Jetjet a écrit:Rebecca Doppelmeyer a écrit:le côté discutable du gugusse (y a déjà Deadpool pour la gaudriole chez Marvel),

mallrat a écrit:Jetjet a écrit:Rebecca Doppelmeyer a écrit:le côté discutable du gugusse (y a déjà Deadpool pour la gaudriole chez Marvel),
Oui mais non...
c est comme si je te dis... "ouais mais bon Pourquoi y a t il les nuls, Desproges alors qu il y a gad Elmaleh et Kev Adams"...
Howard c est avant et au départ c est de la satire.. pas de l humour à la deadpool (qui lui arrive chez marvel aprés She-hulk qui casse déjà le 4eme mur par exemple mais aussi apres la JLI ou lobo chez DC).
Donc tu peux pas "discuter" l existence d un personnage par un plus récent.. quand à l humour.. il y a d autres séries.
Et franchement, même dans sa version actuelle.. Howard n a toujours rien à voir avec deadpool.. il est plus blasé... quelque part c est plus serieux même.. ce serait plus un mélange de She-Hulk pour l humour et de Rocket Raccoon pour le coté raleur, remise en question (qui là reste de la version 70's qui était une satire avec un personnage qui venant d ailleurs remet en question le fonctionnement de la société)

Jetjet a écrit:
Alors autant lire Preacher non ?
She Hulk, j'aimais beaucoup la série des années 80 de John Byrne. Je l'avais lue dans des magazines Lug (Nova? je ne sais plus) que j'avais empruntés à un pote il y a longtemps. Je ne les ai jamais revus.

mallrat a écrit:Artemus rules!!!

Quelle série!
Je ne rappellerais jamais assez quand même que la série Man-thing de Steve Gerber est un must-have.. avec celle-i et Omega The Unknown on a une plongée dans la psyché d'un auteur foutraque et bien engagé!
Notre canard se retrouve donc piégé dans un monde qu'il n'a pas bâti.. Ne le sommes-nous pas tous? Il va y rencontrer l'amitié, l'amour, le désespoir, l'envie de se foutre en l'air, les délires de puissance, un homme grenouille, un vache vampire, un comptable qui veut bénéficier du dividende cosmique, un homme radis ou de la théorie du complot, des sorciers, des super-héros, l'incompétence, le racisme et Kiss.. Il va être candidat à la présidence, faire une sorte de burn-out, rencontrer souvent l'injustice..
Bon cette intégrale (comme les tp US divers et variés) commencent avec des bouts d'une histoire de Man-Thing déjà alambiquée.. ca n'aide pas. Parfois aussi ca peut aller trop loin ou pas assez et prendre des raccourcis.. mais bon sang quelle série!! Je redis que Steve Gerber est pour moi le prototype de les auteurs modernes, qu'il fait déjà du "proto-Vertigo" mélangeant discours politique, satire, absurde, action. Et dans Howard, il est à son meilleur! Le personnage est d'ailleurs un prête voix à l'auteur qui peut pousser ses coup de gueule mais qui ne se loupe pas non plus lui-même. Howard peut être autocentré et borné et parfois méchant.
Les bonus en fin de tome avec l'interview de Steve Gerber est assez émouvante..
Je terminerais aussi sur le fait que Frank Brunner et Gene Colan sont aussi à leur meilleur dans le trait et le découpage. Que Steve Leiahola offre un encrage en finesse. Et que sinon on a du dessin de John et Sal Buscema ou de l'encrage de Tom Palmer et Klaus Janson, ce qui n'est pas mal non plus.
Le Canard c'est bon!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités