Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HUNTER X HUNTER

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

HUNTER X HUNTER

Messagede ranma » 03/07/2005 21:59

Message précédent :
Le monstre sur la couverture me fait étrangement penser à Cell de Dragon Ball...
ranma
BDétraqué
BDétraqué

HUNTER X HUNTER

Messagede Gon » 04/07/2005 16:44

C'est exactement ce que j'ai pensé quand je l'ai vu! C'est sûrement le "roi" de la ruche... ;)
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

HUNTER X HUNTER

Messagede wizburf » 04/07/2005 17:45

arf. un spoiler :)
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

HUNTER X HUNTER

Messagede ranma » 04/07/2005 18:34

C'est exactement ce que j'ai pensé quand je l'ai vu! C'est sûrement le "roi" de la ruche... ;)

En même temps, Yoshihiro Togashi s'est toujours beaucoup inspiré de certains mangas à succès comme justement Dragon Ball.
ranma
BDétraqué
BDétraqué

HUNTER X HUNTER

Messagede wizburf » 05/07/2005 11:26

dans Jojo il y a aussi une ref a Cell (plutôt Freezer, d'ailleurs).
C'est apparemment un type de personnage qui a marqué toute une génération de mangaka au japon.
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

HUNTER X HUNTER

Messagede Gon » 05/07/2005 22:05

arf. un spoiler :)

Je ne fait que supposer car je n'en sais rien du tout!... ;)
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

HUNTER X HUNTER

Messagede hiso » 23/10/2005 23:12

[b][#63ff00]Le personnage en vert sur la pochet est bien le roi...
Pour la suite de l'histoire, le roi nait plus tot que prévus et tue la reine. Il développe son nen qui consiste à absorber le nen des personnes qu'il dévore (nen canibal). Il dévore ainsi plusieurs kiméras. Les Ants se sépare alors en deux groupes, ceux qui restent fideles au roi, et les autres qui proposent une alliance aux hunter...et pour la suite: BATAILLE !!!

Voila, jespere vous avoir éclairé un peu.

...Je pense également que Kirua va s'éloigner de Gon car il prend conscience de sa vrai nature, ou plutot il se rend compte que lutter contre les habitudes qu'on lui a inculqué depuis l'enfance devient trop dure à suporter...Comment peut-il sortir de l'ombre alors que Gon apparait de plus en plus brillant (parfait moralement) ??

...Je pense que Gon devras à nouveau se battre contre hisoka, car c'est dans sa nature de cherché à se prouver qu'il peut se dépasser (hisoka reste le hunter le plus fort en maitrise de nen et en combat pure).

...Je pense que Kurapika va renoncer à détruire la brigade.

Qu'en dites-vous??
Hiso-hiso
hiso
BDébutant
BDébutant

HUNTER X HUNTER

Messagede Soyokaze » 23/10/2005 23:44

Hum...ça merite réflexion...en tous cas la suite ne sortira pas avant...au moin janvier...
Un oeil pour un oeil, et le monde entier sera aveugle...
Soyokaze
BDégourdi
BDégourdi

HUNTER X HUNTER

Messagede otarie » 24/10/2005 08:59

Voici la couverture du tome 22:
Image
Au vu de la couverture, on peut espérer un retour de Kurapika... En tout cas, je la trouve pas mal cette couv! :ok:

Je suis un peu en retard, mais il faudra que tu m'explique l'éventuel lien entre la couverture et le retour de Kurapika (qui ne se fera pas sans celui de Léolio^^)
— You know, sir, Dr. Townshend, here, was telling me you have some great old stories about the hospital. I... I'd love to hear one sometime.
— Well, what the hell. Back in '68... I don't like you. The end.
otarie
BDécouvreur
BDécouvreur

HUNTER X HUNTER

Messagede Fujita » 24/10/2005 11:19

Peut-être a-t-il confondu Kurapika avec Neferupito...

Sinon, je pense pas que Kurapika renonce a détruire la brigade, pas aprés ce qu'elle lui a fait.

Je pense pas non plus que Kirua va s'éloigner de Gon, car plus l'aventure avance, plus il se libère du coté obscur du nen (c'est un gentil p'tit gars maintenant Kirua, avec quelques pulsions meurtière certes).

Et pour finir, oui, je pense que Gon va encore chercher l'affrontement avec Hisoka (une fois que celui-ci aura réglé son compte à Kuroro, n'est-ce pas Moogly25?^^)
Fujita
BDégourdi
BDégourdi

HUNTER X HUNTER

Messagede Moody » 24/10/2005 18:03

Ah tu me connais bien toi :grrrr:

Kuroro restera mon personnage préféré même si il se fait battre mais attention à ses opposants car la barre est très très très très haute :ok:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

HUNTER X HUNTER

Messagede Fujita » 24/10/2005 19:19

"la barre est très très très très haute"

Y'a 2 ou 3 (voir 4) "trés" en trop, mais c'est vrai que j'ai hate de voir son véritable potenciel. :mrgreen: J'ai hate de revoir la brigade tout simplement.
Dire que la première fois que j'ai lu le passage sur York Shin j'ai trouvé que c'était le moins bon de tous...Maintenant c'est mon passage préfèré aprés l'examen de hunter.
Fujita
BDégourdi
BDégourdi

HUNTER X HUNTER

Messagede Moody » 24/10/2005 20:09

Non il manque deux trois "très" :)

Pareil la brigade me manque.
Moody
BDévore
BDévore

HUNTER X HUNTER

Messagede hiso » 25/10/2005 15:53

Je rest sur mes positins quant au fait que kirua va s'éloigner de gon, plusieurs arguments a cela:

1. Le pere de kirua prédit que son fils reviendra vers lui. On a put constater le travail psychologique qui a été fourni lors de l'éducation de kirua. Son potentiel a été développé mais en prenant soin de toujours pouvoir le controler ( kirua n'attaque pas un ennemi plus fort que lui). De plus, je pense que le pere sait ce qu'il fait, sinon jamais il n'aurait laissé partir un si talentueux tueur.

2. Kirua est en rivalité avec gon. Une rivalité comme il en existe entre tout les amis. Mais ici, nous avons a faire a un jirua qui a été éduqué a tuer, il a été "programé" a évaluer son adversaire pour le tuer tant qu'il le peut. Que se passera-t-il lorsque gon sera devenu plus fort que kirua?

3. Kirua se met en retrait par rapport a gon. Il le percoit comme un model et le place sur un pied d'estale au niveau moral. De plus, il se sous estime et n'a pas confiance en sa propre volonté. Il n'a jusqu'a présent que suivit la volonté de son frère et de silva. Devant se mur, il va perdre espoir.

4. Dans NGL le jeune tueur renou avec son passé, car il peut de nouveau se lacher. La soif du meurtre risque de le reprendre.

5. Kirua est clairement une extension de végéta (dbz). Il est le mauvais qui veut se repentir. Il risque de se sentir frustré face a un gon toujours plus fort et de vouloir se mesurer a lui pour se prouvé qu'il existe aussi, qu'il est meilleur que lui. (ca rejoint un peu l'argument 2)

Qu'en pensez vous?
Hiso-hiso
hiso
BDébutant
BDébutant

HUNTER X HUNTER

Messagede Gon » 25/10/2005 18:27

Effectivement ça pourrait tourné dans ce sens mais pas avant des années vu la vitesse de l'auteur... :roll:
Et pour la couverture, j'ai du confondre Kurapika avec quelqu'un d'autre! :mrgreen:
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

HUNTER X HUNTER

Messagede hiso » 26/10/2005 10:20

Gon...MDR

Une chose me chiffone, sur la couverture de T22 de part et d'autre du roi il y a trois personnage a chaque fois. D'un coté les trois disciples des compagnon de néréto, la logique aurait voulu de l'autre neferupito yupi et montoutou, mais montoutou est remplacé par le ant au violon...étrange.

Autre chose, que pensé vous qu'il va arriver à Kaito?...a votre avis.
Hiso-hiso
hiso
BDébutant
BDébutant

HUNTER X HUNTER

Messagede hiso » 26/10/2005 10:23

Le roi me fait plus penser à un tanuki qu'a celle...
Hiso-hiso
hiso
BDébutant
BDébutant

HUNTER X HUNTER

Messagede wizburf » 27/10/2005 13:07

Oki bah je lui souhaite bon rétablissement en tout cas :ok:

je crois que la fin de sa premiere serie (en eau de boudin, soit dit en passant, avec un dessin particulierement torché comme en ce moment) : yu yu hakusho, etait egalement lié a sa maladie.
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

HUNTER X HUNTER

Messagede stanleypetersen » 20/03/2006 14:50

Je remonte ce topic pour fêter (enfin) la sortie du tome 21 :)
A noter qu'il est vendu avec un shitajiki, c'est une image double face plastifié. utilité : inconnue :mrgreen:

[spoiler]Le roi à l'air d'être un déscendant direct de Cell et Freezer. Il a même une seringue au bout de la queue... [/spoiler]

Sinon pour moi cette période Kimera ant est bien inférieure à ce qu'on a pu connaitre avec la brigade ou même Greed island.

Le 22 serait prévu pour juillet.
stanleypetersen
BDégourdi
BDégourdi

HUNTER X HUNTER

Messagede Moody » 20/03/2006 23:15

Le shitajiki est un sous main.
Moody
BDévore
BDévore

HUNTER X HUNTER

Messagede Fujita » 23/03/2006 21:34

Je rest sur mes positins quant au fait que kirua va s'éloigner de gon

Le tome 21 fournit un élément trés trés important sur Kirua et qui remet en cause toute analyse de sa psychologie.

[spoiler]Une sorte d'aiguille que son frère Irumi (grand acupuncteur qu'il est) a enfoncé dans le crane de Kirua lors de son combat avec celui-ci a l'examen de Hunter (fin tome 4, début tome 5), et qui (l'aiguille) amène Kirua a toujours ce remettre en cause (ça soit disante peur des adversaires plus forts, etc...).[/spoiler]

Quant à la qualité de ce passage (les Kimera ants), je le trouve encore plus prometteur qu'avant et ceci en particulier grace au nouvel arrivant: Le Roi !!! :mrgreen: Quel plaisir de le voir a l'oeuvre, tuant, massacrant, décapitant! Adultes, enfants! Amis, ennemis! Tous les humains y passent!

Un trés bon tome donc, bien que le p'tit message de Mr Togashi puisse faire peur :confused:
Fujita
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère