Acheté hier et lu ce matin. J’ai pris le temps de mettre une critique sur l’album, que je ne déflorerai pas ici.
Je préciserai simplement que le récit est assez original pour sortir du lot des autres séries de fantasy publiées ces temps-ci et que l’univers proposé est vraiment intéressant : l’Hélios, un bagne désertique coupé du reste du monde, dont les seuls accès sont des ponts-levis reliés à 5 citadelles fortifiées entourant la région, est au cœur du récit. Le manque d’eau pousse les autorités à faire travailler les prisonniers au creusement d’un vaste canal censé, à terme, relier ce désert aux montagnes voisines qui, elles, regorgent en lacs de montagnes et de rivières.
Ce pitch attrayant est complété par des intrigues intéressantes suivant plusieurs personnages, dont Alceste, un médecin et ancien noble déchu envoyé au bagne.
Seul bémol, des graphismes dont les décors sont un peu légers, quand on attendrait des ambiances étouffantes pour ce désert.
A voir la suite maintenant
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »
Terenas Menethill II