Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Human Target - Milligan, Biukovic - Urban comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [PREVIEW] Human Target

Messagede onehmouninehl » 10/09/2014 09:30

Message précédent :
Bon, hier soir, devant attendre mon fils pendant près de 2h et ayant trop mal au crâne pour lire le bouquin de SF de Christopher Priest prévu, j'ai sauté le pas et fait un saut pour acheter Human Target, Bert74 ayant titillé mon intérêt...
Que dire (je n'e l'ai pas encore fini) : le dessin est très clair, très lisible, avec parfois des éclairs de génie dans la mise en page (j'ai en souvenir flou - damnée migraine - d'un passage entre 2 cases avec un continuité marquée simplement par un coup de pinceau noir qui était en fait un bras, enfin, je me comprends).
Le scénario est pas mal, surfant sur la (ou les) schizophrénie(s) et l'action, mais avec toutefois quelques points obscurs... Qui a vraiment engagé Emerald, par exemple, j'ai l'impression (damnée migraine) qu'entre deux histoires, c'est pas la même personne.
J'aurai peut être aimé plus d'introspection (mais c'était peut être l'effet de la migraine), et un peu plus de doute pour le lecteur (car si on a un doute sur qui est qui sur quelques pages, ça ne dure jamais longtemps).
Hautement recommandable donc, sans être pour le moment réellement exceptionnel.
Mais un grand plaisir de lecture est suffisamment rare pour ne pas être boudé !

En bonus, la première apparition du personnage principal, Christopher Chance, dans une histoire de Lein Wein et Carmine Infantino un peu décevante au regard de l'identité des auteurs, mais tout de même sympathique.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 10/09/2014 11:00

Et le second et dernier tome sort la semaine prochaine ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bert74 » 11/09/2014 16:55

Je l'ai feuilleté et il y a effectivement pas mal de matériel en plus que ce qui avait été fournis par les Semic Book à l'époque, dont la suite immédiate de l'histoire dès ce tome 1.
Pas pris passke j'étais déjà bien chargé et que ça pèse, mais il fait partie de ma liste d'achat.

Quand même, je me demande pourquoi Urban fait le choix d'éditer un gros pavé comme ça d'un coup. Surtout vu la complexité des histoires, le séquençage éditorial semble être le plus approprié pour bien digérer le truc...
Nan, vraiment, à part pour me faire chier, je vois pas...
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede devot54 » 11/09/2014 20:38

Je n'ai pas été dérangé par le choix éditorial.

Au contraire, on y retrouve même une certaine justesse qui permet de ne pas se perdre dans l'enchaînement des arcs.
devot54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 30/09/2014 15:41

Bert74 a écrit:Je l'ai feuilleté et il y a effectivement pas mal de matériel en plus que ce qui avait été fournis par les Semic Book à l'époque, dont la suite immédiate de l'histoire dès ce tome 1.
Pas pris passke j'étais déjà bien chargé et que ça pèse, mais il fait partie de ma liste d'achat.

Quand même, je me demande pourquoi Urban fait le choix d'éditer un gros pavé comme ça d'un coup. Surtout vu la complexité des histoires, le séquençage éditorial semble être le plus approprié pour bien digérer le truc...
Nan, vraiment, à part pour me faire chier, je vois pas...

sans parler que tu disposes de l'unique exemplaire Tome 2 qui ne coincide pas par la taille avec le tome1 ! ;) :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Human Target tome 1, Merci Urban Comics

Messagede bdmetrique.com » 03/10/2014 18:28

Encore un beau cadeau de Urban Comics (Félicitation à cette superbe maison d'édition) , je ne connaissais pas cette série, je suis complètement sous le charme de Christopher Chance.
http://bdmetrique.com/2014/10/03/human-target-tome-1/
bdmetrique.com
BDébordé
BDébordé

Re: Human Target tome 1, Merci Urban Comics

Messagede kilfou » 03/10/2014 18:57

Sérieux, fais une recherche avant de créer un thread pour un titre, c'est fatiguant...

Surtout quand c'est pour faire sa pub.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede edgarmint » 03/10/2014 19:09

Sujets fusionnés. Et, oui, merci d'utiliser le moteur de recherche, ça évite les doublons.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmetrique.com » 03/10/2014 20:51

kilfou a écrit:Sérieux, fais une recherche avant de créer un thread pour un titre, c'est fatiguant...

Sincèrement désolé je te jure j'ai fait ma recherche mais il y a sûrement quelques chose que je ne comprend pas avec le moteur de recherche 1 fois sur deux je ne trouve pas le topique qui existe, mais qui ne sort pas avec ma recherche. Merci quand même de m'avoir placer au bon endroit :) Ça m'énerve lorsque je fait un doublon, encore désolé.
bdmetrique.com
BDébordé
BDébordé

Messagede kilfou » 03/10/2014 21:06

Protip : sur google fais une recherche XXXX site:bdgest.com/forum avec X comme nom de ta série.

Ca marchera vachement mieux qu'avec le moteur de recherche d'ici. ;)

edgar : t'as fait sauter le (preview) du titre avec la fusion. :)

(si vous cherchez un modo pour faire ce genre de trucs, je suis là [:fantaroux:2] )
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede edgarmint » 03/10/2014 21:44

omission...
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 06/10/2014 09:10

Kilfou sort les armes de destruction massive, planquez vous ! :P
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 07/10/2014 11:31

Très prenant, ce T2, de Human Target... Une fois commencé, j'ai eu du mal à le lâcher... D'ailleurs je ne l'ai lâché qu'une fois fini...
J'aurai juste aimé que l'auteur puisse approfondir un peu plus la psychologie des personnages, car par moment ça mériterai plus de longueur pour ne pas avoir trop vite la résolution de "l'intrigue" (longueur donnée par la publication en comics, mais pas quand on lit tout à la suite comme un gros bourrin).
Certaines histoires restent en "suspension"
[Révéler] Spoiler:
(celle avec le trafic d'enfants, par exemple)
et ça donne un côté plus réel à l'ensemble.

