Forcément, cet event sert de prologue au relaunch des X-Men, piloté par Jonathan Hickman et Leinil Francis Yu, dont le #1 est déjà sorti, accompagné des Marauders de Gerry Duggan et Matteo Lolli. Sortiront également ce mois-ci New Mutants , toujours par Jonathan Hickman, et dessiné par Rod Reis, X-Force de Ben Percy et Joshua Cassara, Excalibur de Tini Howard et Marcus To, et enfin Fallen Angels de Bryan Edward Hill et Szymon Kudranski
Pour ceux qui veulent attendre la VF, Panini a indiqué que l'event sera publié en softcover d'avril à juillet 2020.
cicerobuck a écrit:J'ai lu House Of X #1-3/6 & Powers Of X #1-3/6, la première moitié du reboot de Jonathan Hickman.
Honnêtement, je n'en attendait rien, étant donné que le style de hickman peut être assez laborieux, et que sur un tel sujet, ça devrait le mettre dans de tels rails assez rapidement.
Bah c'est exactement ça, une écriture un peu désincarnée, beaucoup de parties "bible", une amorce trop scolaire, mais à partir du troisième épisode (sur les 6 lu et publiés), un des concepts commence à prendre le devant, pour finir par être le centre, et c'est ma fois vraiment très chouette.[Révéler] Spoiler:Moira McTaggart devient le personnage central de l'univers X-Men, et c'est géré de manière très divertissante, à défaut d'être originale.
Hickman trouve une astuce pour traiter le concept de voyage dans le temps de manière relativement originale, et ça promet : beaucoup de concepts sont introduits assez tôt et laborieusement, mais l'illustration dans l'action suis pour l'instant assez rapidement.
Les X-Men ont un plan pour sauver le monde et eux-mêmes en pariculier, et ça promet un ride assez classe, même si j'aimerais une écriture plus incarnée.
Niveau dessin, c'est cohérent, plutôt pas mal, voir très bien. C'est pas flashy, mais c'est pas plus mal.
Le tout donne un peu une impression de Valiant-verse, à la Marvel, et on sent ce côté house style dans l'artwork, assurant le lien entre les séries.
cicerobuck a écrit:Ah oui, House/Powers of X, bah c'était vraiment super, vraiment bien fichu, avec deux chapitres vraiment exceptionnels (l'assaut spatial et la vie de Moira). J'ai lu ce qui suit (X-Men #1 et Marauders #1), et on voit bien que ça va plus prendre son temps. X-Men semble une lecture indispensable, alors que Marauders sera bien plus périphérique, avec une équipe autour de Kitty, en marge du projet Krakoa.
euh... si vous le dites a écrit:Bien aimé aussi HoX/Pox.
Ca faisait des années que je n'avais plus lu de série X mais là, je dois dire que c'est d'assez loin ce que j'ai lu de plus excitant au rayon X depuis le passage de Morrison.
yannzeman a écrit:HOX/POX, j'ai trouvé ça un peu bavard, mais surtout la mise en place d'un concept étrange, et qui ne passerait pas du tout dans la réalité.[Révéler] Spoiler:je m'eplique :
Krakoa devient une sorte d'ile refuge pour tous les mutants, gentils comme méchants.
Les dirigeants sont désignés par un dictateur (prof X), et parmi eux il y a des criminels.
Rien que ces quelques points feraient hurler si on sortait cela du contexte mutants ; en remplaçant par exemple "les mutants" par "les blancs".
Est-ce concevable de proposer à tous les blancs de la planète de venir vivre dans un monde à part, même ceux qui sont actuellement en prison ou recherchés par Interpol ? Outre l'aspect discriminatoire et raciste de la chose, il y a l'aspect moral et juridique.
Bien sur, Sabertooth est jugé par ce curieux tribunal pour ses crimes contre les mutants, et envoyé dans une sorte de purgatoire ; mais c'est comme si Hitler, Staline, Pol Pot et Mao faisaient parti d'un tribunal constitué pour juger un assassin de droit commun.
On a l'impression que nos héros d'autrefois (dont le 1er d'entre eux, le prof X) ont perdu toute conscience, et ne sont plus des "héros", avec tout ce que cela implique en terme de valeurs positives, mais des "personnages", avec tellement de défauts ou de manque de courage qu'ils en perdent, à mes yeux, le qualificatif de "superhéros".
Très étonné aussi par l'absence totale de discussion entre des êtres qui s'aiment, qui ont été séparés par la mort, et qui se retrouvent.[Révéler] Spoiler:scot Summers et jean Grey, bien sur ; ou alors j'ai raté un épisode, ce qui est possible, vu que je ne sais pas si j'ai lu tous les numéros de cette mini-série.
Et alors, cette théorie du plan à 3, avec Logan...
Comment dire...
Quelle idée d'avoir conçu ce plan avec des chambres communicantes !
On dirait un plan dessiné par un enfant.
Et ça produit ces théories étranges sur les réso sots scies haut
Ceci dit, même s'il ne se passe pas grand chose, je préfère ça aux kilomètres de bagarres débiles auxquelles on avait droit depuis années sur les titres X-Men.