Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HUNTER X HUNTER

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: HUNTER X HUNTER

Messagede Lartpenseur » 02/03/2023 15:18

Message précédent :
Confirmé, le tome 37 sort demain le vendredi 3 mars !
Quelques goodies sont prévus pour l'occasion (marque page & autre)

Image
Lartpenseur
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wamuu » 02/03/2023 17:14

J'ai un peu lâché l'affaire pendant l'arc des insectes.. Ça vaut le coup que je m'y replonge ?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 02/03/2023 17:54

Un peu la même question: il la fallu 4 ans entre le 32 et le 33, 4 ans entre le 36 et le 37. Ca donne vraiment plus envie de suivre alors que la série était bien. Mais si l'auteur a prévu 100 tomes autant abandonner définitivement, ou demander à Yslaire s'il veut pas dessiner la suite :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Cyril91 » 02/03/2023 19:28

Comme souvent : dans cet arc, il y a beaucoup de passages pénibles, avec de nombreux passages inutiles et une foule de personnages sans intérêt. Mais aussi des moments marquants et, en particulier, un combat dantesque attendu depuis longtemps.
Et wamuu, si tu n'as pas fini l'arc des insectes, la fin est un chef d'oeuvre.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede wamuu » 02/03/2023 19:36

Il se termine à quel tome, cet arc ?

Google est mon ami... Au 30e tome. Bon ça se tente j'ai déjà acheté jusqu'au 29 d'après bdgest.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lartpenseur » 03/03/2023 09:23

J'ai adoré l'arc avec les Kimera ants et j'ai lâché une petite larme à la fin.
L'arc suivant est plus politique/jeux de pouvoir... Beaucoup de dialogues.
Pas forcément mon préféré, mais Gon avance dans sa quête paternelle.

J'avoue ne plus trop avoir d'attente avec HxH, je le lis comme des petites madeleine de Proust, espérant secrètement retrouvé l'éclat d'antan !
Lartpenseur
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Uncle Scrooge » 03/03/2023 20:22

Dans le tome 37, le message de l'auteur en début de volume laisse supposer qu'il va sous peu conclure la série... Sa santé n'a pas dû s'améliorer. [:bru:3]
Uncle Scrooge
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cyril91 » 03/03/2023 20:53

Je vois mal comment il pourrait conclure rapidement ce qu'il a lancé. Ce serait d'autant plus bizarre que l'arc des élections, lui, aurait pu constituer une fin relativement satisfaisante pour les 4 protagonistes principaux, même si tout n'était pas réglé.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bar2 » 04/03/2023 17:42

wamuu a écrit:J'ai un peu lâché l'affaire pendant l'arc des insectes.. Ça vaut le coup que je m'y replonge ?

Si tu as les 29 premiers tomes, clairement ca vaut le coup de terminer l'arc puisqu'il n'y a qu'un tome à ajouter.
La fin de l'arc est plutôt cool. L'arc en lui même est trop long à mon goût, mais bon au final c'est bien.

A partir du 31, il y a plusieurs choses qui se mélangent si tu n'es pas plus à fonds que ça, lâche l'affaire...
Tu peux tirer jusqu'au 34, parce qu'il y a un gros affrontements sympas qui prend la majorité du tome, et que les élections conluent relativement bien l'arc précédent, mais dès lors que l'intrigue se passe quasi intégralement sur le bateau c'est d'un chiant...
Il y a plus de texte que de dessin et l'arc est nul (selon mes propres critères qui ne regardent que moi :lol: ). Un système de bêtes de Nen avec pleins de règles à la con dont on se fout pas mal, un huis clos avec que des persos pourraves, bref du bonheur en boîte de conserve. Je continue d'acheter en attendant un éventuel déclic dans cette intrigue, mais j'y crois pas du tout !

Autant j'avais pesté sur la fin de Yuyu Hakusho où Togashi avait baclé l'affaire en quelques tomes, autant j'aurais préféré qu'il fasse pareil pour HxH plutôt que de sortir ce dernier acte :roll:
bar2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cyril91 » 04/03/2023 18:44

bar2 a écrit:Il y a plus de texte que de dessin et l'arc est nul (selon mes propres critères qui ne regardent que moi :lol: ). Un système de bêtes de Nen avec pleins de règles à la con dont on se fout pas mal, un huis clos avec que des persos pourraves

Les passages chiants et les pavés de texte sans intérêt font partie du "charme" de la série depuis toujours (ha, la chauffe lors de la vente aux enchères), même si là, il faut reconnaître que Togashi y va fort. Ceci dit, pour me remettre dans le bain avant la sortie du tome 37, j'ai relu le 36 et me suis surpris à plutôt apprécier : il faut dire qu'il y a plusieurs passages avec
[Révéler] Spoiler:
les membres de la brigade
et qu'ils sont tellement classes que leur simple présence donne de l'intérêt au manga dès qu'ils apparaissent.

Je crois que c'est dans le tome 37 qu'on a cette page mythique :

[Révéler] Spoiler:
Image
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede wamuu » 05/03/2023 10:47

bar2 a écrit:
wamuu a écrit:J'ai un peu lâché l'affaire pendant l'arc des insectes.. Ça vaut le coup que je m'y replonge ?

Si tu as les 29 premiers tomes, clairement ca vaut le coup de terminer l'arc puisqu'il n'y a qu'un tome à ajouter.
La fin de l'arc est plutôt cool. L'arc en lui même est trop long à mon goût, mais bon au final c'est bien.

A partir du 31, il y a plusieurs choses qui se mélangent si tu n'es pas plus à fonds que ça, lâche l'affaire...
Tu peux tirer jusqu'au 34, parce qu'il y a un gros affrontements sympas qui prend la majorité du tome, et que les élections conluent relativement bien l'arc précédent, mais dès lors que l'intrigue se passe quasi intégralement sur le bateau c'est d'un chiant...
Il y a plus de texte que de dessin et l'arc est nul (selon mes propres critères qui ne regardent que moi :lol: ). Un système de bêtes de Nen avec pleins de règles à la con dont on se fout pas mal, un huis clos avec que des persos pourraves, bref du bonheur en boîte de conserve. Je continue d'acheter en attendant un éventuel déclic dans cette intrigue, mais j'y crois pas du tout !

Autant j'avais pesté sur la fin de Yuyu Hakusho où Togashi avait baclé l'affaire en quelques tomes, autant j'aurais préféré qu'il fasse pareil pour HxH plutôt que de sortir ce dernier acte :roll:

Tu m'as convaincu. Pis ça fait longtemps que j'ai pas relu cette série...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère