 10:04

[img]http://slouiss.club.fr/index.html/divers/tchatlouis.jpg[/img]
louistessa

Messagede Ellone » 09/03/2009 16:25

Je me permet de mettre une critique aussi, par ce que ca fait avancer les schmilblik quand bien même elle est mauvaise.

J'avais ennoncée une crainte avec mes commentaires du tome 1 en deuxième page du sujet, et bon... le problème c'est que ce n'est plus une crainte, on est complètement tombé dedans et ca ne me satisfait pas.

J'ajouterais que tout en comprenant l'intérêt scénaristique de héros qui se font mené par le bout du nez, j'aurais quand même préféré qu'il le soit du fait d'une mise en place intelligente et complexe plutôt que par ce qu'ils sont des crétins patentés pensant plus à leur problèmes de dépendance qu'à l'objet de leur enquête.

Bon... Manquais t'il un tôme? Ai je trop lut/vu d'oeuvre de Shirow pour ne pas comparer cette série à cette exceptionnelle référence?

Je ne sais pas, mais je n'ai pas été emballé par ce second tome.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louistessa » 19/03/2009 10:40

Ellone, pas de soucisn Nico Mitric à partagé ton sentiment, et d'autres on adoré, et comme tous les gouts sont dans la nature;) Donc, désolé si tu n'as pas aimé. C'est vrai que comparer ça à shirow, ca peut qu'être casse gueule...Pour moi! ha hah a

J'assume le fait que les deux héros soient baladés par quelque chose qui les dépasse. J'aime bien les antihéros.Et être shooter ne les aide pas... Sarah étant in love en plus, ca aide encore moins.

Je voulais une histoire d'amour dans un contexte qui ne s'y prette pas...

Mais c'est voulu aussi parce que sarah et léo ne sont pas les vrais héros de l'histoire. C'est le husk, et weimer. même si on ne voit pas beaucoup ce dernier, vu que c'est le marionnetiste...

Bon, bref, tu peux revendre sans soucis tes deux tomes, et acheter autre chose à la place!!;)

quoiqu'il en soit, voici mes dates de promo, si tu es dans le coin et que tu veuilles en causer.
louistessa

Re: [EN EXPO] HUSK - L'Homme / Boudoiron / Louis

Messagede anguss » 03/04/2009 09:45

Chronique du tome 2 en ligne :

:arrow: Husk T2 par C. Georgin
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede louistessa » 04/04/2009 19:27

merci m'sieur!!!;)

Sinon, et oui, c'est Officiel, Husk va être traduit et publié par Marvel aux états unis, directement en trade paper back( tpb, couverture rigide!!

On voulait un petit miracle, on en a un grand!!!;)

Youpiiiiiii;)
louistessa

Messagede RoAzHonEg » 05/04/2009 12:05

[:flocon:2] [:flocon:2]

Image
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede louistessa » 07/04/2009 07:59

Merci merci! On vient d'apprendre que la sortie est prévue pour la fin d'année!;) Yeah!
louistessa

Messagede louistessa » 20/01/2010 10:11

Tadaaaaaam, des news US!;)

Le tome 1 sortira chez MArvel le 7 Avril, etle tome 2 le 7 MAi! Le Tpb sera pour la fin d'année!;)

Et bonne nouvelle, pour moi, je fais une variant cover, avec Seb Lamirand à la colo! Et la voici ! Je reposterai la version maquettée asap;)
Image
louistessa

Messagede amuna29 » 08/06/2010 15:53

Très bon diptyque que cette série, Husk m'a charmée par son excellent dessin et sa mise en page intéressante, pour une BD éditée chez Soleil c'est une surprise. :ok:
Bon pour le scénar c'est vrai qu'il y a du déjà vu mais ça se tient, et l'effet drogue sur l'héroïne est très bien rendu.
Husk c'est un ovni de la BD dites franco-belge très proche de l'univers d'une certaine animation japonaise (Hoshi...), pour moi un peu comme Nomad (que j'avais trouvé très bon) influencé par Akira....

Je suis très content d'avoir cette série dans ma bibliothèque ! :D
amuna29
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle