Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Howard the Duck (questions)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Howard the Duck (questions)

Messagede Jetjet » 02/05/2016 12:01

Message précédent :
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Le livre est beau, superbe édition, par contre je n'ai pas eu le temps de lire :roll:

J'avoue hésiter entre la version n&b que tu viens d'acquérir et que j'ai feuilleté et celle en couleur qui sort ce mois-ci. Mais dans tous les cas belle acquisition. Fin du HS

Concernant Howard the Duck entre les dessins que je trouve léger (rien à voir avec ceux de Murphy) et le côté discutable du gugusse (y a déjà Deadpool pour la gaudriole chez Marvel), je trouve la série discutable mais ce n'est que mon point de vue. Pour en avoir déjà lu, je pense que c'est plus qu'anecdotique.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 02/05/2016 12:26

Le dessin, j'aime bien. Ce qui me freine, c'est plus le scénario qui a l'air effectivement léger.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mallrat » 02/05/2016 13:23

Jetjet a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:le côté discutable du gugusse (y a déjà Deadpool pour la gaudriole chez Marvel),

Oui mais non...
c est comme si je te dis... "ouais mais bon Pourquoi y a t il les nuls, Desproges alors qu il y a gad Elmaleh et Kev Adams"...
Howard c est avant et au départ c est de la satire.. pas de l humour à la deadpool (qui lui arrive chez marvel aprés She-hulk qui casse déjà le 4eme mur par exemple mais aussi apres la JLI ou lobo chez DC).
Donc tu peux pas "discuter" l existence d un personnage par un plus récent.. quand à l humour.. il y a d autres séries.
Et franchement, même dans sa version actuelle.. Howard n a toujours rien à voir avec deadpool.. il est plus blasé... quelque part c est plus serieux même.. ce serait plus un mélange de She-Hulk pour l humour et de Rocket Raccoon pour le coté raleur, remise en question (qui là reste de la version 70's qui était une satire avec un personnage qui venant d ailleurs remet en question le fonctionnement de la société)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 02/05/2016 13:27

mallrat a écrit:
Jetjet a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:le côté discutable du gugusse (y a déjà Deadpool pour la gaudriole chez Marvel),

Oui mais non...
c est comme si je te dis... "ouais mais bon Pourquoi y a t il les nuls, Desproges alors qu il y a gad Elmaleh et Kev Adams"...
Howard c est avant et au départ c est de la satire.. pas de l humour à la deadpool (qui lui arrive chez marvel aprés She-hulk qui casse déjà le 4eme mur par exemple mais aussi apres la JLI ou lobo chez DC).
Donc tu peux pas "discuter" l existence d un personnage par un plus récent.. quand à l humour.. il y a d autres séries.
Et franchement, même dans sa version actuelle.. Howard n a toujours rien à voir avec deadpool.. il est plus blasé... quelque part c est plus serieux même.. ce serait plus un mélange de She-Hulk pour l humour et de Rocket Raccoon pour le coté raleur, remise en question (qui là reste de la version 70's qui était une satire avec un personnage qui venant d ailleurs remet en question le fonctionnement de la société)

Alors autant lire Preacher non ? ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 02/05/2016 13:30

She Hulk, j'aimais beaucoup la série des années 80 de John Byrne. Je l'avais lue dans des magazines Lug (Nova? je ne sais plus) que j'avais empruntés à un pote il y a longtemps. Je ne les ai jamais revus.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mallrat » 02/05/2016 13:43

Jetjet a écrit:
Alors autant lire Preacher non ? ;)

Plutôt que Boys?? Oui!
La série actuelle Howard.. c est pas génial mais c est sympathique.
Mais celle des 70's est un bijou.
Steve Gerber fait partie des influences de moore et des auteurs de vertigo.
C est moins direct car il faisait du superheros mais il faut lire (si on est pas allergique aux 70's Omega The Unknown, Man-Thing, Howard The Duck mais aussi Son Of Satan...)

She Hulk, j'aimais beaucoup la série des années 80 de John Byrne. Je l'avais lue dans des magazines Lug (Nova? je ne sais plus) que j'avais empruntés à un pote il y a longtemps. Je ne les ai jamais revus.

Bien Nova. J aime pas non plus les She-Hulk de Byrne. Je préfère déjà quand Steve Gerber reprend la série (avec Hitch au dessin) mais quand je comparais à la série actuelle Howard, je parlais de celle de Dan Slott (partiellement publiée en Monster par Panini) où l'humour est pas mal sur le fonctionnement des comics.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 02/05/2016 21:06

Dan Slott j'aime beaucoup ce qu'il fait sur Silver Surfer mais je ne connais pas sa version de She Hulk. Je vais chercher ça. :food:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 03/05/2016 08:06

She Hulk, elle est aussi dans "A-Force" (Secret Wars : Avengers) :ok:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mallrat » 03/05/2016 08:39

Personellement, je preferais Dan Slott à cette époque avec GLA, She-Hulk, the Thing, The Initiative... bourré d'humour, fun... Comme Van Lente (Modok's Eleven ou Incredible Hercules)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Al_tair » 04/05/2016 00:57

J ai lu le tome 1 d Howard le canard, ayant une sympathie particuliere pour ce personnage, j etais content d apprendre que Panini allait editer les derniers numeros sortis au US, bon autant le dire tout de suite j ai été décu, y a des bons passages,quelques punchlines bien trouvé et un peu d autoderision mais pas assez

A mon sens un tome moyen, je l esperais plus piquant, mais ca se lit quand meme;
Al_tair
BDébordé
BDébordé

Messagede mallrat » 04/05/2016 08:46

Artemus rules!!! :ok:
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 04/05/2016 09:16

mallrat a écrit:Artemus rules!!! :ok:

Yes :bravo:
Dommage que lettrage de la traduction soit si vilain
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mallrat » 14/02/2024 18:34

Howard the duck 1 (2024)
Zdarsky et Quinones encadrent des what if dans un what if.
Howard râle (il a raison) les héros marvel en prennent pour leur grade surtout xmen et spiderman ce qui ne manque pas de me ravir.
Pas le comics du siècle mais j ai bien ri et passé un excellent moment.
Avec le retour d un perso qui faitvplaisir dans ce contexte
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril91 » 10/07/2024 03:07

J'ai fini l'intégrale. Je ne regrette pas ma lecture : c'était pour le moins original, dans le fond et dans la forme, et représentatif de son époque par de nombreux aspects. C'était aussi assez différent de ce à quoi je m'attendais, notamment du point de vue de l'humour qui n'est pas la caractéristique principale du personnage : l'interview de Gerber et Colan en fin de volume le précise bien mais, de toute façon, à la lecture, on le voit bien. C'est très différent de She-Hulk ou de Deadpool, par exemple ; et même le côté parodique de Donald n'est pas évident, en dehors de l'apparence physique.

Ca n'empêche pas d'avoir des personnages complètement dingues, comme la folle aux reins ; mais ils sont souvent plus flippants qu'amusants, d'autant plus que Gerber ancre son récit dans une certaine réalité des Etats-Unis des années 70, particulièrement pour la partie sur les présidentielles de 1976 qui est pour moi le meilleur moment du volume. Après, ça devient un peu trop bizarre pour moi (toute la partie sur l'asile), ce qui fait que je n'achèterai probablement pas la suite.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Comics