Une réussite, tout de même, à mon avis, que ces deux tomes (même s'il y a 3 picomètres de différence de taille entre le T1 et le T2)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bert74 » 07/10/2014 21:42

Hé ! 3 picomètres ça compte !!

C'est quand même un régal de pouvoir enfin lire la suite des aventures de Christopher Chance.
Là j'arrive à la fin du tome 1 (çui en grand format... ;) ) et je me rend compte que ce qui avait été publié en son temps par Semic ne représente même pas la moitié de ce premier tome merveilleusement cartonné à l'acier triple épaisseur (raaah, j'ai même du mal à le lire dans le lit...).
Et du coup ça fait encore plus regretter la disparition prématurée du premier dessinateur, Edvin BIUKOVIC, dont le dessin était exemplaire et formidablement inspiré (
[Révéler] Spoiler:
la scène de la mort d'Emerald
).
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede Blueskin Pierre » 14/10/2014 11:34

J'ai lu les deux (gros) volumes proposés par Urban Comics, et j'en ressors avec un sentiment mitigé.

Il faut dire que dès la 1ère histoire, il faut s'accrocher pour savoir qui est qui, et recoller les morceaux. Une entrée en matière originale mais assez difficile car on n'a pas forcément toutes les "clés".

Ensuite j'ai trouvé la plupart des histoires franchement réussies (le pasteur, le curé pédophile, le producteur, le gars du 11 septembre, le joueur de baseball). Certaines ont même eu des fins violentes et sans concessions, très loins des standards du "héros" tout beau tout propre. Et toujours en fil rouge le questionnement sur qui on est vraiment (bien que parfois un peu répétitif et lourdingue). L'histoire finale boucle bien le tout et offre une fin surprenante.

Ce que j'ai trouvé dommage, c'est le manque de cohérence graphique. Le trait de Biukovic, bien que classique, m'a beaucoup plu. Après son décès, j'ai trouvé la première histoire dessinée par Pulido très bien. Mais alors, quelle déception avec les autres histoires qu'il a pu dessiner: trait hyper minimaliste, enfantin même et pas stylisé, couleurs criardes. Heureusement Cliff Chiang a pris le relais sur certaines histoires. C'est loin d'être génial, mais au moins ça a le mérite d'être solide et surtout plus adapté que celui de Pulido.

Le changement de dessinateur ne me dérange pas en soi, mais au moins qu'on ait une similarité dans le ton, pour donner une cohérence de l'ambiance générale. Là, c'était carrément les montagnes russes ! Ca m'a géné à la lecture et finalement j'en ressors avec une impression désagréable. C'est dommage car j'ai trouvé beaucoup d'originalité dans ce qui est raconté.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede RuaLten » 24/02/2015 17:01

En cours de lecture... Pour l'instant je n'en suis qu'au volume 1 et je viens de terminer "Clap de fin" mais j'aime beaucoup. Je trouve le dessin très bon, mais c'est vrai qu'en feuilletant la suite on voit une baisse de qualité dans la justesse des traits, dans les détails et dans les décors... J'espère que ça ne me gênera pas dans la lecture car le scénario est vraiment bien ficelé et prenant.
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Human Target - Milligan, Biukovic - Urban comics

Messagede Oncle Hermes » 26/02/2015 20:01

C'est pas tellement une baisse de qualité, c'est un changement de style.

Mais effectivement il faut s'y faire, le trait de Javier Pullido ne donne pas immédiatement l'impression d'être le plus adapté à ce genre d'histoire.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RuaLten » 26/02/2015 22:50

Oncle Hermes a écrit:C'est pas tellement une baisse de qualité, c'est un changement de style.

Mais effectivement il faut s'y faire, le trait de Javier Pullido ne donne pas immédiatement l'impression d'être le plus adapté à ce genre d'histoire.

Le dessin de Pullido ne me dérange pas du tout mais si on compare ses dessins, je trouve qu'il y a une grosse différence entre l'histoire du joueur de base-ball (vraiment brouillon) et les autres qui sont très bien dessinées.
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede RuaLten » 27/02/2015 00:44

Je viens de terminer le volume 2 et j'ai vraiment bien apprécié ce Comics. Le côté psycho/personnalité et l'introspection sur les différents personnages sont vraiment excellents. Il n'y a pas de manichéisme, les scénarios se tiennent bien les dessins sont très bons (à part le joueur de base-ball et lettres du front) et la fin termine la boucle comme il faut.
Par contre, tout lire à la suite est un peu lassant. Mieux vaut faire des pauses, lire autre chose, entre les différents chapitres.
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jetjet » 27/02/2015 09:59

RuaLten a écrit:Je viens de terminer le volume 2 et j'ai vraiment bien apprécié ce Comics. Le côté psycho/personnalité et l'introspection sur les différents personnages sont vraiment excellents. Il n'y a pas de manichéisme, les scénarios se tiennent bien les dessins sont très bons (à part le joueur de base-ball et lettres du front) et la fin termine la boucle comme il faut.
Par contre, tout lire à la suite est un peu lassant. Mieux vaut faire des pauses, lire autre chose, entre les différents chapitres.

Je les ai pas encore lus mais les possède et prends bien note de ta remarque car parfois il y a des bouquins géniaux mais qui doivent se savourer par petites doses. Bien joué.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 27/02/2015 10:24

Je confirme l'avis de RuaLten là-dessus.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics