Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hurlevent - Crety, Duval et Maffre - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Hurlevent par Crety, Duval et Maffre aux éditions Delcourt

Messagede Le Rescator » 25/06/2023 02:21

Message précédent :
Confirmé pour le 06/09/2023.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Hurlevent par Crety, Duval et Maffre aux éditions Delcourt

Messagede Cooltrane » 03/08/2023 13:28

hurle.jpg
hurle.jpg (18.72 Kio) Vu 806 fois


rien que pour faire la nique au Rescapétor :D

[Révéler] Spoiler:
qui ne faisait pas attention, alors que c'est son seul coté utile
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Hurlevent par Crety, Duval et Maffre aux éditions Delcourt

Messagede Le Rescator » 03/08/2023 19:20

Cooltrane a écrit:
hurle.jpg


rien que pour faire la nique au Rescapétor :D

[Révéler] Spoiler:
qui ne faisait pas attention, alors que c'est son seul coté utile


:bisou:

Le visuel de couverture du Tome 3 à paraître le 06/09/2023 a déjà été publié par le camarade Le gris le 20/05/2023 à 18H24 en page précédente ... :

Le gris a écrit:Annonce du troisième tome pour septembre, "La Citadelle des Bannis" :
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Hurlevent par Crety, Duval et Maffre aux éditions Delcourt

Messagede Le Rescator » 03/08/2023 19:21

... quoique je dispose effectivement de la version grand format, résolument plus grande que la tienne :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Hurlevent par Crety, Duval et Maffre aux éditions Delcourt

Messagede fanche » 04/08/2023 13:33

C'est un concours?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Hurlevent par Crety, Duval et Maffre aux éditions Delcourt

Messagede ulys » 04/08/2023 16:07

Je crois que Rescator se doit de compenser quelque chose.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31990
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Hurlevent par Crety, Duval et Maffre aux éditions Delcourt

Messagede Le Rescator » 04/08/2023 20:18

Je dirais plutôt que Cooltrane nous couve une cooltranite depuis hier, ce à quoi il ne nous a pas habitué, mais qu'il a fallu rapidement maîtriser. Tout semble être rentré dans l'ordre à l'heure qu'il est.

Excellent week-end à tous et ne manquez pas le match de la Suisse demain (Gaby confirmera sans hésitation) ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Hurlevent par Crety, Duval et Maffre aux éditions Delcourt

Messagede Dunyre » 09/09/2023 12:10

Je me suis relu les tomes 1 et 2 avant d’enchaîner sur le troisième ce matin.

Une belle trilogie, suffisamment originale et bien construite pour offrir un bon moment de détente. L’univers est cohérent et vraiment intéressant, on plonge dedans sans aucun problème. Le récit est rythmé et on ne s’ennuie pas (même s’il y a quelques longueurs entre la deuxième moitié du tome 2 et le tout début du tome 3).

J’avoue que
[Révéler] Spoiler:
la partie avec les enfants du magma m’a laissé de marbre. Trop de rouge (couleur que j’aime le moins), de feu, d’élémentaires, etc. - d’où un sentiment de longueur.


Graphiquement, Créty offre une partition honorable avec ses avantages (personnages principaux bien reconnaissables, bâtiments bien construits) et ses défauts (personnages secondaires et arrières-plans/décors naturels un peu légers parfois, pas toujours très précis).

Je relirai l’histoire avec plaisir dans quelques années, c’est une bonne petite série de fantasy !
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1682
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Hurlevent par Crety, Duval et Maffre aux éditions Delcourt

Messagede Cooltrane » 14/09/2023 17:50

Dunyre a écrit:Je me suis relu les tomes 1 et 2 avant d’enchaîner sur le troisième ce matin.

Une belle trilogie, suffisamment originale et bien construite pour offrir un bon moment de détente. L’univers est cohérent et vraiment intéressant, on plonge dedans sans aucun problème. Le récit est rythmé et on ne s’ennuie pas (même s’il y a quelques longueurs entre la deuxième moitié du tome 2 et le tout début du tome 3).

J’avoue que
[Révéler] Spoiler:
la partie avec les enfants du magma m’a laissé de marbre. Trop de rouge (couleur que j’aime le moins), de feu, d’élémentaires, etc. - d’où un sentiment de longueur.


Je relirai l’histoire avec plaisir dans quelques années, c’est une bonne petite série de fantasy !


Plutût d'accord...; C'est vrai que le coté magma est fort long.

Unee fin un peu étonnante (inattendue), j'ai trouvé
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Hurlevent par Crety, Duval et Maffre aux éditions Delcourt

Messagede ulys » 16/09/2023 18:17

Dunyre a écrit:Je me suis relu les tomes 1 et 2 avant d’enchaîner sur le troisième ce matin.

Une belle trilogie, suffisamment originale et bien construite pour offrir un bon moment de détente. L’univers est cohérent et vraiment intéressant, on plonge dedans sans aucun problème. Le récit est rythmé et on ne s’ennuie pas (même s’il y a quelques longueurs entre la deuxième moitié du tome 2 et le tout début du tome 3).

J’avoue que
[Révéler] Spoiler:
la partie avec les enfants du magma m’a laissé de marbre. Trop de rouge (couleur que j’aime le moins), de feu, d’élémentaires, etc. - d’où un sentiment de longueur.


Graphiquement, Créty offre une partition honorable avec ses avantages (personnages principaux bien reconnaissables, bâtiments bien construits) et ses défauts (personnages secondaires et arrières-plans/décors naturels un peu légers parfois, pas toujours très précis).

Je relirai l’histoire avec plaisir dans quelques années, c’est une bonne petite série de fantasy !

Assez d'accord aussi. Mais ça reste quand même une bonne histoire.
C'est même dommage que ça s'arrête déjà car l'univers aurait mérité d'être encore plus exploité.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31990
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités