Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[A propos] Humanoïdes Associés

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede xof 24 » 20/04/2008 22:49

Message précédent :
Pour Humano il me semble que tout a été fait pour que les séries ne soient pas abandonnées sur le bord de la route.
Soit elles se poursuivent chez eux soit ils ont redonnés les droits aux auteurs pour qu'ils puissent aller ailleurs
Ils ont certes fait du ménage dans leur catalogue mais c'est sur du fond. Celà change quoi que Margerin soit publié chez un nouvel éditeur ???
Celà fait un bail qu'on est habitué a ce que des auteurs changent d'éditeur. Bilal est passé de Dargaud, à Humano puis est parti chez Casterman.

Sinon pour relever les dires de Nike Wayne sur le fait que Soleil divise par deux son nombre de sorties celà signifie quoi au final ?
Que la plupart des premiers tomes parus l'année dernière n'aura pas de suite ? Car pour divisé par deux son nombre de sortie en sachant qu'il y aura dans le lot des sorties des albums attendu depuis deux ans voir plus, des nouveautées (inévitables) celà laisse peu de place pour tout ces albums dont le premier tome ou même le second sont sortie l'année dernière.Alors aprés on peux éspèrer que certaines sorties soient repoussées à 2009 mais au final c'est reculer pour mieux sauter, non ?

Trop de BD tue la BD
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede toine74 » 21/04/2008 00:07

Trop de BD tue la BD


Tout est là, plus de 3500 "nouveautés" par an c'est trop : trop pour les libraires (où les mettres ?), trop pour le "pool" de lectorat potentiel, trop pour porte-monnaie :wink: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 21/04/2008 13:50

Sinon pour relever les dires de Nike Wayne sur le fait que Soleil divise par deux son nombre de sorties celà signifie quoi au final ?
Que la plupart des premiers tomes parus l'année dernière n'aura pas de suite ? Car pour divisé par deux son nombre de sortie en sachant qu'il y aura dans le lot des sorties des albums attendu depuis deux ans voir plus, des nouveautées (inévitables) celà laisse peu de place pour tout ces albums dont le premier tome ou même le second sont sortie l'année dernière.Alors aprés on peux éspèrer que certaines sorties soient repoussées à 2009 mais au final c'est reculer pour mieux sauter, non ?

Trop de BD tue la BD


Mmmh oui, il y a matière à réfléchir mais à longue échéance s'ils gardent cette cadence de parution, c'est plutôt bon signe...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede eusebius » 07/05/2008 18:00

bon apparamment Koma (encore 1 tome :siffle: ) et Légendes des nuées écarlates (encore 2) continuent, donc j'aurais pas mal tendance à dire Merci les humanos de faire l'effort sur des séries qui sont pas des best sellers. Et en plus ils vont sortir un Ted Naifeh (l'auteur de Courtney Crumrin [:celestial:5] ) que voici :

Image

alors j'ai quand même envie de leur souhaiter longue vie, aussi utopique cela soit-il^^
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re:

Messagede lloyd » 21/05/2008 10:05

Si on en croit le dernier post du boss des Humanos sur son blog (http://www.humano.com/blogs/giger/2008/05/19/65/), les Humanos sont en redressement judiciaire !

On apprend aussi qu'une partie de l'équipe va être virée (qui ?) mais que du côté des prochaines sorties il ne devrait pas y avoir de problème :

"Cela veut dire également que le programme n’est en aucun cas touché. Les livres prévus paraîtront normalement, en temps et en heure, et ceux en développement continueront d’être développés." Dixit Giger.

Bonne nouvelle ?
Avatar de l’utilisateur
lloyd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 27/06/2004

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 21/05/2008 12:05

Si on en croit le dernier post du boss des Humanos sur son blog (http://www.humano.com/blogs/giger/2008/05/19/65/), les Humanos sont en redressement judiciaire !

On apprend aussi qu'une partie de l'équipe va être virée (qui ?) mais que du côté des prochaines sorties il ne devrait pas y avoir de problème :

"Cela veut dire également que le programme n’est en aucun cas touché. Les livres prévus paraîtront normalement, en temps et en heure, et ceux en développement continueront d’être développés." Dixit Giger.

Bonne nouvelle ?


Difficile de juger si c'est bon ou mauvais. Si ce qui doit sortir sort, C'est un bon point, ça, c'est la parole du lecteur que je suis, mais pour leur futur, dur à dire car s'ils doivent virer des gens, ce n'est jamais évident, s'ils vont mieux après, tant mieux mais je pense à ses pauvres employés qui vont devoir retrouver du boulot..... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede harrison » 21/05/2008 12:33

Pareil que Nike, une fois de plus. Notons que le ton du message à l'air encourageant, espérons que la réalité le soit aussi...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 21/05/2008 16:28

Par contre ça fait un bout de temps que l'on entend plus parler de la suite de tomes parus sous la collection Dédales, les bons polars historiques :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede Mister_Eko » 21/05/2008 16:44

vu sur le blog de Giger :

La plupart des récits développés dans la collection Dédales sont ou vont être bouclés ; certains titres, comme par exemple le troisième tome de l’excellent Shimon de Samarie ne seront par forcément siglés Dédales


par contre j'ai posé la question pour Novikov, toujours pas de réponse :confused:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re:

Messagede Christophe C. » 21/05/2008 18:52

Un redressement juduciaire c'est pas le plus mauvais (le pire serait une liquidation judiciaire) mais c'est pas la joie non plus car si le redressement n'est pas efficace c'est la liquidation au bout :confused: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 21/05/2008 20:56

vu sur le blog de Giger :

La plupart des récits développés dans la collection Dédales sont ou vont être bouclés ; certains titres, comme par exemple le troisième tome de l’excellent Shimon de Samarie ne seront par forcément siglés Dédales


par contre j'ai posé la question pour Novikov, toujours pas de réponse :confused:


En plus il dit bien "la plupart" :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede magic_fred » 22/05/2008 08:18

La présentation Dédales telle qu'on la connaît est définitivement abandonnée non ? De plus, HA liquide les stocks car il y a plusieurs packs Dédales qui sont annoncés sur le site de la FNAC dans les semaines à venir.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re:

Messagede christoph » 22/05/2008 10:48

Oui.
Et il y aura des packs 1+2 pour le prix d' 1 vers juillet.
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Re:

Messagede sl3vin » 22/05/2008 13:05

:smile: oui ça nous fait Shimon de Samarie, Novikov et Antoine Sèvres à moins de 32 euros les 6 tomes :ouch: ç'est pas mal tout ça!!! rdv à partir du 9 juillet. bon allez, je rajoute l'oeil de jade...vont peut-etre me faire une ristourne si je les prends tous :fant2:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re:

Messagede 3emeOeil » 22/05/2008 13:45

:smile: oui ça nous fait Shimon de Samarie, Novikov et Antoine Sèvres à moins de 32 euros les 6 tomes :ouch: ç'est pas mal tout ça!!! rdv à partir du 9 juillet. bon allez, je rajoute l'oeil de jade...vont peut-etre me faire une ristourne si je les prends tous :fant2:

Super intéressant en effet pour des séries abandonnées ...
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re:

Messagede sl3vin » 22/05/2008 14:12

C'était ironique surtout :fant2: :fant2:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re:

Messagede marvin le rouge » 22/05/2008 20:09

Bon ben va y avoir un gros stock de diffusé sur le marché de l'occasion :mrgreen:
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2627
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re:

Messagede lloyd » 22/05/2008 22:25

Super intéressant en effet pour des séries abandonnées ...


Heu... C'est quand même des histoires complètes, des enquêtes en deux volumes dans la plupart des cas. Donc, série abandonnées ou pas, ça n'a pas plus d'importance que ça.

Bon, sinon ça ne me concerne pas plus que ça, je les ai déjà, tant pis !
Avatar de l’utilisateur
lloyd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 27/06/2004

Re:

Messagede scuineld » 24/05/2008 13:32

Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re:

Messagede Christophe C. » 24/05/2008 18:08

Oh non fait chier pas le silence de la terre :grrrr: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 24/05/2008 20:36

Oh non fait chier pas le silence de la terre :grrrr: .


Comme tu dis :grrrr:

Ca ne va pas te réconforter, ni moi non plus d'ailleurs, mais au moins dans la Transgénèse, on aura quand même deux cycles de terminé avec Fides et l'Ancêtre Programmé. A l'heure actuelle, on se contente comme on peut..
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités