Bolt a écrit:On aimerait savoir ce que tu as aimé lire précédemment car il y a à boire et à manger dans ta liste, tu fais le grand écart entre du sup' et de la lecture plus ouvertement indé US.
Tu peux écarter dans un premier (pas indispensable) :
- The Goon (terriblement inégal)
- Echo (compliqué de conseiller Terry Moore, ça passe ou ça casse)
- Le quatrième monde (quelconque)
- Punk Rock Jesus (même si avec le recul, c'est peut-être un de mes travaux préférés de Murphy)
- Invincible (il y a un paquet de tomes à moins que tu veuilles commencer une série à rallonge)
- Transmet' car ce n'est pas le plus facile d'accès de Ellis. Tu as déjà mis Autority et Planetary, c'est déjà (très) bien pour commencer avec Warren Ellis
- Hard Boiled (du moins, pas en première lecture, car il peut être vite frustrant)
Intéressant que tu mettes RASL, je le trouve très mésestimé.
Pas lu Parker et Essex County, mais les retours sont généralement bons sur ceux-là.
Franckchen a écrit:Super. Merci pour vos nombreux et rapides retours.
C'est vrai que c'est chacun ses goût aussi...
J'aime la science-fiction, mais pas trop "extravagante" genre réaliste. Les humains à tête de cerfs ou autres bizarreries, a priori, ça ne n’emballe pas trop. Surtout quand la fiction tente de donner une morale contemporaine.
L'indépendant me plait aussi... si, et seulement si (comme disait mon prof de statistiques à la fac), le dessin est beau ! Je n'éprouve pas un plaisir à lire une œuvre avec un fonds très profond (!) si c'est pour me faire pleurer les yeux (de douleur).
Ce qui ne n’empêche pas de lire du costumé avec des slips mais avec un fond et de la morale.
J'aime bien l'univers Vaughan, notamment Private Eye lu récemment.
Je suis étonné que la communauté mette autant en avant Parker. Etant tenté par l'univers et le dessin particulier, j'ai cherché à droite, à gauche, et le fait que ce soit une série non finie et potentiellement... sans nouvelles sorties m'a refroidi. Ce que je trouve très moche. Ca ne casse pas un peu le délire de savoir qu'on aura jamais "la fin" en commençant la série ?
Toxic ne me semble pas une priorité. Idem pour Ex Machina ou Sixth Gun. Pouvez-vous confirmer ?
Vos conseils d'experts vont me permettre de re-prioriser tout ça.
TOP !
Nirm a écrit:Par contre, Planetary c'est un peu "méta" pour débuter.
Si tu n'as pas revu/lu les bases comme les 4 fantastiques, Constantine et Spider Jérusalem, tu passes à côté de certaines références, non ? Bon ça n'empêche pas de revenir plus tard.
corbulon a écrit:RASL c’est le chef d’oeuvre de Jeff Smith mais il faut le lire en noir et blanc pour en saisir la portée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités