Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[A propos] Humanoïdes Associés

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede toine74 » 08/04/2008 15:00

Message précédent :
et pour continuer dans la cession de patrimoine, ils viennent de céder tout le catalogue Margerin à Fluide Glacial.


Après la SF, le humanos laissent filer la BD rock... Ils ont des projets pour racheter Modes et Travaux et se lancer dans la broderie ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re:

Messagede harrison » 08/04/2008 15:02

Margerin chez Fluide, ça ne me choque pas plus que ça perso.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re:

Messagede toine74 » 08/04/2008 15:31

Margerin chez Fluide, ça ne me choque pas plus que ça perso.


Moi non plus, tant mieux pour Margerin si il se retrouve chez un éditeur typé "humour".
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re:

Messagede harrison » 08/04/2008 15:34

Complètement! :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re:

Messagede Johnny Metal » 08/04/2008 16:58

Moi aussi, je comprends très bien Margerin (et ferais certainement pareil à sa place). Par contre, les Humanos ressemblent de plus en plus à une coquille vide, et on définitivement tourné le dos à leur (glorieux) passé éditorial.
----There is a heppy land, fur, fur, away----
Avatar de l’utilisateur
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 51 ans

Re:

Messagede xof 24 » 08/04/2008 21:20

Moi aussi, je comprends très bien Margerin (et ferais certainement pareil à sa place). Par contre, les Humanos ressemblent de plus en plus à une coquille vide, et on définitivement tourné le dos à leur (glorieux) passé éditorial.


Marrant mais j'ai fait une recherche par éditeur pour voir leur catalogue

Celui des Humanos comparés à un plus jeune: Delcourt et en fait trés pauvre.
Ils ont vécu sur des acquis sans vraiment essayer de s'étoffer de fàçon durable
Que reste il de la collection Pied Jaloux ?
Qui saute encore sur des albums scénarisés par Jodorowski ???
Ils se sont certes réveillés un peu en rééditant en intégrale un peu leur fond mais celà ne les a pas sauvé de la panade.
A certains moment il faut savoir faire des choix.
Soleil a sabré sa collection axé sur l'histoire , Glénat a misé à temps sur le manga, Dargaud a tout remanié lors de la perte de Astérix...
Faut éspérer que les Humanos vont arriver a tenir le cap
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede magic_fred » 09/04/2008 08:11

Pourtant j'aimais bien moi la collection histoire chez Soleil, Vae Victis, Zoulouland, les survivants de l'Atlantique, que du bon je trouve.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re:

Messagede noxrom » 09/04/2008 08:57

moi j'aimais bien les humano... paix a leurs ames
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
Avatar de l’utilisateur
noxrom
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 30/11/2006
Localisation: Bourges, Clermont
Age: 40 ans

Re:

Messagede magic_fred » 09/04/2008 12:17

Sont pas encore morts non plus hein...
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re:

Messagede nahik » 11/04/2008 10:58

Quelqu'un sait si le dernier tome de John Lord sortira. C'est une série dont personne n'a parlé jusqu'à présent !!
Avatar de l’utilisateur
nahik
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 06/09/2005
Localisation: LIMOGES
Age: 49 ans

Re:

Messagede fleur » 13/04/2008 13:42

si si on en parlé ici dans d'autres topics :wink:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re:

Messagede noxrom » 16/04/2008 10:25

Sont pas encore morts non plus hein...


les humano qui abandonnent la sf, c'est plus les humano... c'est un corp possédé, qui mourra des que le demon sera parti... dc paix a leur ames :sad:
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
Avatar de l’utilisateur
noxrom
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 30/11/2006
Localisation: Bourges, Clermont
Age: 40 ans

Re:

Messagede sl3vin » 18/04/2008 07:28

C'est du Darwin moderne, les petits se font manger par les gros et/ou ils ne se sont pas (ou non pas su) adaptés.
Dommage, la pluralité engendre l'originalité,
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re:

Messagede Mr Albert » 18/04/2008 15:31

Quel gâchis, quand même! Je trouve qu'il vont manquer dans le paysage lorsqu'il auront définitivement plié les valises et quitter la maison avec les gosses sous les bras. Quoi que les gamins visiblement ils sont plutôt entrain de les dispatcher dans des familles d'adoption. M'enfin, fait pas bon de commence une série chez eux...
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Avatar de l’utilisateur
Mr Albert
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Muret
Age: 104 ans

Re:

Messagede sl3vin » 18/04/2008 15:54

euh, :shock: je viens d'acheter Carthago :ok: , parce que Bec a confirmé la viabilité de cette série alors ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain svp. pitié pour les lecteurs :cry:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re:

Messagede toine74 » 18/04/2008 15:58

Pour Carthago, Christophe Bec a assuré que la suite va sortir (quand ça c'est une autre histoire) aux Humanos. En cas de naufrage de cette entité, il avait déjà reçu des "offres" pour continuer la série ailleurs...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re:

Messagede elpingos » 18/04/2008 16:00

Oui idem pour la légende des nuées écarlates...
Même si j'aurai tendance à dire d'être prudent avec leur catalogue, il ne faut pas déconseiller les achats; sinon ça peut faire boule de neige et plomber encore plus la collection...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re:

Messagede Mr Albert » 18/04/2008 16:07

Il ne s'agit pas de jeter le discrédit sur les humanos mais bon...le jour ou ils vont fermer boutique ils demanderons pas si tu veut te faire rembourser.
Ils n'ont qu'a montrer des garanties rassurante s'ils veulent qu'on que les gens les suivent encore. Ca n'en prend pas le chemin. Surtout quand on se sépare des margerin.
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Avatar de l’utilisateur
Mr Albert
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Muret
Age: 104 ans

Re:

Messagede xuunam » 18/04/2008 22:53

Perso je continuerais a acheter Humanos jusqu'au bout, si j'achète c'est pas par charité ou pitié mais bele et bien parce qu'un album me plaira et que sa lecture aura été appréciée sur le moment..
C'est l'essentiel pour moi, je ne fais jamais de projet sur la comète, quelque soit l'éditeur ou les séries... je sais qu'elles peuvent s'arrêter du jour aux lendemains faute de vente, c'est comme cela maintenant...

Je boycote volontier Soleil pour sa politique d'inondation du marché avec des tomes 1 dont ils savent qu'il n'y aura jamais de suite, mais pas les Humano parcequ'ils ont de relles difficultés, "eux"...

Non, jamais les Humanos, si une de leur bd me plait, il y aura achat, c'est certain.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 20/04/2008 20:48

Perso je continuerais a acheter Humanos jusqu'au bout, si j'achète c'est pas par charité ou pitié mais bele et bien parce qu'un album me plaira et que sa lecture aura été appréciée sur le moment..
C'est l'essentiel pour moi, je ne fais jamais de projet sur la comète, quelque soit l'éditeur ou les séries... je sais qu'elles peuvent s'arrêter du jour aux lendemains faute de vente, c'est comme cela maintenant...

Je boycote volontier Soleil pour sa politique d'inondation du marché avec des tomes 1 dont ils savent qu'il n'y aura jamais de suite, mais pas les Humano parcequ'ils ont de relles difficultés, "eux"...

Non, jamais les Humanos, si une de leur bd me plait, il y aura achat, c'est certain.


C'est vrai que certains boycottent Humanos et Soleil. C'est vrai qu'Humanos se déleste de pas mal de séries mais si c'est pour mieux rebondir et pour permettre de leur refaire confiance, allons-y.

Pour Soleil, il semblerait que pour cette année ils aient prévu de sortir la moitié moins d'album qu'en 2007, je trouve que c'est également une amélioration et ça ne peut que leur être bénéfique.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede xof 24 » 20/04/2008 22:49

Pour Humano il me semble que tout a été fait pour que les séries ne soient pas abandonnées sur le bord de la route.
Soit elles se poursuivent chez eux soit ils ont redonnés les droits aux auteurs pour qu'ils puissent aller ailleurs
Ils ont certes fait du ménage dans leur catalogue mais c'est sur du fond. Celà change quoi que Margerin soit publié chez un nouvel éditeur ???
Celà fait un bail qu'on est habitué a ce que des auteurs changent d'éditeur. Bilal est passé de Dargaud, à Humano puis est parti chez Casterman.

Sinon pour relever les dires de Nike Wayne sur le fait que Soleil divise par deux son nombre de sorties celà signifie quoi au final ?
Que la plupart des premiers tomes parus l'année dernière n'aura pas de suite ? Car pour divisé par deux son nombre de sortie en sachant qu'il y aura dans le lot des sorties des albums attendu depuis deux ans voir plus, des nouveautées (inévitables) celà laisse peu de place pour tout ces albums dont le premier tome ou même le second sont sortie l'année dernière.Alors aprés on peux éspèrer que certaines sorties soient repoussées à 2009 mais au final c'est reculer pour mieux sauter, non ?

Trop de BD tue la BD
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités